Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quelques questions sur les degues du chili (octodons)

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Alexandre
3 messages
alexandre


Bonjour,


Depuis quelques temps je cherche des petits rongeurs. Par le passé j'ai eu des cochons d'indes, des lapins, des hamsters. Aujourd'hui j'ai découvert l'existence des octodons et j'ai flashé tout simplement. Je suis vite rentré chez moi pour en apprendre plus sur ces petites bêtes et je me suis posé certaines questions. Je voudrai prendre deux femelles auprès de particuliers seulement je ne trouve aucun sites d'éleveurs de degues sur le net en France...


Je sais que les rongeurs sont très friands du bois et du coup je me demandais si c'était une bonne idée de prendre des maison en bois... Ce serait bête qu'elles mangent leur maison parce qu'elles auraient eu un petit creux dans la nuit ^^


Tout comme les chinchillas, les octodons ont un système digestif fragiles et du coup je me demandais quel genre de granulés je devais acheter (par rapport à ce qui est proposé sur le site, pour me donner un exemple). Je sais qu'ils faut un mélange qui sois faible en sucres rapides.


Les octodons sont des rongeurs encore pas très connus en tant qu'animaux de compagnie et par conséquent on trouve très peu d'informations sur eux ou du moins, pas autant qu'on le voudrait.


Merci d'avance, pour les possibles réponses.


Cordialement

stephanie
3 messages
stephanie

bonjour,je suis comme toi pour répondre à mes questions j'ai trouver des forum special octodon c'est tres bien fait car tu as la réponses à toutes tes quetions.si tu trouve pas ce que tu cherche tu as juste à poser tes question

bonne journée

ALEXIS
1 messages
alexis

Bonjour,

Moi ayant des octodon chez moi, je fais aussi un peut de reproduction aussi mais de temp en temp.

Pour la nourriture tu peut soit leur donnez un mélange spéciale ou tu fait un mélanges cochon-d'inde et chinchilla c'est l'équivalent.

Pour le bois c'est comme tout rongeurs ils adorent grignoté le bois et se qui est bon pour leur dents comme ils poussent en continue.

Mais ten fais pas si tu donne une bonne alimentation et pas trop de friandise (fruit de temp en temp aussi mais un peut plus que les barres que tu trouve en grandes surfaces) ils ne risques pas d'avoir de probléme digestif.

En effet les octodon se sente mieux a plusieurs et donc stress moin et est plus facilement manipulable. 

 

Cordialement,

Alexis.

stephanie
3 messages
stephanie

bonjour,

j'ai vue sur un forum que si tu en à qu'un il se laisse mieu approcher car il aime la compagnie ,donc vous nous conseillez d'en prendre deux.qu'elle sont les mieux male ou femelle?

Alexandre
3 messages
alexandre

Pour répondre à Stéphanie_C j'ai vu sur pas mal de sites que les todons n'aimaient pas la solitude. Tu peux n'en prendre qu'un mais à ce moment la il faudra passer énormément de temps avec lui pour qu'il ne sente pas seul sinon tu peux opter pour deux femelles ou bien deux mâles (si tu veux pas de surprises un matin ^^)  mais qui soient frères pour éviter de possibles batailles (s'ils sont frères il y a moins de chance que ça arrive vu qu'ils sont ensembles depuis la naissance).

Et donc pour le choix des maisons je prends quels types de matières ? Je veux pas prendre du plastique (ce n'est pas esthétique et je veux pas rendre mes futurs pensionnaires malades). Je voudrai du bois mais bon je veux être sur qu'elles ne les prendront pas pour un casse crôute géant.

Et concernant la taille de la cage pour deux todons, je dois opter pour quelles dimensions ? Je sais que les degues ont besoins de beaucoup d'espaces pour gambader. Je veux pas qu'elles soient sans espaces pour courir mais bon je peux pas me permettre pour autant d'acheter une cage gigantesque sur plusieurs étages donc il me faudrait les dimensions afin que je puisse me faire un ordre d'idée du prix à débourser.

Merci d'avance.

Cordialement,

Alexandre.

alexis
2 messages
alexis

Bonjour,

Oui en effet il faut les avoirs par plusieurs donc deux mâles ou deux femelles (voir plus si tu veut ^^ ) mais il faut que tu les ai en même temp pour ne pas risquer de baguarre.

Pour la cage je te conseille de opter par une cages entiérement grillager et de préférence en hauteur pour qu'il puisse grimper et après les dimension pour les deux (50 cm de long x 30 de large x 80 hauteur ) mais un peut plus petit en long c'est pas trop grave le principale c'est qu'il puisse grimper.

 Apès pour la cabane le mieux c'est le bois mais si tu veut pas qu'il la détruise directement mais plusieur branche ou de quoi qu'ils ronge et tu vera il touchera moin a la cabane.

Cordialement,

Alexis.

 

Alexandre
3 messages
alexandre

D'accord je prends notes de tes conseils. Je te remercie.

alexis
2 messages
alexis

Je t'en pris et si ta d'autre question n'hesite pas a demander

karine
1 messages
karine

bonjour



mon beau fils a acheter deux males bebe ensemble à l'achat donc déjà habitué



ils se battent des qu'il les rentrent de leur promenade dans sa chambre



 



que faire ?



merci pour la réponse


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte