Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quel race de chien choisir ?

11 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Pierre
3 messages
pierre
Bonjour
J'envisage de prendre un chien... j'aimerais beaucoup avoir un chien qui reste petit mais qui est très très joueur.... Vous avez des suggestions ?
Merci !
Vanessa
1 messages
vanessa
Bonjour

Le cocker anglais
Melanie
1 messages
melanie

Bonjour le boston terrier vous comblera


 

Samuel
8 messages
samuel

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour choisir une race de chien. Personnellement, je trouve que le Dogue Allemand est une superbe race, mais en appartement cela posera des problèmes pour vous et pour le bien-être de l'animal. Par contre, j'ai eu pendant quelques années un splendide bichon maltais, mais il adorait se rouler dans tout les trucs dégueulasses. Voilà, sur la toile vous devriez trouver plein d'images de races de chien qui devrait vous donner une idée de ce que vous pourriez adopter et ensuite voir les caractéristiques de chacun.

Cyndie
3 messages
cyndie

Personellement, je dispose d'un labrador et c'est une race vraiment géniale.


Pour rien au monde je changerais. Maintenant ce n'est pas vraiment un petit gabarit comme vous semblez chercher. Mais il est adorable avec les enfants, joueur, et est docile également avec les autres animaux.


PAULINE
2 messages
pauline

Bonjour, il est vrai que chaque race a des caractéristiques particulières mais le comportement individuel de chaque chien est à prendre en compte.



C'est pour cette raison que je vous conseil de contacter les refuges et associations  de votre région. Ils connaissent bien leurs chien et seront capables de vous dire quel chien est fait pour vous.



Il y a des chiots comme des adultes, même si pour un premier chien je vous conseil d'adopter un chien déjà éduqué ou avec quelques bases. 



Les races proposées précédemment (excepté le bichon) sont des races de chien de taille moyenne (cocker, labrador) ou très grande (Dogue Allemand).



En petit chien joueur on retrouve le Sptiz Pomeranien et le Spitz Allemand, ce sont des piles électriques, inépuisables, mais très têtu et parfois très aboyeur.



Le bichon est joueur mais moins surexcité, et il est très câlin. 



Le Yorkshire est entre les deux niveau vivacité et toujours très joueur. 



La Cavalier King Charles pourrait bien convenir également, c'est un chien joueur, très attaché à son maître, un pot de colle.



Il existe énormément de races alors je ne peux pas vous faire le listing complet.



 Mais en choisissant un chien, en refuge ou ailleurs, renseignez vous sur les soins réguliers à effectuer (toilettage, brossage, nettoyage yeux, oreilles..), il est très frequent chez les petits chien d'avoir à faire des soins quotidiens.



Et bien sûr gardez en tête qu'un chien, même petit, à besoin de sortir faire ses besoins plusieurs fois par jour et se dépenser en promenade / jeu au parc au minimum 30 min tous les jours.



Voilà je vous ai donné quelques clefs pour avoir un chien équilibré dans sa tête, c'est le secret pour avoir le moin de soucis vétérinaire et comportementaux


Concernant la provenance du chien :


Le mieux c'est d'adopter (refuge ou associations, il y a des petits, des grands, des chiots, des adultes, des seniors, des beaux et des moins beau... Faites y un tour, vous connaîtrez déjà un peu le comportement de votre compagnon. C'est la meilleure solution pour vous comme pour lui (sans compter que l'éducation peu avoir déjà commencée et que la participation financière n'est que de 150/250 euros)


 


Si vous ne trouvez pas votre ami en refuge, vous pouvez vous renseigner directement en élevage (attention a bien choisir son éleveur, ils ont les connaissances requises mais parfois on note des problèmes de surpopulation ou surexploitation des femelles. Vérifiez l'hygiène, le carnet de santé de l'animal, et renseignez vous sur les parents.).


 


L'animalerie propose des chiots venant de différents élevages, renseignez vous de la même façon sur les conditions de vie des parents et des chiots. Pour ces deux solution compter entre 600 et 1200 euros en investissement de départ. 


 


Les sites de petites annonces et particuliers SONT A FUIR.


 


Faire de la reproduction est un métier qui nécessite des connaissances approfondie. On voit déjà des professionnels, expérimenté, qui font mal leur travail, alors pourquoi rajouter à ca de la méconnaissance ?


 


Bien choisir d'où viens sont chien c'est s'assurer qu'il est en bonne santé (physique et mentale) et le restera, et qu'on ne participe pas a la surexploitation de la maman. 


Il est interdit par la loi de céder à titre gratuit ou honereux un animal non identifié et non vacciné. Alors attention !


N'oubliez pas non plus de stériliser votre animal pour son bien être et le votre (évite développement de cancer ainsi que la gêne lié aux chaleurs chez les femelles et marquages urinaires chez les mâles) 


 


(en refuge dès 6 mois l'animal est stérilisé. Des frais en moins pour vous.) 


 


Désolée pour le pavé mais au moins. Vous savez (presque) tout !

JEAN
1 messages
jean
bonjour j'ai un spitz allemand il tiens sa place a la maison
très joueur et très têtu il ne fait que se qu'il veut
mais il est adorable (2 ans)
elisabeth
3 messages
elisabeth

Les caniches sont la race de chien la plus intelligente et la plus joueuse, en fait ils jouent toute leur vie... cela fait 40 ans que j'ai cette race et je les adore ! tous les gens qui ont connu mes caniches en ont prit. Fortement recommande, mais pas des chiens pour des personnes agees, car ils ont besoin d'etre mentalement stimules par le jeux !!

elisabeth
3 messages
elisabeth

Les caniches ne devraient jamais etre places avec des personnes agees, car ils s'ennuient a mourir.. ce ne sont vraiment pas des chiens a sa memere ! vous aimez les chiens intelligents, joueurs, c'est vraiment la race que je recommande, mais attention, ils detestent etre laisses seuls et ce sont de vrais pot de colle, dans la maison ils vous suivront partout.. Par son intelligence, c'est la race la plus sensible de toute.

elisabeth
3 messages
elisabeth

Autre miconception sur le caniche, ils aboient... FAUX ! Le caniche est un chien tres calme, ce sont des chiens qui seuls, n'aboient jamais sauf quand quelqu'un sonne a la porte.. c'est vraiment le chien parfait, mais attention, ayant de la laine et non des poils, le toilettage est necessaire !! Ils ne sentent pas cette odeur desagreable de de chien a poils court. Par son intelligence surprenante, il est tres facile a eduquer. Ne frappez jamais un chiot qui fait pipi, comme les bebes, ils ne peuvent pas se retenir. Pour faire comprendre a un chiot qu'ils doit faire ses besoins dehors, mettez le dans une cage et sortez le dehors toutes les 2 heures... Recouvrez la cage d'une couverture pour qu'elle soit sombre.. en tant qu'adulte, il adorera retrouver sa cage, laissez la porte ouverte il ira s'y coucher de lui meme. Pour eux c'est un endroit ou ils se sentent en securite car ils n'ont jamais perdu leur instinct d'animaux sauvages qui dorment et se reproduisent dans des terriers.

Emeline
1 messages
emeline

Je rejoins le commentaire de Pauline : contactez les refuges près de chez vous, ça vous permettra de faire une bonne action en sauvant un chien, et surtout de pouvoir faire connaissance avec lui avant de l'adopter. La race a une influence marquée sur le comportement global mais le caractère de l'individu est très important aussi, et même primordial

Jay
8 messages
jay

Du coup vous avez choisi quel animal ? 


Il correspond à vos attentes et votre style de vie ?


J'envisage d'adopter un Jack Russel, qui en a eu ici ?


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte