Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Protubérance rat - Besoin d'aide

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
XK
1 messages
xk
Bonjour à toutes et à tous,

mon compagnon et moi sommes propriétaires de deux rats, l'un se prénomme K. Mon compagnon l'a adopté milieu d'année 2019. Il n'a jamais su son âge exact, et pense que la famille chez qui il l'a adopté lui a menti sur son âge (il était censé avoir 3 mois).

Depuis environ 1 mois, nous avons remarqué chez K une boule d'environ la taille d'une balle de Ping Pong, au niveau de son cou / trachée.
Lorsque nous l'avons remarqué, nous avons de suite appelé un vétérinaire, et avons accompagné K en urgence le lendemain.
Le vétérinaire, ne sachant pas ce que pouvait être la protubérance de K, a proposé à mon compagnon une intervention chirurgicale. Etant au courant du faible pourcentage de réussite de l'opération, et n'ayant pas forcément 200 euros à mettre pour tuer son rat, mon compagnon a refusé l'intervention. Nous nous sommes retrouvé à donner des anti-inflammatoires à K, pour essayer de le soulager.

Aujourd'hui, les anti-inflammatoires sont terminés (deux semaines d'ordonnance) et rien n'a changé. Notre rat se cache, ne bouge pas, a maigri, bois correctement, et lorsque mon compagnon souhaite le manipuler, il n'y a aucune réaction de la part de K. On sent à peine sa respiration, à peine son pouls. Cela nous inquiète parce qu'on dirait qu'il est mort, dans ces moments, et ce n'est jamais arrivé avant. Parfois ça va """"mieux""""", il sort sa tête, grince des dents, etc. Il semble avoir un comportement plus ou moins correct parfois. Cependant, sa boule semble avoir grossi, outre sa perte de poids.

3 solutions nous a été proposées :

- Continuer les anti-inflammatoires et voir le résultat (mais cela pourrait simplement s'empirer, et notre rat pourrait de plus en plus en souffrir, ce que l'on souhaite éviter)
- Faire l'intervention chirurgicale (mais nous n'avons pas 200 euros - nous sommes étudiants - à mettre dans les 50% de chances de voir mourir notre rat)
- Euthanasie


Nous sommes absolument déboussolés par ce qui arrive. Nous ne savons pas quoi faire. Evidemment, nous ne voulons pas tuer notre rat, ni le laisser souffrir. Cependant, il faut que l'on trouve une solution parce qu'on ne peut pas le laisser comme ça.

Quelqu'un aurait une idée de quoi faire ? Que peut-il avoir ? Que peut-on faire pour lui ?

Ca fait des semaines que je cherche partout, et je ne trouve aucune réponse. C'est pour cela que je me suis dis que j'allais poster sur un forum. Je viens ici parce que nous ne savons vraiment plus quoi faire.
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , C'est une bien triste histoire , et effectivement les solutions ne doivent pas être nombreuses . Ce n'est pas facile de voir son animal souffrir , surtout quand on ne sait pas quoi faire pour l'aider . Que lui donnez -vous a manger ? S'il mange actuellement des granulés , je vous conseille vivement d'arrêter et de lui donner une alimentation adapté , naturel !! De la viande fraiche , du fromage , des œufs , des fruits , cela lui fera du bien . Si la bosse semble être une tumeur , vous pouvez faire des recherches pour savoir si vous pouvez lui donner du Curcuma Bio en poudre mélangé à de la nourriture ainsi que de l'ail . Car je n'ai pas d'expériences sur les rats , mais ma petite chienne CKC à depuis 1 an une tumeur mammaire , elle grossissait chaque semaines , cet cela distendait sa peau . J'avais mal pour elle et je me refusait de l'a laisser dans cette état comme une fatalité . J'ai donc fais beaucoup de recherches et j'ai découvert que le Curcuma et l'ail ainsi que beaucoup d'autres plantes était des antioxydants et favorisait le développement des cellules saines et agressait les cellules cancéreuses . Au bout de quelques semaines , la tumeurs avait diminué de moitié , je n'en revenait pas , et la peau redevenait tendu comme avant . La tumeurs était comme votre rat assez grosse mais a très vite diminué avec les gélules de plantes de chez " Animo Tao , Dieti Natura et Caniphy't ". La phytothérapie m'a convaincue à 100% . J'espère que vous trouverez une solution adapté pour votre petit loulou . Bon Courage , Cordialement , Jane

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte