Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Probleme GH bac Amazonien avec sol ada amazonia

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Yannick
1 messages
yannick


Bonjour a tous, 

J'ai mis en eau il y a quelques jours un bac amazonien de 180 L bien planté. Ayant entendu beaucoup de bien des substrats types ada Amazonia pour la croissance des plantes, j'ai donc decide dans utiliser pour ce nouveau bac. 

J'ai fait la mise en eau comme indiquée avec uniquement de l'eau osmosee et 24h apres je me retrouve avec les valeures suivantes : 

- PH 6,1
- KH 3 
- GH 18 

Le ph et le kh me semble etre dans les clous vu l'effet tampon du sol mais je doit vous avouer que je ne comprends pas bien la valeure du GH etant donne que j'ai utilise 100% d'eau osmosee. 

J'ai donc effectue 4 jours apres la mise en eau un changement d'eau de environ 80 % avec une fois de plus de l'eau osmosee , le gh diminue mais 24h -48h apres il repasse a plus de 15-18 

Avez vous une idee du probleme ? 

Merci de vos retours

Ps : je n'ai pas de pierre ou autre matières calcaire dans le bac .


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte