Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quel filtre extérieur d'aquarium choisir ?

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Jean-christophe
4 messages
jean-christophe


Bonjour



 



Je recherche un filtre exterieur pour un bac de 120 litres mais je ne sais pas lequel choisir.



 



Pouvez vous m'aidez ?



 



Merci d'avance

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,


le filtre extérieur Eheim Classic 2213 convient très bien surtout avec les 2 robinets d'arrêt qui facilitent les nettoyages du filtre et il est livré complet; peut être un peu plus cher que les autres (et encore), mais rien ne vaut la fiabilité Eheim.


Aquariophilement.

Alain
259 messages
alain
Bonjour,

La marque Eheim est une valeur sure. A mon avis, c'est ce qui se fait de mieux sur le long terme. Perso j'en ai qui servent depuis plus de 20ans sans jamais avoir perdu de leurs rendements. Donc, comme le suggère Jean-Pierre_K, , la 2213 est la pompe qu'il te faut pour ton 120L.


Alain
Jean-christophe
4 messages
jean-christophe

Bonjour 


Merci pour vos réponse, je pensais partir sur du eheim effectivement mais avec le filtre experience 350 qu'en pensais vous ?

Alain
259 messages
alain
Le filtre expérience 350 fait 1050L/h. C'est beaucoup pour un 120L brut, à moins d'avoir des poissons extrèmement salisseurs comme des poissons rouges ou des poissons japonais.

Pour un 120L planté et normalement peuplé, le 250 suffit avec ses 700L/h.

Alain
Jean-christophe
4 messages
jean-christophe

En population j'ai 10 néon, 5 rasbora, 5 nez rouge et 6 crevttes japonica mais j'ai un bac tres planté et malheuremenet beaucoup d'algues marron  

Jean-christophe
4 messages
jean-christophe

J'ai la possibilite d'avoir un jbl e 700 pas trop cher pensez vous que cela suffit ?

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,


nous on t'a donné notre avis, le e700 n'est pas comparable avec le 2213.


Ensuite vu ce que tu dis pour le tarif il peut sagir d'une occasion donc possibilité d'avoir des éléments du filtre a remplacer.


Sinon pour les algues marrons et la population vas voir (sans te commander bien sur) ce qui a déjà été publié sur les sujets dans le forum.


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte