Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Problèmes après nettoyage

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Damien
1 messages
damien
Bonjours a tous,

J'ai nettoyé se week-end mon aquarium suite à une invasion d'escargot.
Je suis nouveau dans le domaine, mon aquarium de 60L date de Noël 2019.

Apres avoir acheter mes congénères et mes 1er plantes ( 4 variétés) j'ai eu une énorme prolifération d'escargot, jusqu'à présent je n'y portais pas grand intérêt, je me consacrer beaucoup au bien-être des poisons jusqu'à la mort d'un couple et a l'arrivée de bébé guppy !!!

J'ai donc voulu fêter cette arriver avec un bac tous propre, c'est pour cela que j'ai donc décidé se week-end d'ouvrir la chasse à la pêche au envahisseur...

Jai sorti toute mes plante que jai lavé a l'eau chaude et forte sous le robinet ainsi que 2 monument déco et bien évidemment les habitants sont de sorti aussi, mais pas de rinçage pour eux, les 8 néons, 3 fem GUPPY, 2 bébé GUPPY, 2 laveur de vitre et 2 escargots mangeur d'escargots.

Apres avoir vidé toute l'eau et un maximum d'escargot, j'ai fait bouillir les cailloux et se qui rester des escargot (dsl pour eux mais en Bourgogne faut pas s'étonner de les voir sur un feu). Puis j'ai refait mon aquarium en y incorporant les 2 produit fourni part le magasin pour la mise en eau

Jusqu'à présent je n'avais jamais changer l'eau. J'AI FAIT LA BÊTISE HIER APRÈS-MIDI retrouvant se matin mes 2 poisons nettoyeur et 2 néon capoute ainsi que tous les survivant cherchant l'air à la surface.

Que doit-je faire ??? Et esque mes plantes sont "cuite" ainsi ne créant plus d'oxygène ?
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
Ne jamais changer toute l'eau ,au maximum 1/3. Il y a plusieurs écoles. Perso je change 1/10 par semaine , d'autres 1/5 par mois. Si tu met de l'eau de ville il faut la mettre dans un seau la veille
pour que certains produits s'évaporent .Quand au produits je suis contre moins on en met mieux l'aquarium se porte. Je ne sais pas si tu as touché à ton filtre , il ne faut pas nettoyer toutes les masses filtrantes en même temps. Croise les doigts pour que les survivants tiennent.
Prolifération d'escargots cause : surplus de nourriture , solution réduire la quantité ,il faut que tout soit mangé dans la minute.
Michel

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte