Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quel tapis, harnais... Pour un mastiff

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Angelique
2 messages
angelique
Bonjour.
Nous venons de faire l'adoption d'un bébé Mastiff il va avoir 4 mois et grandi très vite, il fera a taille adulte environ 85 cm et 100 km, donc difficile de choisir maintenant un bon coussin qui lui apportera du confort malgré son poids? Et de même pour un harnais?
Si quelqu'un pourrait me donner des conseils se serait sympa
Merci
Lucie
11 messages
lucie

Bonjour, personnellement pour le tapis prendre quelques chose qui ne se déteriore pas trop vite et qui se lave très facilement. il existe des grands tapis en mousse qui vont bien mais comme ton chien va être assez grand a l'age adulte pas trop de choix. Sinon il y a paniere en plastique ajouté a cela une couverture d'élevage que tu trouve sur ce site ou sur d'autres.


Moi je déconseille le harnais surtout pour un grand chien, le harnais prend tout le poitrail donc le chien va utiliser toute sa force pour vous trimballer de partout... au début avec le chiot mieux vaut préférer un collier en tissus pour l'apprentissage de la marche en laisse et au pied (qui est quand même plus appréciable qu'un chien qui tire tout le temps sur la laisse) ;)

Angelique
2 messages
angelique
Merci pour les conseils.
Pour le harnais je pensais à un celui de chez animalin ( désolé pour la concur mais on en trouve que chez eux-mêmes) avec une attache deva le poitrail qui coulisse très légèrement, je pensais qu'avec ça il ne pourrait pas mettre tout son poids Pour tirer? Mais c'est sur le marché au pied sans tirer c' est ce que l'on va essayer d'apprendre ça commence a venir, je travail avec la méthode amicale et positive au clickert training que je découvre en même temps et ça a l'air de bien fonctionner.
Encore merci
Lucie
11 messages
lucie

Oui il utilisera moins sa force qu'avec un harnais classique, après c'est toi qui vois, puis si tu travaille avec le clicker et que ça porte ses fruits tant mieux et tu n'as pas forcément besoin d'un collier mais quand il va pouvoir gambader sans laisse nos toutous sont quand meme plus à l'aise.


Moi perso je n'ai jamais mis de harnais à mes chiens, tout au collier, avec la voix et la caresse en récompense, que se soit pour une marche au pied, un assis un couché, pas bougé ...


Je n'ai jamais donné de croquettes ou friandises pour l'éducation car ça n'aide pas a renforcer le lien maitre / chien, et ce lien affectif est important, il fa


 

Lucie
11 messages
lucie

il faut éviter de crée un lien juste par interet de la friandise enfin cela n'est que mon avis. Voilà. bonne continuation


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte