Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

puces chez les canaris

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
SYLVIE
9 messages
sylvie


Bonjour

Mes canaris se grattent sans arrêt

Peuvent-ils attraper des puces?

Si oui comment les traiter

Merci de me répondre

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour,

Oui les canaris peuvent avoir des parasites, il est conseillé de traiter les oiseaux une fois par mois ainsi que la cage et le fond des nids.

A bientôt!

SYLVIE
9 messages
sylvie

merci !  je vais essayer de trouver ce qu'il faut pour remédier à tout ça!

à bientôt

Maryline
9 messages
maryline

Bonjour, tu peux traiter tes canaris avec un anti-parasitaire (genre Frontline en pipette), certe il te faut attraper chacun de tes canaris un par un pour les traiter, à raison d'une goutte derriere le cou (tout comme on le fait avec nos chiens) j'ai des chihuahuas en chiens, j'ai trouvé pratique cette astuce reçue par un éleveur de canaris. De plus j'ai une volière en bois, ce qui attire les poux parait-il. Pour l'instant rien à déplorer.

à bientot

SYLVIE
9 messages
sylvie

merci Maryline c'est une bonne idée car la poudre c'est pas évident !

Par contre je me demande où je vais trouver ça en pipette ?

A bientôt

Maryline
9 messages
maryline

Tu peux trouver sur internet ou en animalerie, des pipettes de marques Frontline, Advantix ou autre. Prendre celles destinées aux plus petites tailles car moins chère. Dans une boite, il y en a souvent 4 selon les marques. Et avec 1 seule tu traites déjà quelques canaris sans problèmes.

Perso, j'ai 2 chihuahuas donc je prends des pipettes pour petits chiens de -4Kg

Prends bien le temps de chercher car les écarts de prix ... c'est dingue !!!

A bientôt

SYLVIE
9 messages
sylvie

merci !

SYLVIE
9 messages
sylvie

radical avec pipette , et bien plus pratique ! encore merci et bon week end !

Hélène
1 messages
hélène
Bonjour j'ai mis une goutte de pipette comme indiqué dans le coup de mon canari , il seigne de partout

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte