Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quelle cage pour 2 gerbilles ? Surtout, quelle dimensions ?

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Tiffen
6 messages
tiffen


Bonjour,



J'ai 2 gerbilles et je souhaite leur offrir une cage qui correspond à leur mode de vie. Quelqu'un pourrait me conseiller un modèle et surtout les dimensions pour mes 2 gerbilles ? Pour le moment ellles sont installées dans une cage gabry 50. Dessous en verre et dessus en grille. Je trouve cette cage très pratique mais finalement, je crois que je me suis tromper pour les dimensions. Je crains que mes 2 gerbilles vont très vite se trouver à l'étroit. 

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Tiffen,



 



voici des éléments de réponses : https://www.zoomalia.com/blog/article/cage-et-barreaux-pour-rongeurs.html#gerbille



et un exemple de cage 



 



Bonne journée



Elodie de Zoomalia

Tiffen
6 messages
tiffen

Merci,  je vais voir ça. 

Celia
3 messages
celia

Les bonnes dimensions sont:


longueurxlargeurxhauteur=1mx30cmx40cm 


(je ne suis pas sur pour la hauteur)


Voilà j'espère t'avoir aider 


 


Bisous

Valentine
1 messages
valentine

Je suis scandalisée par ce que je viens de lire!


Elodie de Zoomalia te conseil une cage qui n'est absolument pas adatée pour les gerbilles!!!!


Il leur faut un miminum de 10-15 cm d'épaisseur de litière de chanvre pour qu'elles puissent faire des galeries. Expliquez moi comment vous mettez la litière dans cette cage??


Comme le dit Vanille, pour 2 gerbilles les dimensions optimales sont 1mx40x40. Le meilleur pour un habitat pour gerbille c'est un aquarium ou un terrarium. Sur l'aquarium tu peux fabriquer un couvercle avec du grillage pour la ventilation.

Equipe
134 messages
equipe

Bonjour,


Effectivement, la cage proposée n'est pas adaptée à une gerbille, il s'agit d'une erreur, veuillez nous en excuser.


Nous vous conseillons plutôt ce type de cage :


https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-gerbille-hamster-habitat-p-20366.html


Celle-ci permettra effectivement de mettre une bonne épaisseur de litière afin que votre gerbille puisse faire des galeries.


Cordialement


L'équipe Zoomalia


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte