Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

quel est la maladie de mon scalaire

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
emma
6 messages
emma


bonjour mon sclaire a 1 ans il vie avec lui et un autre scalaire et avec 2 beautia le probleme set ke un de mes scalaire a apparament une exophtalmie je suis allez a truffaut pour prnedre un traitement mes il mont dis que il pouvvez rein faire je men suis renseigner sur les formun mais rein trouvé pourriez-vous medez ?


merci d'avacent


son oeil a une petite boule blanche il ne  mange plus il est tres faible est il a perdu de la couleur

Alain
259 messages
alain

Bonjour


 


L'exophtalmie est une maladie contagieuse qui peut être issue d'une attaque virale ou bactérienne. C'est souvent un entretien insufisant de l'aquarium et donc une hygiène approximative qui en est souvent responsable.


Quelle que soit sa source, c'est l'environnement qui est contaminé et c'est l'aquarium tout entier qu'il faut traiter. Isoler le poisson "visiblement" malade ne sert à rien.


Si c'est viral, l'utilisation d'un antibiotique ne sert à rien, par contre si c'est bactérien il y a la possibilité d'utiliser un antibiotiques à large spectre car plusieurs bactéries différentes  peuvent être présentes, et les identifier pour savoir avec quel produit traiter est compliqué et peu de vétérinaires et/ou de  laboratoires peuvent le faire.


Cette maladie se soigne assez dificilement mais il y a quelque cas de succès si elle est traitée dès son apparition . Si la maladie est présente depuis déjà quelques jours c'est quasiment mission impossible pour les poissons qui en sont porteurs.


 


Alain

emma
6 messages
emma

merci pour tes coinsiel mais sa fait deja pas mal de ttent a noel on va changer de bac on va prendre un 200l la on na un 50l passe tu que avec un bon netoyage de laquariuam sa fera quans meme anlever les bacteri mais on nas pas de bac pour lisoler comment faire ?


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte