Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Distributeur de croquettes automatique - 4L - Zolia ZD 180

94% des clients

recommandent ce produit

48 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Philippe
1 messages
philippe
Bonjour,

Pouvez-vous me dire la taille minimale des croquettes que l'on peut utiliser svp ? Celles de mon chat sont assez petites (3-4 mm/8 mm).

Merci d'avance.
Maud
2 messages
maud
Je pense qu'il n'y a pas de taille de croquettes, je l'utilise depuis qqs jour et j'ai mélangé deux type de croquettes dont des très petites et des un peu + grosses (je lui change ses croquettes progressivement) et ça fonctionne
beatrice
1 messages
beatrice
utilisé depuis 2mois: 5g à chaque portion, croquettes de presque 1cm de diamètre, j'ai programmé 5x20g: top
PS: je donne aussi de la purée de courgette au chat, sinon avec 100g de croquette il avait encore faim ;) mais la courgette c'est pas dans la machine...
JULIE
1 messages
julie
Bonjour, comment programmer le poids de chaque portion ?
Clara
1 messages
clara
Bonjour
On ne peut pas régler le poids de la portion (c'est une taille de compartiment déjà définie). On peut seulement régler le nombre de portions
(exemple : si 1 portion fait 5g et que vous voulez donner 15g, il faudra juste régler le nombre de portions à 3 pour la prise)
VALERIE
1 messages
valerie
Bonsoir,
Une portion fait environ 5g, il suffit d’indiquer pour chaque heure que vous définissez si vous voulez donner 2 ou 3 portions. Le distributeur est vraiment super et facile d’utilisation !
Helena
1 messages
helena
Bonjour, comment programmer le poids de chaque portion ?
Je dois donner 70g en 3 repas. Mais comment le programmer
Amel
1 messages
amel
Le distributeur croquettes facilite la vie et mon chat attend l’heure en s’habituant à l’enregistrement de ma voix super produi vraiment c est parfait!!
Virginie
1 messages
virginie
Bonjour
Je souhaite acheter ce distributeur pour mon chien diabétique (qui a besoin de faire son repas 30 mins après l'injection d'insuline donc les jours de repos, c'est un peu dure de 1. se lever à 7h20 pr lui faire la piqure et surtout 2. attendre 30 mins pour lui donner à manger...je ne dors plus, snif). Je voudrais savoir quelle était la dimension max des croquettes. Il mange des petites croquettes mais elles restent plus grosses que celles pr chat. Ce distributeur est bien adapté pr croquettes de chien je veux dire? Merci de votre réponse. je souhaiterais l'acheter aujourd'hui. Virginie
ROMY
2 messages
romy
bonjour, le plus grand diamètre de la rosace qui tourne fait 2 cm donc je pense que ça devait aller.
Géraldine
1 messages
géraldine
Je l’utilise avec des croquettes de 1cm de diamètre; ça marche très bien; mais compte-tenu du mode de fonctionnement (petites cases dans lesquelles les croquettes tombent pour constituer une portion), je pense que plus les croquettes sont grosses, plus il est difficile de doser précisément;
ibtissam
1 messages
ibtissam
Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer la durée de la garantie et si le retour s’effectue en France ? Merci par avance
Marie
2 messages
marie
Bonjour,
est ce que quelqu'un qui utilise ce Distributeur de croquettes automatique - 4L - Zolia ZD 180 peut m'indiquer la durée des piles
je dois confier mon chat affamé à une gardienne pour environ une semaine et j'aimerai lui laisser son distributeur et je ne pense pas qu'il y ait l'électricité dans les boxes

et sinon est ce que qu'on pourrait m'indiquer comment éteindre le distributeur pendant l'absence du chat sans déprogrammer tous les repas ?

merci à tous par avance
Claire
1 messages
claire
Bonjour,

Je n'ai pas la donnée concernant la durée de vie des piles, mais j'imagine que l'autonomie doit être suffisante pour une semaine. A titre comparatif j'ai un autre distributeur à détection de puce pour chat et les 4 piles de type C durent un peu plus d'un an.
En l'absence du chat je débranche simplement le distributeur (il est chez moi exclusivement sur secteur, pas de piles) et il ne perd pas la programmation des repas. Il me suffit de reprogrammer l'heure quand je le rebranche et c'est reparti.
Marie
2 messages
marie
Bonjour
Merci Claire pour cette réponse

Je vais tenter le coup

Les 4 piles AA de la chatière à puce se sont vidées en un peu moins de 4 mois d'utilisation par un seul chat qui n'est pas beaucoup sortie quand il faisait froid donc je craignais que le distributeur soit plus gourmand
Delphine
1 messages
delphine
Bonjour?

S'il l'on débranche le distributeur, perd-on toute la programmation ?
Mon chat va s'absenter quelques jours, je ne souhaite donc pas que le distributeur marche, je voudrai le mettre "en veille", est-ce possible ?

Merci d'avance

Delphine
Jacqueline
1 messages
jacqueline
Bonjour.
ce distributeur me semble super bien,
un petit mais::: j'ai 3 chats, puis-je l'utiliser?
Deuxième question : si ils ont pas tout mange est ce que la ration suivante débordera pas?
Merci beaucoup.
guy
1 messages
guy
Bonjour. Oui je pense que vous pouvez l'utiliser pour trois chats. Il faudra simplement multiplier la dose par 3. Si les chats manquent une distribution de nourriture, ils la mangeront à la prochaine rotation : la gamelle ne débordera pas. Elle débordera peut-être si 2 distributions sont manquées. Cordialement
Alice
1 messages
alice
Bonjour,
Comment fonctionne le système de pesée? Où dans la machine est située la balance? Je demande car mon chat est boulimique et j'ai donc peur, si la balance est sous la gamelle, qu'elle perturbe la pesée. Merci beaucoup.
Julie
2 messages
julie
Bonjour,
Il n’y a pas de balance, il s’agit de petits compartiments au niveau du réservoir de croquettes. Ils peuvent chacun contenir quelques grammes de croquettes et c’est à nous de programmer le nombre de portions/compartiments qui vont être libérés.
Pascale
2 messages
pascale
Bonjour, oui en effet, la distribution se fait via une roue compartimentée en rations qui tourne selon votre programmation . Selon la taille de la croquette, cela peut peut-être varier mais vous pouvez le vérifier en faisant une distribution manuelle et vérifier son poids.
Pascale
2 messages
pascale
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer la duréé delà garantie et si le retour s’effectue en France ?
Merci par avance
Faustine
1 messages
faustine
Bonjour, je viens de commander ce distributeur et j'aimerais savoir s'il y a une garantie ? Si oui, de quelle durée ? Merci beaucoup.

Jerome
1 messages
jerome
Dans la notice, on parle de mode veille (avec possibilité de demander une distribution de croquettes manuellement) mais il n'est expliqué nulle part comment repasser en mode veille une fois avoir programmer la machine ? quelqu'un connais la réponse SVP ?
Nathalie
3 messages
nathalie
Pour distribuer manuellement il faut appuyer sur le bouton verrou jusqu'au double bip pour déverrouiller. Ensuite vous appuyez sur le bouton +, vous aurez une portion. Le verrouillage se remet automatiquement. Et cela ne change pas votre programmation.
Julie
2 messages
julie
Bonjour, il n’y a rien à faire, le distributeur se met en veille tout seul.
Elisabeth
1 messages
elisabeth
Bonjour, j'aimerais savoir si je peu utiliser cet appareil uniquement avec les piles et s'il peut être installé en milieu ouvert c'est à dire dans un hangar ouvert. Est ce qu'il est assez robuste pour supporter les différences de températures et l'humidité ? Pour une utilisation seulement avec les piles est ce qu'il faut les recharger souvent ? Par ailleurs j'ai lu les instructions pour le programmer sur une journée mais est ce possible de le programmer sur une semaine ? Faut il le reprogrammer après chaque arrêt ? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Elisabeth K
Jean-Louis
1 messages
jean-louis
Oui il peut être utilisé uniquement avec des piles (contrairement à ce qui est écrit dans la doc).
Le mien est installé dans une dépendance fermée qui suit la température extérieure (-2 au plus bas depuis 15 jours) mais il est à l'abri de la pluie et du vent. Il fonctionne sur piles alcalines (non rechargeables). Sur des accus rechargeables je ne sais pas (ils font 1,2v au lieu de 1,5v pour les piles alcalines). Je pense essayer un jour. On peut programmer de 1 à 5 repas par jour, 1 à 40 portions de 5g par repas. La programmation se répète chaque jour. Si elle est perdue lors du changement de piles il doit suffire de brancher l'alimentation 5v fournie avant le changement.
Marjolaine
2 messages
marjolaine
Bonsoir, le distributeur serait il utilisable pour un chien ? Je l'ai trouvé dans la categorie chien mais je ne vois que des commentaires sur des chats ^^'
Philippe
1 messages
philippe
Bonjour, Oui, mais pour les petits chiens type 'York'.
Marjolaine
2 messages
marjolaine
Ah d'accord donc le mien est trop gros c est un staffy x)
Etienne
2 messages
etienne
Bonjour,
Mon chat est boulimique et doit manger 5 rations par 24h de 8 grammes. Est-ce possible de programmer ces 5 horaires une fois pour toute ?
Après votre réponse, je passe à l'achat du distributeur si votre réponse me convient
Merci pour votre aide
Nathalie
3 messages
nathalie
Bonsoir
Il y a une hélice qui délivre une portion. Le poids dépend des croquettes. Environ 4-5 grammes pour mes croquettes actuelles. Ensuite vous choisissez le nombre de portions par repas.
Nathalie
3 messages
nathalie
Bonsoir
Vous programmez les cinq repas une fois pour toutes. Vous ne revenez dessus que si vous souhaitez apporter une modification.
Geraldine
1 messages
geraldine
Bonjour,

Je viens de recevoir le distributeur pour mon chat.
Sur le site il est dit qu'on règle les rations en grammes, or j'ai réglé sur 15 et à la première ration le distributeur a délivré plus de 80g.
y a-t-il un réglage à faire?

Je vous remercie
Thomas
3 messages
thomas
C'est un nombre de rations qu'on règle, pas un grammage. Pour mes croquettes une rations c'est 5g.
Sur ma notice il y a bien écrit que c'est un nombre de rations et l'équivalence est marquée dans la notice.
Maxence
2 messages
maxence
C'est normal. Les portions sont de 5g. Si vous en avez programmé 15 cela fait quasiment 80g
Richard
1 messages
richard
La notice contient une erreur ce sont des accus rechargeable qu il faut insérer et non des piles alcalines.
Merci, sinon distributeur parfait.
Thomas
3 messages
thomas
Ça marche très bien avec des piles alcalines chez moi
Régine
1 messages
régine
Bonjour, nous avons mis des piles alcalines ?? comment vous êtes-vous aperçus de cela ?
Aurélia
2 messages
aurélia
Bonjour peut on ne pas utiliser la gamelle de réception?
J'aimerais poser le distributeur sur un tabouret et que les croquettes tombent dans une gamelles ludique. Est ce possible ?
Merci
Thomas
3 messages
thomas
Oui, la gamelle est amovible
Maxence
2 messages
maxence
La gamelle métalique est amovible mais il y a un porte gamelle en dessous de la meme taille qui n'est pas amovible. Donc impossible de faire votre configuration. En revanche la gamelle amovible est très pratique pour la nettoyer
Marianne
1 messages
marianne
La gamelle et le porte-gamelle sont tous les deux amovibles, vous pouvez déclipser le porte-gamelle, et ainsi utiliser le réceptacle de votre choix.
Virginie
3 messages
virginie
Bonsoir, je rencontre un petit problème, je n'arrive pas à enregistrer le message vocal sur le distributeur de croquettes. Je reste appuyer sur la touche G mais il n'y a aucun bip qui retenti. Pouvez-vous m'aider svp.
Virginie
3 messages
virginie
Est-ce qu'il est possible de programmer le distributeur pour plusieurs jours ? voir plusieurs semaines ? En vous remerciant.
Alexis
1 messages
alexis
La programmation dure jusqu'à ce qu'on l'interompe ou qu'on la modifie. Il faudra juste remplir le réservoir avant qu'il ne soit vide !
regis
1 messages
regis
on programme (comme indiqué sur la notice) et à chaque instant qu'on a programmé : la nourriture tombe dans la mangeoire . la quantité et à l'heure programmées !!!
Virginie
3 messages
virginie
MERCI beaucoup.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte