Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Filtres internes JBL CristalProfi Greenline i60 , i80, i100 et i200

45 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Thibault
3 messages
thibault
Bonsoir.

Je viens de faire l acquisition d'un bac de 80cm étant très intéressé par ce filtre et au vu des différences entre les modèles quel serait le mieux pour mon bac le i60 ou i80 ?. J'hésite aussi avec le Tetra easy crystal 600. Je suis perdu dans mon choix.

Cordialement merci de votre réponse
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le choix du filtre doit se faire en fonction du litrage de votre aquarium et de la densité de poissons. Plus les poissons seront nombreux, plus le filtre devra être puissant, d'antant plus s'il n'y a aucune plante.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
cedric
1 messages
cedric
Bonjour jai un filtre jbl cristal profi i 80 je voulais savoir si il faut mettre les deux masse filtrante bleu ou juste une bleu et apres du charbon actif ????
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il n'y a rien d'imposé au niveau des masses de filtration. C'est au choix. Le charbon actif (filtration chimique) permet d'avoir une eau plus claire, plus cristalline (durée de vie moyenne du charbon = 1 mois) tandis que la mousse bleue est une filtration mécanique et permet de filtrer l'eau et retirer les impuretés de l'aquarium. Les 2 sont possibles mais à utiliser en fonction de vos besoins et du résultat attendu.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
LAURA
1 messages
laura
Bonjour je souhaite acheter le filtre interne JBL CRISTAL PROFIL i60 mais je ne trouve pas la Mousse de filtration UniBloc pour filtre CristalProfil i60.
je ne trouve que la mousse pour le i40.Est ce suffisant ou pourriez svp me donner la réf de la bonne mousse ?
Dois je acheter autre chose pour ce filtre interne ? Le filtre à charbon n'est pas nécessaire ? Bien cordialement.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce filtre est livré complet avec sa mousse filtrante.
Voici le lien vers les mousses de rechange. Elles sont actuellement en cours de réapprovisionement.https://www.zoomalia.com/animalerie/mousse-de-filtration-unibloc-pour-filtre-cristalprofi-i60-i80-i100-i200-p-2034.html

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Antoine
1 messages
antoine
24heure apres avoir installer le filtre tous mes poisson respire en surface :( hors avant l'installer du filtre tous aller bien
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons de faire ressortir la sortie d'eau du filtre au dessus du niveau de l'eau de l'aquarium. Cela brassera votre eau afin d'y incorporer de l'air.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
patrick
4 messages
patrick
BONJOUR, j'ai acheter chez vous la pompe ( JBL CritalProfi i80 greenline jusqu'à 110L ) et sur la notice ya marqué mettre 50 gouttes de JBL FILTERSTART mais ou prendre ces gouttes et pourquoi faire .
CORDIALEMENT.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut humidifier la mousse filtrante et mettre les gouttes réparties sur cette mousse, cela permet d'obtenir plus facilement l'équilibre biologique de l'aquarium, mais ce n'est pas obligatoire​ mais conseillé.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Séverine
4 messages
séverine
Bonjour,

J'ai acheté chez vous un filtre CristalProfi i80
Aujourd'hui, après même pas 1 an d'utilisation... le rotor est cassé ... !

Que faire ? car il n'est pas disponible dans vos pièces de rechange ...

Merci
Sev
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons de vous rapprocher de notre service après vente afin de régler votre problème.

Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Marion
1 messages
marion
Bonjour, je souhaiterais acheter un filtre i60 pour un aquarium de 55 litres et je voulais savoir combien de compartiments le compose pour pouvoir prendre en même temps la mousse.
Merci à l'équipe Zoomalia.
Marion
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce filtre comporte ​1 compartiment​.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Magali
2 messages
magali
Bonjour, je voudrais savoir avant de passer commande de quelle gamme de filtre cristalpro s'agit-il ?
Vous mentionnez la gamme "i greenline" qui est à ventouses et n'a pas le même débit que la version "i", mais je vois des commentaires concernant ce filtre qui parle d'aimant et ce système d'attache par aimant concerne la version "i". Pouvez-vous me dire ce que je recevrais comme version si je passe commande ces jours-ci ?
Merci d'avance.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il s'agit désormais de la version i greenline que vous recevrez.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Virginie
6 messages
virginie
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un filtre i100. Je voulais savoir combien de compartiments le compose puisqu'à ce que j'ai compris dans le descriptif, les mousses de filtration ne sont pas incluses avec l'appareil lors de l'achat.
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Dans le I100 il y a trois compartiments.
En effet vous devez rajouter des mousses.
Vous les trouverez ci-dessous:
https://www.zoomalia.com/animalerie/Mousse-et-cartouche-pour-filtre-JBL-c-305-1.html


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
sabrina
3 messages
sabrina
Bonjour j ai un aquarium 180 litres est ce que ce filtre et la pompe sont adaptes a ce volume d eau Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ces filtres ne sont pas assez puissants.
Nous pouvons vos conseiller celui ci:
35078 FILTRE AQUA-FLOW 400 800 L/H :
https://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-aqua-flow-p-11935.html


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
monique
1 messages
monique
Bonjour,
mon aquarium de 60l mesure 30 cm de haut, le filtre cristalprofil i80 peut il etre mis et combien y a t'il
de compartiment, j'aimerais mettre 1 micromec mini billes
pour le nitrate et 1 mousse de filtration uni bloc.
Merci d'avance.
Monique
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons de prendre le Cristalprofi I60, qui possède un compartiment, plus adapté à votre aquarium.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
willy
3 messages
willy
les fixation aimant son fpourni avec??????
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Oui ils sont fournis.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
sandrine
1 messages
sandrine
bonjour j ai le cristalprofi i80 je voudrais l agrandir mettre 2 compartiment supplémentaire comment faire ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il vous suffit de rajouter deux
"34950 Module supplémentaire avec une mousse"
à votre filtre.
https://www.zoomalia.com/animalerie/filtres-internes-cristalprofi-i60-i80-et-i100-p-1933.html

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Vincent
2 messages
vincent
Bonjour j'aurai une simple question concernant l'ordre des masses filtrantes .
J'ai deux compartiments :
A partir du bas du filtre j'y ai mis une masse Clear Mec
Ensuite une Masse filtrante bleue que j'ai coupé plus ou moins en deux pour y ajouter de la ouate .

Est ce le bon ordre ?
Je ne trouve nul part l'ordre conseillé pour les masses filtrantes sur les filtres CristalProfi I
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cette discussion devrait vous aider :
https://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=48176


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Vincent
2 messages
vincent
Bonjour j'ai récemment acheter un JpL CpI60 et je me suis laissé tromper par la photo :( Je dois racheter un bloc supplémentaire mais est ce que les aimants sont fournis avec ce bloc supplémentaire ou faut il les acheter en plus ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les fixations magnétiques sont à commander séparément. Voici le lien :
https://www.zoomalia.com/animalerie/fixation-magnetique-pour-cristalprofi-i60-i80-i100-i200-p-6410.html


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Mickael
1 messages
mickael
Bonjour,

Le modèle Filtre d'intérieur JBL Cristal Profi série i 80 m'intéresse...
la mousse filtrante n'est pas incluse, mais pas nécessaire?
Faut-il acheter la mousse unibloc, ou bien est-elle déjà incluse?
De combien le bloc dispose de masse filtrante? 2?
Si il y en a 2, puis-je mettre un UNIBLOC et un CLEARMEC?

Merci d'avance pour les réponses.

Cdlt
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour ce filtre vous avez besoin de la Mousse de filtration UniBloc pour filtre CristalProfi:
https://www.zoomalia.com/animalerie/mousse-de-filtration-unibloc-pour-filtre-cristalprofi-i60-i80-i100-i200-p-2034.html


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Christophe
1 messages
christophe
Bonjour,
Je suis interessé par le filtre cristalprofit i80. Je voudrais savoir quelle et combien de mousse je dois acheter.
Merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il vous faut une mousse de filtration UniBloc :
https://www.zoomalia.com/animalerie/mousse-de-filtration-unibloc-pour-filtre-cristalprofi-i60-i80-i100-i200-p-2034.html


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
matthieu
2 messages
matthieu
bonjour je possede un aquarium de 80cm x 30 x 40cm donc de 96l en gros je voulais savoir si le i80 serait suffisant ? merci d avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le filtre CristalProfit i80 convient pour les aquariums avec un volume maximum de 110 litres.
Il conviendra parfaitement pour votre aquarium.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
philippe
1 messages
philippe
bonjour

je cherche un conseille pour un filtre interne cristal profi .

pour aquariums Juwel 350l
merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ces filtres ne sont pas assez performants pour un aquarium de 350L, peut-être devriez vous optez pour un cristal profi externe (e 1500).

Cordialement
L'équipe Zoomalia
Michel
1 messages
michel
Désirant passer commande d'un filtre interne cristal profi
i 60 réf 5641, je désirerais savoir quelle mousse filtrante avec sa référence pour ce genre de filtre car dans le descriptif il est mentionné que la mousse n'est pas incluse et connaitre le montant aux fins de réglement.
D'avance merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

La mousse qu'il vous faut est la "Mousse de filtration UniBloc pour filtre CristalProfi i60" ref 14741 à 3.99€.
https://www.zoomalia.com/animalerie/mousse-de-filtration-unibloc-pour-filtre-cristalprofi-i60-i80-i100-i200-p-2034.html

Cordialement
L'équipe Zoomalia
philippe
1 messages
philippe
bonjour : ce filtre peut il convenir pour un aquarium de 19L ou pouvez vous me conseiller ,( style des poisson chinois ) et un filtre silencieux .
merci de votre réponse
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce filtre peut convenir à votre aquarium de 19L . Néanmoins, si vous voulez réduire le bruit au maximum, les filtres externes JBL ou EHEIM sont parmi les moins bruyants.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
quentin
2 messages
quentin
Bonjour, je souhaiterai savoir si ce filtre conviendrai
au bac à tortue jamaica 80, et savoir si oui,
quelle taille prendre .
Je vous remercie
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour votre tortue, nous vous conseillons de partir plus sur des filtres Eheim et le filtre choisi va dépendre en réalité du volume d'eau que vous souhaitez mettre.
Exemple :
un volume d'eau de 80 cm x 40 cm x 30 cm =
96 litres d'eau, on arrondit la valeur à 100 litres pour les calculs, nécessitent un filtre de débit 200 litres environ par heure.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Yann
4 messages
yann
Bonjour,
Je voudrais savoir le prix d'un compartiment d’extension complet (armature plastique + mousse) pour le i80 car je trouve juste la mousse de rechange sur votre site
d’avance merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Vous pourrez trouver ce produit sur cette fiche en dessous des autres déclinaisons.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte