Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Câble chauffant pour terrarium Capac

98% des clients

recommandent ce produit

19 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
pierre
1 messages
pierre
Bonjour, j'ai une tortue horsfieldii et je vais faire un terrarium avec un fond en boie de 120x60x50 et je voulais savoir d'abord si je pouvais installer un câble chauffant directement sur le boie et après quel puissance il me fallait?
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

L'installation d'un câble chauffant dans un terrarium en bois est un peu délicate car il ne doit pas être en contact direct avec celui-ci.
D'autre part, pour une tortue des steppes, il est nécessaire d'avoir un point chaud aux alentours de 35 à 38°C, cela ne doit pas concerner l'ensemble du terrarium mais seulement 10 à 20% de la superficie.
Nous vous recommandons plutôt l'utilisataion d'une lampe chauffante pour le point chaud et d'un néon ou d'une lampe UV pour assurer les besoins en UVA & UVB de votre tortue.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
D'Angelo
1 messages
d'angelo
Bonjours voila je voudrais savoir si le câble et étanche ?
Je compte le mètre dans une batterie 15w suffirait pour atteindre 30 32° ? ou le 50 watt serait plus approprié pour du boa
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce câble résiste à l'humidité mais n'est pas étanche : il n'est pas conçu pour être immergé dans l'eau.
Un câble de 32W risque d'être insuffisant pour un boa, nous vous conseillons du 50W.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Monique
1 messages
monique
quelle est la longueur chauffante du câble et peut-il être enterré dans du sable
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les longueurs des câbles varient suivant la référence, vous trouverez l'information dans le descriptif.
Vous pouvez mettre le câble dans le sable mais il faut vous assurer que votre reptile ne pourra pas y avoir un accès direct (en fouillant le sable), car il pourrait se brûler.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Loann
1 messages
loann
Bonjour,

Le câble de 15W m’intéresse, mais c'est pour un élevage d'insectes (de blattes) et je ne peux pas mettre le câble à l’intérieur. Peut-on le laisser sur du bois sans qu'il ne fasse d dégâts?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le câble étant chauffant, nous vous déconseillons de le laisser en contact direct avec du bois.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
SORYANE
2 messages
soryane
Bonjour, convient t'il au serpent
PS: je suis débutante
bisous bisous
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cela convient à des serpents, tout dépend de l'espèce.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Elodie
5 messages
elodie
Bonjour,
Je suis intéressée par ce produit. Peut ton atteindre 30°C à travers un terra en verre avec le cable de 15W ? Et les attaches pour coller au terrarium sont-elles fournies ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le câble chauffant est vendu nu sans système d'accroche.
La température obtenue dépend de trop de paramètres pour apporter une réponse précise : type et dimensions du terrarium et température de la pièce influent sur la température restituée par le câble.

Cordialement,
Alexandra de Zoomalia
Laurine
2 messages
laurine
Bonjour,
Quelle est la longueur réelle du cable une fois la longueur de la prise enlevée ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le câble 15W fait 4 mètres
Le câble 50W fait 7 mètres


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Philippe
1 messages
philippe
Bonjour
Je cherche un câble chauffant pour une serre bonsais de 50x50x100 cm non isolée et en extérieur. Je veux maintenir la température en hors gel à +5°.
Que me conseillez-vous ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous pouvons vous proposer cet article en 50W :

https://www.zoomalia.com/animalerie/cable-chauffant-p-23396.html

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
sandy
2 messages
sandy
Bonjour combien mesure le 50 metres
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il mesure 7 mètres.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
emilie
1 messages
emilie
Bonjour,
Est ce que ce cable convient pour des terra type osb ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les câbles chauffants s'adaptent à tous les terras; c'est une question de longueur (il ne faut pas que le câble soit trop replié sur lui-même (cause de surchauffe)

Cordialement,
Madeline de Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte