Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quel taille d’aquarium ?

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Célia
2 messages
célia
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide !
Il y’a quelques jours j’ai récupéré les poissons d’un membre de ma famille car elle ne les voulaient plus et leurs conditions de vie m’on brisé le cœur.
Elle a 4 rasbora arlequins femelles et 2 guppy mâles elle les avaient dans un bocal rond de 12L avec une pauvre plante en plastique et c’est tout.
Je les ai donc récupéré et je les ai mis dans un ancien aquarium que j’avais pour un de mes combattants qui est un 20L je le sait c’est bien trop petit mais c’est toujours mieux que leur bocal. je vais donc leur en acheter un plus grand au plus vite, mais j’avoue que je suis un peu perdu au niveau du nombre de litres qui leur faut,si quelqu’un pouvais m’aider parce que je ne fait pas trop confiance au vendeurs en animalerie...
Merci beaucoup !
Jérémy
155 messages
jérémy
Bonjour
Un 60 litres suffirait pour ces 6 poissons mais si vous comptez en mettre d'autres il faudra passer sur un 100/ 120litres. Les poissons de banc comme le sont les rasboras aiment vivre en banc de 5 et 10 ç est encore mieux et les guppy ç est un mâle pour 3 à cinq femelles. De plus si vous voulez des plantes quelques auxiliaires mangeurs d algues peuvent être intéressants mais augmente donc la population.
Cordialement Jérémy
Jérémy
155 messages
jérémy
Attention vous venez de les mettre dans un aquarium qui tournait déjà ou pas ?
Car si ce n'est pas le cas attention , l'aquarium n'est pas cyclé et si il y a pic de nitrites , les poissons vont mourir. Donc acheter un aquarium ???????? Car dans le nouveau aussi il y aura un cycle de l'azote et il faudra attendre au moins 3 semaines avant de les transférer si tout va bien pour eux d'ici là.
Bon courage cordialement Jérémy
Célia
2 messages
célia
par chance j'avais préparé l'aquarium car je comptai reprendre un combattant donc l'aquarium tournait déjà depuis 2 semaines et demi à peu près, j'ai testé l'eau pour vérifier et les test sont bons donc je suis rassurée, ça devrait aller le tant que je puisse préparer leur nouvel aquarium d'ailleurs merci beaucoup pour votre réponse je vais aller leur acheter ça demain.
Plus qu'a espérer que tout se passe bien pour eux
Merci beaucoup !
Jérémy
155 messages
jérémy
Ok tant mieux. Bonne aquariophilie à vous alors et surtout prenez plaisir à le faire.
Cordialement Jérémy.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte