Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quel filtre d'aquarium choisir ?

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
geoffrey
3 messages
geoffrey


bonjour , jai un aquarium de 110 litre j aimerai installer un filtre interne JBL CritalProfi i80 greenline mai je ne c pas quelle module complementaire acheter avec ^^



jai actuellement un filtre interne avec une mousse bleu , du charbon , de la ouate , et des bille de ceramique



 



aide moi ^^ stp

geoffrey
3 messages
geoffrey

pourquoi personne ne me repond ^^


 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



Avant tout, il n'est pas utile de relancer ton post simplement 2h après.



Ici, les conseils sont donnés par des amateurs bénévoles qui ne lisent  les questions que quand ils passent par le forum. Tout dépend donc de leur disponibilité car ils ne sont pas vissés toute la journée devant l'ordinateur. 



 



Pour en revenir à ta question, je n'ai jamais utilisé ce genre de filtre mais ce que je peux dire, pour reprendre des généralités sur la filtration, c'est qu'il faut que l'eau de ton aquarium puisse passer au travers une ou plusieurs mousses positionnées de la moins filtrante (mailles moyennes) à la plus filtrante (mailles fines),  et surtout qu'il y ait un support bactérien efficace comme des billes poreuses.



Une cartouche de charbon peut être achetée car elle est utile occasionnellement, pour purifier l'eau après un traitement médicamenteux, mais il vaut mieux éviter de l'utiliser en continu dans la filtration. Tu peux l'avoir en réserve, au cas ou.



 



cab65



 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte