Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

problème tortue d'eau à l'anus

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
juliane
1 messages
juliane


ma tortue d'eau a dix ans,je viens de m'apercevoir qu'elle avait une forme rose clair qui sortait de l'anus, je ne sais pas du tout ce que c'est, je n'avais jamais vu ça auparavant. Je pense que ça la gêne car elle gratte cette forme avec ces pattes arrières. Quelqu'un peut-il m'éclairer??? merci

Sébastien
3 messages
sébastien

Bonjour,

J'espère que votre problème est résolu depuis le 11 novembre, mais cela peut servir à d'autres. Ce que vous décrivez ressemble à un prolapsus du cloaque, c'est à dire un morceau du colon qui ressort. Il peut être dû à une constipation ou une occlusion que l'animal essaie d'évacuer.

Une des solutions pour résorber cela est de placer la tortue dans un bac contenant de l'eau tiède et sucrée, 10 à 15 min à renouveler jusqu'à ce que le prolapsus disparaisse.

Cordialement


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte