Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Problème température Gecko Léopard

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Kilian
1 messages
kilian


Bonjour, j'ai un gecko léopard mâle de 8 mois avec un terra de 45x45x45 avec ceci : _Lampe chauffante 75w (j'ai une 100w aussi) _Tapis chauffant _Substrat calcium de 1cm d'épaisseur a peu près _Thermostat Voila le problème c'est que ca chauffe trop. J'ai vu que la température au point chaud doit être de 35 le jour et 23 la nuit. Ma sonde est placé au point chaud posé sur le substrat a l'éxtérieur de la cachette du gecko et il fait jusqu'a 41 ! Dois-je débrancher mon tapis chauffant ? Dois-je mettre une lampe 50w ? Et est-ce que les températures que j'ai donné ci dessus sont celles conseillés ? En débranchant mon tapis chauffant, la température reste a 39 degrés ! Je pense que mon substrat conserve trop la chaleur : zoomalia.com [...] -5838.html Serait-ce le problème ? Ou je dois juste prendre une ampoule 50w ? En inversant la place de l'ampoule et du tapis sur mon thermostat, de manière a ce que quand il fasse trop chaud c'est la lumière qui se coupe et pas le tapis, il fait 34 au point chaud, mais du coup il n'y a pas de lumière a part la lumière du jour mais elle est en fonction de moi et le cycle jour/nuit de mon gecko est de 7h/19h, je peux mettre une ampoule a Led qui ne chauffe pas juste au dessus de mon terra branché sur le thermostat de manière a ce qu'elle suive le cycle de mon gecko ? Autre chose qui n'a pas rapport, quand je dois laver mon terra, avec quel produit le laver ? et dois-je changer de substrat a chaque fois que je lave mon terra (tout les 3 mois) ? Et quel type de susbstrat et le plus approprié pour un gecko leopard ?

théo
1 messages
théo

si tu utilises un éclairage chauffant , le tapis chauffant n'est absolument pas nécessair , c'est à mon avis pour çela que tes températures sont beaucoup trop élevées, ton gecko risque la brûlure.En été une ampoule 50W est très largement suffisante pour chauffer ton terrarium. 


pour ce qui est du nettoyage , je le lave avec de l'eau mélangée à du vinaigre blanc.


La fréquence du changement de ton substrat dépend de sa nature, j'utilise du vitasable et je n'ai encore jamais eu de problème, tu peux aussi utiliser la rafle de maïs qui a un prix très bas.

benjamin
1 messages
benjamin

il faut soi que tu coupe ton ampoule chauffante ou ton tapis chauffant et tou ira mieux aprés

francky
3 messages
francky

Bonjours, Voila moi j'ai un gecko tokay dans un terrarium de 80x40x50 et j'ai 27°C au point chaud et 24°C point froit et la nuit j'ai 24°C j'ai qu'une empoule chauffante de 40W.. Je suis débutant et je voulais savoir si cetter bon la température ? Car sur internet on dit jamais la même chose.. Merci cordialement.

Sabrina
58 messages
sabrina

Salut Francky, je viens de te répondre sur ton dernier post !

Lionel
1 messages
lionel

Bonsoir j ai un gecko léopard sur le point chaud c nickel mais pour le moins froid j arrive pas a le tenir entre 24 et 26 degrés je suis à 22.5 avec une ampoules 50w halogène néo dafy faut t il que je passe à 75w merci de la réponse.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte