Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Câble chauffant pour terrarium Exo Terra

87% des clients

recommandent ce produit

71 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Kevin
1 messages
kevin
Bonjour

J'aurais besoin d'un conseil
Voila je me lance dans l'elevage de grillons .

J'ai donc besoin d'un cable chauffant pour apporter de la chaleur dans les bacs en plastique ou sont stockés mes grillons .
J'ai réhaussé les boites afin que celles ci ne touchent pas le cable .

Ma question porte à savoir quelle puissance de cable dois-je prendre pour finaliser mon installation .

Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour des raison de sécurité, nous vous déconseillons d'utiliser des bacs en plastiques avec un câble chauffant, même s'il n'y a pas de contact direct.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
jodie
1 messages
jodie
Bonjour, j'aimerais savoir quel câble choisir pour un terrarium de 60*40*40 en verre ? Pour le moment il est équipé d'un tapis chauffant, mais qui ne procure pas assez de chaleur a mon python.
Je précède déjà un câble de 7 mètre en 50w pour mon terrarium de 120*60*60 qui s parfait, mais le même serra beaucoup trop grand pour le petit terra. Mon souci c'est que lorsqu'on change de longueur l'intensité n'est plus la même.
Est-ce qu'avec un câble chauffant en 25w je peut atteindre les 32° au point chaud dans mon terrarium ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

La puissance s'adapte à la longueur du câble mais la température émise est toujours la même. Le grand câble à simplement besoin d'une puissance supérieur pour être alimenté correctement (du fait de sa longueur).

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Aymeric
1 messages
aymeric
Bonjour,
J'ai fais acquisition d'un terrarium en contre-plaqué d'épaisseur 20mm, mesure intérieur est de 1450×600x500 (L×l×h) j'aimerais donc chauffer à 1/3 de la longueur uniquement par l'intérieur et au sol jusqu'à 30/32° point chaud. Que me conseillerez vous? Que puis mettre part des usagers du ça le par la suite pour que mon boa constrictor ne sois par directement en contact ni le substrat. (Protection du serpent et du bois).
je vous remercie :)
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le câble chauffant doit être placé sous le terrarium. Il faut prévoir une espace suffisant entre le bois et le câble pour que ça ne chauffe pas trop le bois.
Nous vous recommandons un lampe chauffante placée dans un bloc grillagé afin que votre reptile ne puisse pas se brûler. Ce type d'installation est plus sécurisant.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
eric
1 messages
eric
Bonjour,

J'ai un vivarium de 90x30x45 et souhaite remplacer ma lampe chauffante pour un cable chauffant, quel cable dois-je choisir tout en sachant que c'est pour un bcl donc plus ou moins 30° point chaud et 24° point froid, je précise que le vivarium est en verre, donc puis-je directement mettre le cable sur le verre et les substrat au dessous ou dois-je mettre une séparation. merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il vaut mieux utiliser une plaque chauffante qu’un câble chauffant. Nous vous conseillons, par exemple, la plaque chauffante Heatwave (réf 1761).

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Faustine
1 messages
faustine
Bonjour,
Mon Terrarium est de type tropical arboricol et mesure 45x45x60. Pensez-vous qu'un cable de 25W suffira pour que le point chaud avoisine les 35°C ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le câble chauffant ne dépasse pas la température de 26-28°C. Nous vous conseillons de vous orienter plutôt vers une ampoule chauffante.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
jeremy
2 messages
jeremy
La température montera a 30 31 degrés sans problème avec le 50 watts ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cela dépend de la taille de votre bac, de la température ambiante de la pièce, nous ne pouvons pas vous l'assurer. Nous vous rappelons qu'il est important de le coupler avec un thermostat et une seconde source de chaleur pour ainsi pouvoir assurer à votre reptile la chaleur dont il a besoin.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
jeremy
2 messages
jeremy
Bonjour je pourrais chauffer l'intérieur de mes racks jusqu'à 30 degrés avec le 50w sachant qu'il monte pas plus de 26 degrés ? Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

En effet, vous pouvez tout à fait chauffer l'intérieur de vos racks avec le 50W

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
gwenn
1 messages
gwenn
bonjour, comment fixer le câble sous mon terrarium? Et quelle taille choisir pour un terrarium 90x45x60 pour un élaphe?
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il ne faut pas utiliser un câble chauffant mais plutôt une plaque chauffante collée sous la vitre du terrarium coté extérieur. Un câble chauffant est uniquement prévu pour les grands terrariums de plus de 90cm.
Nous vous conseillons donc ce type de produit :

https://www.zoomalia.com/animalerie/plaques-chauffantes-heatwave-pour-terrarium-desertique-p-386.html

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Tristan
1 messages
tristan
Bonjours je vais bientôt aquerir 2 petites panterophis guttatus je veux les maître dans un terra en bois de 120*50*60. Quel câble me consseyez-vous ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous pouvons vous conseiller le modèle Cable chauffant 15W - 3,15 mètre référence 1773


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Wendy
2 messages
wendy
Bonjour, j'aimerais savoir, si le câble chauffant peut être mis dans le substrat, et quel est la différence entre les puissance, se serais pour chauffer un grand terra mais principalement le bas
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Oui vous pourrez installer votre câble chauffant à l'intérieur du terrarium (sous le substrat)à condition de placer une protection et que le serpent ne puisse pas être en contact direct avec le cordon (risque de brûlure)..
Plus vous prendrez une puissance élevée, plus il chauffera votre terrarium (toute dépend de la température que vous désirez)

Il est important d'utiliser un thermostat avec les appareils chauffants afin d'éviter tout accident.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
BENJAMIN
1 messages
benjamin
Bonjour,
pour un terra 80x45x50, quel type de cable chauffant dois je utiliser ?
C'est pour deux elaphe guttata.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons le câble chauffant 25W.

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
pierric
1 messages
pierric
Bonjour jai acheter un vivaruim de 120x60x60 pour une python regius jai fais laquisition du cable 50w que jai placer sous le vivaruim mes la temperature nest pas assez elever je dois atteindre environ 37degré mes la température ne monte pas au dessus de 30degrés qu'est ce que je peut faire , resserer lecard entre le cable ou est ce que je peut le metre dans le vivaruim sans risque ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour un Python regius, la température au point chaud doit se situer entre 30 et 32°C, pas plus. Si vous n'arrivez pas à atteindre cette température, vous pouvez en effet resserrer le câble, ce qui permettra d'atteindre une température plus haute.

Il faut créer un gradient thermique, le câble chauffant doit donc être très serré au départ et de moins en moins en allant vers l'autre côté du terrarium.

Si vous n'arrivez toutefois pas à atteindre une température correcte, il faudra utiliser une puissance supérieure.

Attention, le cordon chauffant ne doit jamais être placé à l'intérieur du terrarium sans une protection inviolable par le serpent. Celà peut causer de très grave brûlures.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
RUFUS
4 messages
rufus
Bonjour on m'a conseillé d'utiliser un cable chauffant pour un elevage de grillons ... qu'en dites vous sinon quelle taille choisir ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Tout dépend de la longueur que vous avez besoin (3,5 – 4,5 et 7m), la chaleur dispensée est constante (environ 26°C).


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
valerie
3 messages
valerie
Bonjour, pour un terrarium en osb de 80*50*50 pour du python regius, est-ce-que le cable 50W est suffisant pour atteindre les 32°C sur thermostat thermocontrol pro 2?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, la température du câble chauffant ne dépasse pas 26-27°C.


Cordialement,
Madeline de Zoomalia
magalie
1 messages
magalie
bonjour,
j'ai fait un terrarium en mélaminé dimension 160*40*40 pour gecko leopard je souhaiterai s'avoir si je peux mettre le cable au font du terrarium avec par dessus du sable et si oui qu'elle W ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le câble chauffant doit être placé sous le fond du terrarium et isolé du substrat.

Nous vous conseillons du 50 W.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Léa
6 messages
léa
Bonjour,
quelle est la chaleur maximale de ces cables en fonction de leur intensité ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cela dépend de plusieurs paramètres (taille du terrarium, deuxième source de chaleur...).
Cependant, la chaleur dégagée par le câble ne dépassera pas 26°C.

Cordialement,
Sandy de Zoomalia
jean-paul
4 messages
jean-paul
Bonjour, j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un terrarium OSB de 148/54/54 pour un couple de Pogonas.
J'aimerai savoir si le cable chauffant 50W peut convenir et comment l'installer dans mon terrarium.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement, Carole.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le câble chauffant doit être placé sous le fond du terrarium et isolé du substrat.
La chaleur dégagée par le câble ne dépassera pas 26°C.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
isabelle
1 messages
isabelle
bonjour,
quel cable me conseilleriez vous pour un terra en OSB3 de 120cm de long X 60X60cm avec deux elaphes. y'a t-il une notice pour l'installation (oû le mettre etc...)?
merci , cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons le Câble chauffant 50W - 7 mètre
Une notice d'utilisation est bien fournie avec.
Le câble peut se mettre à l'intérieur ou à l'extérieur du terrarium.
Attention, celui-ci n'est pas étanche, il ne faudra donc pas le mettre en contact direct avec l'eau.

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
Guillaume
2 messages
guillaume
Bonjours je cherche un câble chauffant pour mon terra 60x120x60 ( lxhxL ) . je me suis demandé si celui étais convenable , à savoir que c'est pour un terra tropicale , donc humide .
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Oui ce câble chauffant devrait convenir (attention néanmoins à le placer sous votre terrarium)
Il est résistant à l'humidité

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
julian
5 messages
julian
peut on le brancher a un thermostat ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pas de souci pour le brancher sur un thermostat.

Cordialement,
Alexandra de Zoomalia
Avelino
2 messages
avelino
Bonjour, est-il possible d'enfouir la partie chauffante du câble dans du sable à l'intérieur du terrarium et peut-elle être immergé dans l'eau ? quelqu'un à t'il déjà fait l'expérience ? y-a t'il un risque de surchauffe ou d'abrasion dû au sable (même s'il reste immobile) ??
dans les consigne de sécurité il est spécifié que non ... sachant que certains fabricants ont tendance a exagérer au niveau de la sécurité pour se mettre à l'abris de toutes poursuites en cas d'incidents ... merci d'avance pour vos réponses !
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce câble est résistant à l'eau, néanmoins, nous vous déconseillons de le laisser plongé dans l'eau indéfiniment.
Vous pouvez le glisser dans le sable, attention toutefois à ne pas trop le mettre trop profond.

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
océane
2 messages
océane
Pour un terrarium 45x45x60. Vaut mieux prendre 25 ou 50 w ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Un 25W devrait suffir.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
catherine
4 messages
catherine
Bonjour, je voudrais placer un cable chauffant SOUS un terra (Exo Terra) planté qui abrite un gecko arboricole (lydodactylus williamsii). Cela risque-t-il d'être un problème pour les plantes ? Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cela ne devrait pas poser de problème pour vos plantes. Pensez à bien répartir la chaleur en positionnant la câble en "zig zag".


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
YAN
1 messages
yan
Que me vaut-il mieux prendre, le 25 W ou le 50 W?
Pour un exo terra 60/45/30?
Sachant que c'est pour un gecko léopard?
Que la pièce qui reçoit le terra est chauffée en permanence entre 20° et 25°?
Que le câble sera la seule source de chaleur dans mon terra? (me faut-il impérativement prévoir une lumière pour mon gecko léopard sachant que le pièce est notre pièce de vie, qu'elle est très bien éclairée et que le gecko recevra un complément d'alimentation calcium/D3?
Enfin, ces câbles sont-ils compatibles avec le thermostat Hydroset Hydor?
S'installent-ils facilement sous le terra?
Faut-il prévoir une plaque de support pour le câble et si oui en quelle matière?
Merci pour votre aide, je débute!
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons de choisir le 50W, tout à fait compatible avec le thermostat Hydroset Hydor. Quant à la lumière, si votre pièce est très lumineuse, cela devrait être suffisant. N'oubliez pas qu'il faut un côté froid ainsi qu'un côté chaud dans un terrarium pour gecko léopard.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Olivier
6 messages
olivier
Bonjour, je voudrais savoir la longueur adequate pour un terra de 90*45*45.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous pouvons vous conseiller le 50W.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Nicolas
1 messages
nicolas
bonjour j'aimerai avoir la taille de la partie CHAUFFANTE de chaque cable

merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Sur l'ensemble des câbles chauffants, la partie électrique (prise) non chauffante est de 1,70 mètre sur chaque câble.

Les partie chauffantes sont alors de 1,45m (pour le 3,15m), le 2,80m (pour le 4,50m) et 5,30m (pour le 7,0m).

Cordialement.
L'équipe de Zoomalia.
léo
2 messages
léo
Bonjour je souhaiterais acquérrir un cable chauffant pour chauffer un terra 45x45x45 pour mon gecko léopard.
Quelle taille de cable conviens? Est-ce suffisant pour le chauffage ?
Merci d'avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le câble chauffant Exo Terra que nous vous conseillons est le 3,15 m ou le 4,50 m.
Cela dépend de la puissance que vous avez déjà installer dans votre terrarium (lumière, source de chaleur...).
L'avantage du câble chauffant est qu'il est possible de faire un point chaud et un point froid.

Cordialement.
L'équipe de Zoomalia.
DAVID
2 messages
david
Bonjour,
Quel cable chauffant pouvez vous me proposer pour un terra exo terra 45X45X45 sachant que je vais mettre un gecko léopard.
Merci d'avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour ce terra et le Gecko Léopard vous pourriez opter pour un 25W de 4,5m mais le plus sûre serait de choisir le 50W 7m. Pensez aussi à la variation de température dans le terrarium, (zone froide/ zone chaude) c'est recommandé pour un gecko léopard.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
thibault
1 messages
thibault
bonjour, j'ai besoin de chauffer un volume de 47x60x33 a environ 25 à 30° max quel systeme de chauffage je doit metre en place merci.(tapis, ampoule, ou cable)
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Tout dépend de quel animal vous avez dans votre terrarium.
Il faut savoir que vous pouvez chausser par une ampoule et ajouter un tapis chauffant. Les dimensions et la puissance de l'ampoule vont dépendre de l'espèce que vous avez.

Cordialement,
L'équipe de Zoomalia.
christopher
3 messages
christopher
Merci pour cette rapiditée.
Je comptais mettre 1 ampoule tout-en-un Solar Glo 160w, cela convient il?
Pour le tapis chauffant quelle taille serait la mieux adaptée, le moyen modèle ou le grand, voir 2 moyens?
Merci d'avance pour la réponse, et votre disponibilité.

Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Oui cette ampoule convient, et concernant les tapis, 2 moyens devraient en principe convenir.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
christopher
3 messages
christopher
Merci pour cette réponse.
Ce que vous voulez me dire , c'est qu'une lampe chauffante est suffisante pour un pogona? Ou préconisé-vous un tapis chauffant?
Si oui lequel conviendrait le mieux.
Merci d'avance.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour votre pogona, nous vous conseillons:
- une ampoule chauffante
- un néon UVB
- un tapis chauffant

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
christopher
3 messages
christopher
Bonjour, je voulais savoir quelle taille de câble chauffant me conseilleriez vous un terra en bois de 120x60x65 (Lxlxh) pour 2 pogonas.
Merci à vous
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour la taille de votre terrarium, nous vous conseillons le modèle en 50watt, 7 mètres. Mais attention, le câble chauffant est en principe peu recommandé pour un pogona.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
guy
1 messages
guy
je fabrique un incubateur pour gecko de 25/20/10 cm dans du polystyrène,quel longueur de cordon chauffant dois je acheter pour une température de 26 à 28 ou puis je mettre un tapis chauffant et dans ce cas la quelle taille ?Merci de vos conseils
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il existe 3 longueur de cable chauffant Exo Terra, peut être que le 4,50 m serait suffisant pour votre utilisation (sinon on passe à du 7m). Il est tout à fait possible de mettre un tapis chauffant de chez Ferplast par exemple, et là aussi 2 tailles sont disponibles (28 x 28) ou (28 x 42), tout dépendra de la taille de votre terrarium.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia

denis
1 messages
denis
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il y aurait possibilité d'implanter un cordon chauffant sous un substrat environ 1cm tourbe ou sable à l'intérieur d'un terrarium piloter par un thermostat thermocontrol pro II de chez Lucky reptile.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Effectivement c'est possible. La connexion du cable chauffant est une connexion classique 220V. C'est à vous d'adapter le produit pour qu'il fonctionne avec votre thermostat.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
sarah
1 messages
sarah
bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre se cable dans l'eau?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

C'est tout à fait possible. Il s'agit d'un câble chauffant classique quasi identique à celui d'un aquarium.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
nathalie
1 messages
nathalie
ceci ne serait il pas mieux pour le fond en plastic pour mes tortues?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce n'est pas forcément plus adapté qu'un tapis chauffant.

Cordialement,
Animastore

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte