Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quel néon choisir

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
SEBASTIEN
1 messages
sebastien


J'ai installé il y a 4 mois env. deux tubes Néon T8 30Watt pour aquarium SUN-GLO 4200K et surprise développement d'algue sur plante, vitre et dessus du gravier.On m'a dit de mettre un tube rose et 1 tube jaune quand pensez vous? Et quelles puissance mettre pour 180 litre eau. Je voudrais mettre un néon pour mettre mes poissons rouges en valeur et un néon pour les plantes et lutté contre les algues.

Equipe
134 messages
equipe

Bonjour,


Comme nous vous l'avons conseillé, mettez un néon blanc et un rose. Essayez également de diminuer votre temps d'éclairage.


Nous vous souhaitons une bonne journée.


Cordialement.


L'équipe Zoomalia

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


quelle est la qualité de l'eau de l'aquarium et les changements d'eau sont effectués à quel rythme et quelle quantité?


Ensuite quel est l'âge des néons actuels, et surtout pas d'ensoleillement direct?


60 W. d'éclairage est très bien; par contre il faut éviter dans la mesure du possible l'éclairage blanc (dans son spectre il y a du bleu qui favorise la croissance des algues); des tubes NTX (rayonnement dans le rose) sont très bien s'ils existent encore.


Aquariophilement.


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte