Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

quel lampe chauffante

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
david
1 messages
david


bonjour , je souhaiterias savoir se k il me faudrais comme ampoule chauffante pour mon terra de 100x60x100 pour des phelsuma grandis, j ai vu une lumiere du jour sun glo a 75w es ce ideal ?

Pierre
134 messages
pierre

Bonjour,

l'idéal est plutot de prendre un spot en céramique si un chauffage te suffit ou une ampoule à faiscau étroit si tu veux que ton reptile bénéficie des effets de la lumière

bryan
1 messages
bryan

bonjour je voudrai savoir le style de lampe chauffante pour des gecko leopard terrarium de 132x45xx60 cm

Sébastien
3 messages
sébastien

Les lampes chauffantes peuvent être de plusieurs type :

- lampe céramique comme dit ci-dessus si la lumière n'est pas nécessaire

- lampe "halogène" traditionnelle pour ajouter de l'éclairage en apportant en même temps de la chaleur (ne pas oublier la lumière uvB pour les espèces qui le nécessitent).

- lampe Infra rouge (type lampe de couveuse pour poussin) qui offrent une longévité élevée ainsi que des puissances élevées.

Toutes ces lampes quelles qu'elles soient doivent être reliées à un programmateur ou mieux à un thermostat afin de conserver le point chaud à des valeurs optimales.

Pour Bryan_D, pour le terra de 132x45x60, je mettrais une puissance de 60W environ, en plaçant la sonde de mon thermostat sous le point chaud.

Cordialement


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte