Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quantité de biotipol et de denitrol

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Houda
2 messages
houda
Bonjour,
Pour l’installation d’un nouvel aquarium de 120L, Poitou re vous svp me dire quelle quantité de biotipol et de dénitrol faut-il mettre? Et surtout combien de jours? J’ai bien compris qu’il fallait patienter au minimum 3 semaines avant de tester l’eau afin d’introduire les poissons.
Merci d’avance pour vos réponses
Jérémy
155 messages
jérémy
Le biotopol est un conditionneur d'eau la quantité est 10 ml pour 40 litres d'eau et le denitrol est un activateur biologique à base de bactéries. Au démarrage d'un aquarium 10 ml pour 20 litres d'eau et ensuite en entretien 10 ml pour 300 litres d'eau lors des changements d'eau et/ou nettoyage du filtre.
Effectivement il faut attendre pour mettre les poissons pour que le cycle de l'azote se fasse. Trois semaines est une moyenne mais cela peut durer plus longtemps, chaque aquarium est différent. Pour cela il faut tester les nitrites régulièrement pour constater le pic (test en gouttes) . Pour introduire les premiers poissons il faut que le taux de nitrites soit revenu à zéro. Sinon risque de maladies ou décès des poissons car les nitrites sont dangereux même en faible quantité.
Cordialement Jérémy
Houda
2 messages
houda
Merci pour vos précieux conseils.
Par contre est ce que je dois tous les jours mettre du biotipol et du denitriol, jusqu’à obtention du quasi zéro de nitrite ?
Jérémy
155 messages
jérémy
Vous devez normalement obtenir le zéro nitrites. Vous avez deux possibilités soit vous mettez dans votre cas pour 120 litres ,60 ml au départ et vous laisser l'aquarium faire son cycle ou mettre en plusieurs fois ex 20 ml toutes les semaines pendant trois semaines. Perso je mettrai les 60 ml des le départ, si vous pouvez tester les nitrites alors tester toutes les semaines. Si pas à zéro au bout de 3 semaines remettre 30 ml et contrôler ensuite tous les deux jours pour voir si le taux des nitrites tend vers le zéro. Une fois à zéro commencer à mettre les premiers poissons ( mangeurs d'algues si vous comptez en mettre ou les poissons les plus résistants parmi ceux que vous voulez mettre. Si tout va bien au bout de deux semaines compléter avec d'autres poissons. Ça c'est pour le denitrol. Pour le biotopol il faut mettre la dose requise une fois. Ça sert à purifier l'eau du robinet avant de la mettre dans l'aquarium. Perso je n'en utilise jamais mais je ne connais pas votre eau du robinet. À vous de voir.
Cordialement Jérémy

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte