Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Caisse de transport VOYAGER pour chien et chat

95% des clients

recommandent ce produit

55 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Mickael
1 messages
mickael
Bonjour, est ce possible de commander une gamelle pour cette caisse de transport?
Merci
VIVIANE
2 messages
viviane
bonjour, il y en avait une avec la caisse
Véronique
1 messages
véronique
Bonjour, quelle taille me conseillez-vous pour transporter un boxer de 30 kg ? Merci pour votre réponse ☺️
Marine
1 messages
marine
Bonjour, ma chienne est un golden "petit modele" de 25 kilos, la taille L de la cage est parfait. Je possède une croise malinois de 36kilos, la taille L est trop petite. Je vous conseillerai de vous orienter vers la taille xL
Lise
1 messages
lise
Bonjour, quelle taille font les charnières de la porte svp ?
Chloé
3 messages
chloé
Bonjour
Après avoir aperçue un message signalant que les cages ne sont plus aux normes, est-il possible que quelqu’un me confirme ?
Marion
5 messages
marion
Je travaille pour un transitaire animalier et je confirme que la cage n'est plus aux normes car la nouvelle norme Iata exiges que toutes les ouvertures de grilles de ventilations ne fassent pas plus de 2,5cmx2,5cm d'écart pour les chiens et 1,9cmx1,9cm pour les chats. Cela inclus toutes les ouvertures dont les latérales qui la on le voit bien sont plus large que les dimensions exigées , le texte du Livre de Regulation du transport des animaux de Iata l'exige. J'ai envoyé tous les documents à zoomalia prouvant que ces cages ne sont plus aux normes et ma cliente a pu se faire rembourser sa cage grâce aux textes présentés. Je ne comprends pas pourquoi Zoomalia n'a toujours pas enlever la mension " norme Iata" malgré mes mails et preuves...
Laurie
2 messages
laurie
Elle n’est en effet pas aux normes iata. Si pour voyage en avion imposant la norme iata ou par transporteur animalier vous serez recalés
Laurie
2 messages
laurie
Elle n’est en effet pas aux normes iata. Si pour voyage en avion imposant la norme iata ou par transporteur animalier vous serez recalés
Zoomalia
158 messages
zoomalia
Bonjour,

En effet la caisse de transport Zolia VOYAGER est conçue pour répondre aux normes IATA actuelles
Cependant les dispositions relatives au transport des animaux peuvent varier d'une compagnie aérienne à une autre (comme pour les dimensions de bagage cabines, qui sont propres à chaque compagnie).
Nous vous conseillons donc fortement de prendre contact en amont avec la compagnie aérienne qui opère sur votre vol pour connaître leurs règles en matière de transport d'animaux.
Certaines compagnies demandent des boulons ou serre-câble pour une sécurité maximale.
Les boulons ont vocation a fixer les parties inférieures et supérieures de la cage entres elles alors que le serre câble permet de bloquer la porte.

Cette note a bien été rajouté sur les fiches articles des caisse de transport.

Je vous remercie de votre compréhension :)
Belle journée à vous,

Cdt, Aurore de Zoomalia
Marion
5 messages
marion
Chère Aurore de Zoomalia ,
Il semble que mes précédents messages a vos services n'aient pas été compris , la règlementation Iata vaut pour Toutes les compagnies aeriennes , si une compagnie aerienne accepte encore ces cages c'est qu'elle est en faute. Les compagnies aeriennes sont en effet beaucoup plus regardantes durant les contrôles en zone fret / cargo , il peut arriver qu'une compagnie aerienne côté passagers soit mal informée sur les réglementations ( ils sont bien connus pour ne pas savoir ce qu'il font et être mal coordonnées) des signalements ont été fait ! Mais je répète la normes Iata doit être respectées par les compagnies aeriennes , arrêtez de dire que c'est au normes ca ne l'est pas, si c'est votre fournisseur qui vous dit ça c'est qu'il n'est pas du tout renseigner ou alors de mauvaise foi ! Le LAR ( live animal regulation ) sur la réglementation du transport des animaux vivants de Iata a été conçu dans un but précis, celui de faire respecter des normes et législations ! La le chien ou le chat passe sa patte ou la truffe à travers les ouvertures latérales dans un moment de panique et il sera blessé. La seule chose que les compagnies aeriennes demandent en plus généralement ce sont des colliers de serrages pour sceller la porte et c'est eux qui fournissent ces colliers. En attendant n'hésitez pas a me communiquer le noms des compagnies aeriennes acceptants ces cages que nous puissions signaler à Iata le non respect de la réglementation et ainsi mettre la ou les compagnies à l'amende. Un signalement sera aussi fait auprès d'eux concernant les produits portant leur appellation mais ne respectant pas les normes actuelles, je peux renvoyer le texte si besoin prouvant que cette cage ne respectent pas la normes en vigueur depuis janvier 2023. Ce ne sont pas les compagnies qui decident de ce qui est aux normes ou pas , mais les organismes aériens.
Cordialement.
Marion
5 messages
marion
Et les boulons sont obligatoires par Iata aussi , je peux aussi renvoyer le texte
Chloé
3 messages
chloé
Bonjour Marion,
Pouvez-vous alors me donner une liste des marques de cages qui respectent les nouvelles normes IATA?
Merci de votre réponse
Xu
1 messages
xu
Pour moi c'est horrible :( Je l'ai achetée le 29/06/2023, et que la page de description a mentionné comme 'norme IATA pour chien et chat', alors que là il n'y a plus de 'norme IATA', comment puis-je faire pour le retour et le remboursement ? J'ai acheté ce produit il y a quelques jours uniquement parce qu'il était indiqué qu'il était conforme aux normes de l'IATA....
Zoomalia
158 messages
zoomalia
Bonjour Chloé,

Voici la réponse qui avait été apporté concernant les cages Iata,
Je vous joins le message en copie:

En effet la caisse de transport Zolia VOYAGER est conçue pour répondre aux normes IATA actuelles
Cependant les dispositions relatives au transport des animaux peuvent varier d'une compagnie aérienne à une autre (comme pour les dimensions de bagage cabines, qui sont propres à chaque compagnie).
Nous vous conseillons donc fortement de prendre contact en amont avec la compagnie aérienne qui opère sur votre vol pour connaître leurs règles en matière de transport d'animaux.
Certaines compagnies demandent des boulons ou serre-câble pour une sécurité maximale.
Les boulons ont vocation a fixer les parties inférieures et supérieures de la cage entres elles alors que le serre câble permet de bloquer la porte.

Cette note a bien été rajouté sur les fiches articles des caisse de transport.

Je vous remercie de votre compréhension :)
Belle journée à vous,

Cdt, Aurore de Zoomalia
Chloé
3 messages
chloé
Bonjour,
Après avoir finalement acheter le produit. Les images sur le site ne correspondent pas au modèle reçu. Nous obtenons bien des ouvertures de grille de 25mm de chaque côté incluant les latérales. Elles devraient donc répondre au normes IATA.
A tester
Zoomalia
158 messages
zoomalia
Bonjour,

Parmi les moyens de transports où amener son animal de compagnie semble être le plus restrictif, l'avion arrive en tête.
Ainsi, il faut que les dimensions de la cage soient suffisamment grandes pour permettre à votre chien ou votre chat d'être debout sans toucher les parois de sa caisse.
De plus, il doit pouvoir facilement se retourner ou changer de position. Enfin, il faut que la caisse de transport soit solidement fermée.
C'est pourquoi la cage pour chiens et chats VOYAGER dispose d'un double système de verrouillage : à la fois en plastique mais aussi avec un système de vis.
La Caisse de transport Zolia VOYAGER est conçue pour répondre aux attentes de certaines compagnie aérienne. Cependant les dispositions relatives au transport des animaux peuvent varier d'une compagnie aérienne à une autre (comme pour les dimensions de bagage cabines, qui sont propres à chaque compagnie).
Nous vous conseillons donc fortement de prendre contact en amont avec la compagnie aérienne qui opère sur votre vol pour connaître leurs règles en matière de transport d'animaux.

Cdt, Aurore de Zoomalia
ALIZÉE
1 messages
alizÉe
Bonjour, quelle taille prendre pour un berger australien adulte de 25kg svp?
guillaume
3 messages
guillaume
Taille L !
Gwenaëlle
1 messages
gwenaëlle
Bonjour, quelqu’un a déjà voyager avec cette cage, avec la compagnie Corsair ? Apparemment certaines compagnies aériennes sont plus exigeante que d’autres
Dorothee
1 messages
dorothee
Elle respecte les normes IATA normalement aucune compagnie aérienne a le droit de vous la refuser
CAROLE
1 messages
carole
Bonjour, cette caisse est aux normes, juste un conseil, faites attention aux dimensions intérieures. J'en ai acheté une récemment elle trop courte et la renvoyer me coûte plus chère que la caisse.
CORINNE
1 messages
corinne
Bonjour,

Oui j'ai voyagé sans problème sur la compagnie Air corsica avec une cage L en date du 30/03/2023. La cage ne doit pas dépasser 115 cm. Il faut faire la demande 3 jours avant le départ pour autorisation du commandant de bord. Puis payer le billet d’avion pour son animal (60 euros) par vol.
Audrey
1 messages
audrey
Je te conseille du XL !
Marion
5 messages
marion
Non cette caisse n'est pas aux normes iata actuelles ( 2023 ) , Zoomalia a été prévenu et doit changer ses fiches et rembourser certains clients qui se sont vu refusés par les compagnies aériennes ! La réglementation Iata doit être respectée par TOUTES les compagnies aeriennes , elles doivent toutes respecter le LAR ( livre sur la réglementation du transport des animaux vivants ) hors certaines compagnies ne sont pas regardantes sur la législation actuelle mais l'ancienne, mais vous pouvez être assuré que ces cages ne respectent pas la nouvelle réglementation, les espaces entre les grilles doivent être de 25mmx25mm pour les chiens et 19mmx19mm pour les chats , hors les grilles latérales de ces cages ne respectent pas cette nouvelle règlementation. Ils utilisent l'appellation norme Iata alors qu'ils ne respectent pas toutes les modalités pour se faire appeler ainsi. J'ai le texte issu de LAR iata prouvant que ces cages sont obsolètes. Zoomalia est prévenu et doit faire le necessaire pour enlever l'appellation. Ne vous faites pas avoir.
Adeline
2 messages
adeline
Bonjour, serait-il possible d'avoir les dimensions intérieures de la cage L afin de prendre un tapis pour mettre à l'intérieur ?
Merci par avance.
SANDRINE
1 messages
sandrine
Bonjour, 38 x 55 cm d'intérieur
Mafalda
1 messages
mafalda
Bonjour,
BrusselsAirlines me dit que l'animal doit avoir suffisamment à manger et à boire pendant la durée du trajet, pourtant cette cage vient avec une seule gamelle et je ne vois pas que vous l'avez pour acheter séparément
Anne
2 messages
anne
Bonjour,
Je ne trouve plus les dimensions intérieures sur le site. Quelqu'un pourrait-il me les donner pour une caisse M svp ?
Merci d'avance !
Agnès
1 messages
agnès
Bonjour, caisse en taille M dimensions intérieures = largeur : 46 cm, longueur : 63 cm, hauteur : 42 cm
Marie-helene
1 messages
marie-helene
Bonjour
Comment verrouille-t-on la porte ?
Pour voyage avion
Merci
ELISABETH
1 messages
elisabeth
Bonjour, vous pouvez fermer la caisse à l'aide de serflex . En haut de la grille( porte ) sur la partie plastifiée il y a 2 petits trous afin de passer le serflex dans la grille. Pour ouvrir la porte il faut le couper.
Fleur
1 messages
fleur
Le système intégré de la porte empêche l'animal de l'ouvrir. Nous avons transporté nos 3 chats dans 3 cages différentes. Nous n'avons rien mis d'autres. Ils n'ont pas ouvert la porte
Marie
2 messages
marie
Bonjour, je ne trouve pas mesures intérieur caisse taille XL svp ?

Cordialement
severine
1 messages
severine
Les tailles sont :
Hauteur 61 cm
Largeur 68 cm
longueur 90
aymeric
1 messages
aymeric
bonjour quel modele de roue compatible à ce model avec leur support?
Pierre-jean
1 messages
pierre-jean
Comment opérer un retour produit ? , Merci
Zoomalia
158 messages
zoomalia
Bonjour,
Je vais traiter votre demande de retour. Je vous informe que le délai de rétractation légal est de 14 jours. Vous avez la possibilité de créer un bon de rétractation directement sur le suivi de votre commande.
Néanmoins, je peux tout à fait vous le faire parvenir par mail si vous me communiquez le numéro de commande + la référence de/des article(s) concernés par votre demande.
Dans l'attente de vous lire en retour.
Cordialement.
Madeline
William
1 messages
william
Bonjour j'hésite avec les taille, mon chien mesure.
Hauteur 59cm (position assis)
Longueur 65 cm (du museau au début de la queue)
Largeur 20 cm
Poid entre 9 et 10 kg
Je pensai prendre la taille L mais je ne suis pas sur pouvez vous m'aider SVP cordialement
Anne
2 messages
anne
Je vous conseillerais juste de bien regarder les dimensions intérieures "emprise au sol" sur le site, et de ne pas vous fier aux dimensions extérieures (en tout cas par rapport à la taille du chien). J'ai pris une caisse un peu trop petite pensant que les dimensions extérieures étaient les plus importantes. Mais je ne peux pas plus vous aider, mon chien étant beaucoup plus petit ;)
chantal
3 messages
chantal
Bonjour, pour un berger belge malinois j'ai pris la taille XL. il faut que le chien puisse tenir debout dans la cage.
Martine
1 messages
martine
Caisse de transport solide, un peu lourde mais de bonne facture. Parfaite la chatte peut se tenir assise et peut parfaitement se coucher également.

Pour un chien, il faut qu'il puisse être assis sans que sa tête touche le plafond de la caisse et qu'il puisse également se coucher sans gêne. Il suffit de penser à son propre confort si on devait voyager dans une caisse et l'appliquer à son animal.
David
2 messages
david
What type of dog is it?
Sonia
1 messages
sonia
En taille M elle est parfaite avec les roulettes et pour deux gros chats qui sont bien dedans. Je ne regrette pas cet achat surtout pour le prix qui est très intéressant par rapport aux magasins d'animalerie. Je recommande cette caisse de transport
Michèle
1 messages
michèle
la caisse est assez grande mais ATTENTION il ne faut pas acheter des roulettes car on ne peux pas les installer sur la taille S. Très déçue de cet achat, car la caisse est très lourde
David
2 messages
david
Je pense que c'est censé être lourd pour respecter les réglementations des compagnies aériennes. J'ai eu d'autres caisses plus légères et elles avaient des problèmes car elles se pliaient. Parfois, les caisses sont soulevées avec un chariot élévateur. J'ai voyagé plusieurs fois avec des chiens et c'est le meilleur que j'aie jamais utilisé. Et le prix est très bon pour la qualité.
STEPHANIE
1 messages
stephanie
J'avais longtemps hésité pour la taille de la caisse car j'ai un grand chat de 6 kg. J'ai pris la taille XS mais je regrette car il n'est pas à son aise. Je viens de commander la taille supérieure S conseillée pour grands chats type Main coon et petit chien de 5 à 15 kg. J'espère que cette fois-ci ça ira.
Sandrine
1 messages
sandrine
J'ai acheté cette caisse en taille S pour mon Maine Coon, actuellement il fait 5 kilos (1 an 1/2) et va encore grossir. Quand je dois me rendre chez le vétérinaire, il est à l'aise. La caisse est robuste. Le montage est facile. Le principal est que mon chat se sente bien dans sa caisse. Je suis très contente de cet achat.
sidi mohammed
2 messages
sidi mohammed
Bonjour, j'ai pris le modéle en taille S, pour mon chat qui pése plus de 6 kg, achat effectué il y a plus de deux ans, elle est très spacieuse, si certains la trouvent lourde je leur répond que c'est un gage de qualité.
le point fort de ce modéle c'est son systéme de fermeture de la grille qui offre une sécurité optimale lors des visites chez le véto. En dehors de cet usage mon chat adore y faire sa siéste. je la recommande fortement pour son excellent rapport qualité/prix.
Clotilde
1 messages
clotilde
Bonjour,
J'ai pris la taille S pour mon bengal de 7kg et demi mais j'ai peur que la compagnie aérienne la trouve petite. Avez-vous voyagé avec la vôtre ?
Dominique
9 messages
dominique
Elle est super mais un peu lourde
Deborah
1 messages
deborah
Les clips s enclenchent facilement puis juste a pousser une fois pour que cela se verrouillent.cela apporte une securite pour que la caisse tienne en place et ne s ouvre pas.je trouve qu elles ont leur utilite
Jean
2 messages
jean
Il y a 7 choses noirs en plastique - pourquoi? Autrement je le trouve tres bon - l'installation est un peu difficile mais c'est fait
AMYN
1 messages
amyn
Bonjour, les verrous noirs sont nécessaire pour que votre caisse soit accepter par les compagnies aériennes. C'est une des conditions pour voyager avec votre animal. Sinon pour l'installation, moi j'ai trouvé ça assez facile.
Audrey
1 messages
audrey
La Caisse est robuste. Nos deux chats ne supportent pas les caisses et forcent les portes à chaque fois. Ce modèle certifié pour les voyages assure enfin une bonne protection puisque la grille est bien fermée.
Installation un peu compliquée mais une fois le système compris, c'est en place et ça ne bouge plus
estelle
1 messages
estelle
J'ai en effet un peu réfléchi pour l'assembler mais je suis vraiment satisfaite de cet achat, qui répond aux normes de transport et assuré une sécurité optimale et pour l'animal et pour l'environnement.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte