Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Câble chauffant pour terrarium Trixie

96% des clients

recommandent ce produit

29 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
lockman
1 messages
lockman
Bonjour, Quelle est la température du câble ? Et celle-ci est peut-elle être régulé ? (Car celui-ci sera mis sur un support métal pour une autre application que le terrarium)
Amélie
1 messages
amélie
Bonjour,

J'ai un terrarium en PVC, y-a-t-il un risque de fondre avec un câble chauffant ? J'ai un plaque en verre pour protégé mon serpent sera-t-il suffisant ? (Avec son substrat pars dessus la plaque en verre).


Cordialement,

Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous déconseillons fortement d'utiliser un câble chauffant avec un terrarium en plastique. Le risque de faire fondre le plastique est trop important.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Kenny
1 messages
kenny
Bonjour, quel est le diamètre de ce câble?
Merci d'avance pour votre réponses ;)
Emmanuel
4 messages
emmanuel
Bonjour,

Quelle puissance de câble me recommandez-vous pour chauffer un terrarium de 90 de long, 45 de large et 60 de haut pour un jeune boa constrictor ?

Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons le câble chauffant de 7 m, 50 W


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
christopher
5 messages
christopher
Bonjour le cable chauffant de 50w et écrit qu'il mesure 7m cest la longueur total ou seulement la longueur de chauffe ? Merci a vous
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Comme sur la plupart des câbles chauffants, la première partie venant de la prise n'émet pas de chaleur (les 50 premiers centimètres environ).


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Martine
1 messages
martine
Bonjour j'ai un terrarium de 120x60x60 en bois je voudrais savoir parmi tout vos cables méme autre marque je voudrais le mettre au sol et le substrat au dessus pour atteindre 30° au point chaud merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Un seul cable de chauffage apporte plus de chaleur que les besoins d'un seul terrarium, selon la taille et la surface des terrariums


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
alexandra
1 messages
alexandra
Bonjour

j ai un terrarium en bois j aimerais savoir si la chaleur passe a travers car j utilise une lampe chauffante déjà qui ammene la zone chaude a 28degré mais il manque encore quelques degré pour mon python regius

que me conseiller vous niveau wolt aussi svp
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les câbles chauffants vous permettront d'obtenir une température aux alentours des 27-28°
Nous vous conseillons plutôt un tapis chauffant qui peut quant à lui chauffer jusqu'à 48°

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
 DYLAN
1 messages
dylan
Bonjour, j'ai un terrarium de 60x30x30 en bois que j'ai fabriquer pour un Gecko leopard et je voudrais savoir quel câble chauffant je devrais prendre sachant que je ferais un double fond avec du contre plaqué percé de trous et le cable sera dedans. Quel câble prendre pour atteindre 32º au point chaud et 25 au point froid ? Merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Difficile de répondre précisément.
Le câble de chauffage sera isolé par le double fond en bois et la chaleur ne pourra donc pas pénétrer à l'intérieur.
Il faut également prendre ne compte le substrat que vous utilisez car certains matériaux sont isolants.
En outre la chaleur à l'intérieur dépend également de la ventilation d'air et des autres sources de chaleur.
Nous vous conseillons donc de calibrer les zones avec un thermomètre.

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
dominique
2 messages
dominique
pour un terrarium en bois de 120/60/60,un cable de 7m est-il suffisant et puis-je le poser a meme le bois ?sinon j'envisage de poser un vitrage en surepaisseur dans le fond du terra pour y installer le cordon,merci de votre réponse
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce câble devrait être suffisant. Si jamais vous n'atteignez pas la température de 30°, vous pouvez aussi bien le coupler à une autre source de chaleur. Nous vous conseillons effectivement de poser un vitrage en surépaisseur et d'installer le cordon dans le double-fond (entre le bois et la vitre). Le risque, sans double-fond, c'est que la chaleur du câble ne traverse pas le bois.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
francky
5 messages
francky
bonjour, j'ai conçu un terrarium en bois ouvert sur le dessus de 100 X 60 X 35 pour une tortue. est-ce qu'un de 50W suffirais et si oui comment le mettre dans le terrarium, car j'ai mi de la terre est je fait poussé directement ca nourriture dedans. puis je le mettre sous la terre?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ne déconseillons d'enterrer le câble, en principe un câble chauffant se fixe sous le terrarium, en "zig zag", sans jamais se chevaucher.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Lénaïc
3 messages
lénaïc
Bonjour.
Suite à l'acquisition de ce câble chauffant (version 7m/50W), je le branche à 7h du matin (sans thermostat) sur une prise secteur en état de marche pour vérifier son fonctionnement, et le soir, à 22h, il n'a toujours pas chauffer d'un seul degré. J'ai bien un thermostat, mais cela ne sert à rien si le câble ne fonctionne même pas sur le secteur... que pouvez-vous me conseiller ? Est-ce que je m'y prend mal ? Mon boa arrivera d'ici peu de temps, et j'ai vraiment besoin d'un câble chauffant en état de marche. Comment puis-je faire fonctionner celui-ci ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons de contacter le service après vente pour ce problème.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
thomas
1 messages
thomas
Bonjour j'ai un terrarium avec un python régius de 90x45x45 quel câble me conseilleriez- vous et si je doit rajouter quelque chose
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous pouvons vous conseiller le câble de 7 mètres, il devrait être suffisant.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
keenan
2 messages
keenan
bonjour , j ai un terrarium en bois sur 1 metre de 100x100x60 , est ce que le cable de 6,5m et de 50w pourrait suffir pour atteindre 30 degres , je mettrai le cable sur la planche du fond
merci d avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

En effet, il vous faut le 50 watt et si vous n'atteignez pas la température de 30 degrés, l'idéal est de coupler plusieurs sources de chaleur.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
anthony
10 messages
anthony
bonojur j'ai un terrraium en bois 120x60x60 pour pogona quel taille et quel puissance me conseillez vous?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le câble chauffant est en principe peu recommandé pour un pogona.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Catherine
2 messages
catherine
Bonjour,
J'ai un terrarium de 90 X 45 X 90 avec un caméléon casqué du yémen et je voudrais savoir si ce cable suffirait à maintenir la chaleur à l'intérieur en plus de la lampe à UV déjà en place, ou le placer et de quelle longueur ?
Merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cela dépend de la taille de votre bac et de la température de la pièce dans laquelle se trouve le terrarium.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Dylan
4 messages
dylan
Bonjours
Je voudrais savoir si pour un terrarium de 80w30w40 quel nombre de watt le conseillerais vous. Dans la pièce il fait 22°C Il faut que la chaleur passe les copeaux de hêtre pour atteindre un température de 38°C

Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut au minimum 50W et cela ne sera sans doute pas suffisant pour atteindre les 38°. L'idéal est de couplé plusieurs sources de chaleur.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte