Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quel Filtre choisir ?

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Lucille
2 messages
lucille


Bonjour , j'ai un aquarium qui fait 39x34 et il y a deux poissons japonais dedans ! Je voudrais vraimet savoir quel filtre il me faut !!!!! S'il vous plait

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Lucille,


nous avons déjà beaucoup "parlé" sur ces poissons.


Il y a un volume mini. d'eau à respecter, je pense que tu en es loin.


Prends un aquarium d'un volume de 200 l. (1 m par 0,40 par 0,50) et tu verras comme tes poissons vont être heureux.


Méfies toi de ce que disent les vendeurs pour "vendre".


Aquariophilement.


 


 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Tu dis :"j'ai un aquarium qui fait 39x34"


Pour qu'il n'y ait que deux dimensions, ça doit être un bocal de 39 cm de diamètre et 34 cm de haut. Si c'est le cas, tu devrais t'en séparer car aucun poisson peut vivre correctement dans ces récipients.


Par contre, si c'est simplement les dimensions de la base de ton aquarium, et qu'elle que soit la hauteur, tes poissons japonais y sont à l'étroit puisque chacun doit pouvoir disposer d'au moins 50 litres pour pouvoir s'épanouir.


 


Pour éviter qu'il y ait des doutes sur le but de mes conseils, je suis simplement aquariophile et pas commerçant.


Mes conseils ne sont donc motivés que par le souci de faire vivre correctement des poissons.


 


cab65

Lucille
2 messages
lucille

D'accord merci beaucoup pour ses conseils ! Je suis une ado et je suis allée seule acheter mes poissons , le vendeur ma dit que ca suffisait , surement parce qu'en général les ados sont naifs et j'étais tellement pressée de les avoir que je n'ai pas chercher à me renseigner et j'ai cru que le vendeur avait raison ! Je trouve personnelement que mes deux poissons ( Sushi et Sashimi , noms qui leur correspondent totallement :') ) se portent bien ! Je vais essayer de trouver un aquarium adéquate mais j'ai peur que ca coute trop cher ! Et il faut aussi que je convins mes parents ... Enfin bref je vais tout faire pour que mes poissons vivent le mieux possible ! Aussije voulais savoir : coment fait-on pour savoir si nos poissons sont des mâles ou des femelles ? Et aussi quand-est ce que les poissons se reproduisent ? PS : je ne sais pas du tout l'âge de mes poissons puisque je les ai achetés en animalerie !


Encore merci ! Lucille


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte