Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

problème comportemental

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
geneviève
3 messages
geneviève
Bonjour, j'ai adopté le 19/04/19 une minette tricolore dans un refuge, elle a 5/6 ans, il était indiqué "gentille" mais qu'elle avait bcp de mal à supporter les autres chats, c'est surtout
pour cette raison que je l'ai adoptée (je préfère les tigrés) bref ! je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa petite tête :

Elle dort toute la journée ainsi que la nuit, n'est pas vraiment intéressée par le jeu, pas caline (sauf 2 fois elle est montée sur mes genoux et a passé la nuit collée à moi) c'est, hélas
terminé. Elle ne me regarde pratiquement pas, sauf lorsqu'elle a faim (elle était craintive au début mais ça va mieux. J'oubliais de dire qu'une dame l'a adoptée et gardée durant 1 an 1/2
(parait-l) et la rendue au refuge je ne sais pas pourquoi ? je ne sais pas comment elle a été traitée ? elle a du passé 2 ans dans ce refuge. Je n'ai jamais eu d'animaux (que j'ai toujours adoptés
dans des refuges, ils ont été adorables, calins, joueurs, et très proche de moi) jusqu'à ma petite vanille qui a été fichue à la rue, plus agée qu'elle, mais adorable et toujours collée à moi, un amour…
en plus, elle étai très bavarde)

Malheureusement, elle n'est plus !!

Qui fait que je ne suis pas bien du tout, aucunement l'impression d'avoir un petit cœur à chouchouter ! avez-vous un chat qui est un peu comme elle ? pouvez-vous m'aider à la comprendre ?
J'ai de la peine.

Merci bcp


Bonne soirée
Luc
5 messages
luc

Bonjour Geneviève, 


Je vous comprends fortement, j'ai moi même un chat qui n'est pas du tout calîn et en réalité je m'y suis fait, c'est comme ça. Chaque personne est différente, et chaque chat aussi finalement. Elle doit avoir vécu des choses qui l'on rendue ainsi. Avec le temps peut etre que vous otiendrez d'elle des calîns et de l'affection mais il n'y a aucune garantie. Les chats sont des êtres indépendants, sensibles mais ils sont aussi capable d'être dur envers nos petits coeurs.


Mon seul conseil pour vous est la patience, et le temps est et sera votre meilleur allié. Dans tout les cas, évitez de la lacher sous prétexte qu'elle n'est pas proche de vous.

geneviève
3 messages
geneviève
Bonjour Luc,

Merci pour votre réponse, mon fils a une chatte tricolore très indépendante … j'ai eu une très agréable surprise avec la mienne hier au soir, ça a été calins et elle a dormi pratiquement lovée
dans mes bras, le matin dito, elle a joué avec moi à se cacher sous la couette, a fait un effort pour aller sur le balcon, et que je ronronne !! nous étions heureuses toutes les deux..La pauvre petite n'a pas été gâtée par la vie, comme bcp d'autres, trop hélas ! Ne vous inquiétez, j'ai toujours pris des "chiens et chats" déjà sans les choisir et qui avaient plutôt été malaimés ; je peux dire qu'ils ont
tous été adorables et plein d'amour. Pas de danger que je lâche ma petite puce, quand un loulou rentre chez moi, il n'en ressort plus !! J'aime bcp votre façon de penser, c'est "aimer sans rien attendre en retour" ! vous êtes quelqu'un de bien !
Bonne journée de Pâques ett très bonne continuation.



Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte