Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Problème indescriptible

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Bayssangour
3 messages
bayssangour
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous contact a propos d'un problème que j'ai fini par accepté mais qui risque de me poser un problème au fil de des année sachant que Vano n'a que 1 ans et demis environ. Donc voilà il ya de cela quelque temps nous avons trouvé sur un groupe Facebook une personne qui donnait un chat Persan, très vite elle nous a répondu et confier son chat sans poser de questions, du coup nous l'avons recueilli et nous nous sommes rendu copte qu'il avait quelques "problèmes" déjà lié a ses yeux qui nécessite un lavage quotidien, et le fait que ses ancien propriétaires l'ont habitué a faire ses besoins dans un bac a litière vide, c'est à dire que si je met de la litière, (testé plusieurs types) et bah mon chat n'y vas pas, et quand je met juste le bac avec du sopalin il y va, donc du coup 2 a 3 fois par jour je dois vider le sopalin dans les toilettes et passer un coup de propre sur le bac a litière, et c'est assez relou quoi, donc svp je sais pas quoi faire pour l'habituer parce que j'ai déjà essayé différentes méthodes mais rien na marché, j'espère surtt rencontrer quelqu'un qui a déjà eu ce problème même si il me semble assez unique, help ! Merci d'avance
julie
5 messages
julie
Bonjour,

M'occupant de 75 chats je connais ce problème. Mettez un bac vide sans sopalin ou autre votre chat y fera ses besoins. Et vous enlevez et nettoyez après. Si votre chat n'aime pas la litière vous ne pouvez rien y faire. Qu'a-telle exactement aux yeux ?.. vérifiez ses griffes aussi car peut-être ne peut-elle tout simplement pas gratter la litière si elle souffre d'un ongle un peu trop long qui s'est recourbé et entré dans son coussinet ou une patte blessure...
Bonne journée
Bayssangour
3 messages
bayssangour
Bonjour merci de votre réponse,
Le problème c'est que quand je met sans Sopalin c'est pire puisqu'il met de l'urine partt en sortant du bac et aussi vu que c'est mouillé il fait caca a côté, le Sopalin c'est pour limiter les dégâts, donc vous me dites qu'il est en théorie impossible de lui faire faire ses besoin ds la litière? Psq il ne veut mm pas rester un peu dedans quand je le met dedans
julie
5 messages
julie
Bonjour,
Nettoyez votre bac à l'eau de javel, cela va l'attirer. Quant au bac est-il assez grand ? Est-elle stérilisée et vermifugée ? Quelle âge a-t-elle ? Avez-vous des informations sur son mode de vie chez son ancien propriétaire ? A-t elle eu d'autres propriétaires ? Toutes ces questions et vos réponses ont et auront une grande importance quant à son comportement et ses habitudes.
Bonne journée.
Julie
Bayssangour
3 messages
bayssangour
Alors j'ai déjà essayer l'eau de javel mais pas d'effet, le bac n'est pas très grand c'est vrai mais je ne pense pas que le souci vienne de la sachant qu'il y fait ses besoins, sauf si j'y met de la litière quoi, je l'ai castré mais il même quand il ne l'était pas et qu'on venait de l'avoir il n'y allait pas, vermifugé oui, mais pas depuis 3 mois je vais le le revermifugier mais sachant qu'il ne sort pas dehors on se disait que ce n'était pas "indispensable", ses anciens propriétaires ne nous ont pas dit grand chose et étaient très heureux (enfin en avaient l'air en tt cas) de s'en "débarrasser") il ne nous ont pas parlé de ses "problèmes" de yeux, litière ect, Vano est TRÈS tactile et collant on ma dit que c'était parce que c'était un persan mais quand meme, ses anciens propriétaires ont du lhabituer a faire ses besoin dans un bac sans litière mais on arrive pas a comprendre POURQUOI ?!, je ne sais pas trop quoi faire parce que c'est quand même très relou au final car une fois qu'il a fait ses besoin il a les pattes mouillée ect en plus vu ses poils long.. En tout ca merci bcp de vos réponses !

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte