Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quel débit de la pompe filtrante pour juwel rio 180 ?

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
paolo
16 messages
paolo


je possede un juwel rio 180 l



j'ai enlevé la décante interne et voudrait la remplacer par un filtre externe eheim 2215 ou 2217?  telle est la question.



merci pour le tuyau



 



paul

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



Les performances des pompes sont données sans la présence des masses filtrantes , autant dire que quand celles-ci sont saturées par toutes les impuretés  retenues par les mousses et la ouate, le débit est sérieusement réduit , de l'ordre de 20% minimum.



1°) Le débit de la pompe 2215 est de  620 l/h. Cela ne fait donc plus qu'une filtration réelle  d'environ 500L /h pour un volume de 180L, tu auras ton aquarium filtré 2,7 fois à l'heure. C'est un peu faible pour avoir une bonne filtration .



2°) Le débit de la pompe 2217 est de 1000L/h. Cela ne fait plus que 800L/h soit 4,4 fois le volume à l'heure.



Il me parait donc évident de préférer la 2217.



 



Alain

paolo
16 messages
paolo

bonjour Alain,


 


merci pour ce bon tuyau je vais donc acheter une 2217


 


cdlt


paolo


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte