Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Zolia Zen Falls - 2L - Fontaine à eau pour chat et petit chien

46 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Karine
1 messages
karine
Bonsoir,
Moi aussi, j'attends la réponse à cette question. Cela ne devrait pas tarder. Mon interlocutrice Zoomalia souhaitait le numéro de ma commande. Donc, à suivre.... Bonne soirée.
Charline
1 messages
charline
Bonjour,
Depuis quelques temps la fontaine fait du bruit. Est-il possible de racheter la pompe uniquement ? Quelle est la référence ?
Merci
Zoomalia
154 messages
zoomalia
Bonjour
La pompe est disponible en SAV.
Afin que nous traitions votre demande je vous invite à envoyer une demande directement par le biais de la commande
Notre service après vente sera ravi de répondre à votre demande.
Je vous souhaite une belle journée.
Nathalie de Zoomalia
Julie
3 messages
julie
Pour finir :

Je renouvelle toute la fontaine environ tous les 10 à 15 jours maximum.
Quand le niveau baisse je rajoute de l'eau en bouteille par dessus en attendant.
Sauf si je vois que c'est salie de salive lol.

Le bruit de la fontaine c'est uniquement si le niveau est trop bas !!
Sinon impeccable. Elle ne fait aucun bruit.

Depuis que je l'ai et surtout isolé des gamelles à nourriture mes chats boivent beaucoup plus.
*oui les chats n'aiment pas le point d'eau près de leurs aliments !

Ravie du produit vraiment.
Facile 1 an d'utilisation et pas de soucis particuliers.
Il faut bien tout entretenir tout simplement
Rodolphe
5 messages
rodolphe
Bonsoir Julie,
Cela veux dire après lecture que vos compagnons boivent 2 l d'eau par quinzaine seulement ?
Je suis vraiment surpris.
Julie
3 messages
julie
Bonsoir,

Non j'ai bien marqué que quand le niveau baisse j'ajoute de l'eau de nouveau avec de l'eau de source en bouteille par dessus celle déjà présente.
Je renouvelle la totalité environ tous les 10 jours.
Je vide tout, je nettoie tout puis je remplis à l'eau de source toujours.

Ils boivent beaucoup les 2.
Le niveau baisse déjà bien en 3 jours !
Julie
3 messages
julie
Bonjour à tous,

On peut tout à fait débrancher la nuit (mais elle ne fait pas de bruit donc ce n'est pas forcément utile). Surtout que l'eau ne sera plus filtré donc les dépôts de poussières vont former 1 fine pellicule invisible à l'œil en surface. Au matin vous allez remettre en route mais cela va brasser les résidus cumuler de la nuit.
Donc vraiment aucun intérêt !!

Pour tout ceux qui sont mécontent du produit car la pompe lâche ...personnellement je l'ai depuis des mois entiers et zéro soucis !

Les filtres je les changent chaque mois. Et surtout important : je ne mets pas d'eau du robinet dedans !!!
Laisser reposer de l'eau du robinet dans un bol et voyez le calcaire au bout de quelques jours !! Je n'ai pas envie que ce genre de dépôt passe dans l'intestin de mes chats !
Ce qui évite aussi de boucher la pompe au passage.
Violette
22 messages
violette
Bonsoir ! J'aimerais installer cette fontaine dans une pièce à laquelle mes chats ont accès uniquement le jour (ils dorment de toute façon avec nous, et ont d'autres sources d'eau dans la maison). Puis-je la débrancher pour la nuit ou n'est ce pas recommandé ? Merci pour vos avis !
Rodolphe
5 messages
rodolphe
Bonsoir,

Je viens de lire les commentaires de chacun et chacune, il doit dire que je suis quelque peu surpris.

À quoi bon laisser tourner la petite pompe 24 heures sur 24 c’est dur sur sept alors qu’il est tout à fait possible de mettre une prise connectée ou un programmateur pour que cette pompe se repose la nuit par exemple ou quelques heures selon votre besoin ou vos absences.

À quoi bon à faire fonctionner en permanence ?

Ceci dit, c’est un très bon produit à mon sens.
Rodolphe
5 messages
rodolphe
Je rajouterai qu’il est quand même conseillé de renouveler l’eau une fois par jour à minima

Ceci dit, cela n’engage que moi, chacun est étant libre de faire ce qu’il souhaite.
Rodolphe
5 messages
rodolphe
Je rajoute, ceci dit, il est quand même bon à mon sens de renouveler l’eau au moins une fois par jour.


Mais ceci n’engage que moi, chacun est en libre de faire comme il le souhaite
eiane
1 messages
eiane
Bonjour,
je ne vois pas de réponse à la question d'Emilie : est ce que ce produit est garantie? Et combien de temps
Merci pour votre réponse car j'ai acheté cet appareil en avril 2021, et la pompe est vraiment de plus en plus faible, malgré le fait que je nettoie le tout une fois par semaine..... bref l'eau ne bouge presque plus....
Sophie
44 messages
sophie
Bonjour, vous trouverez toutes les informations dans nos CGU : https://www.zoomalia.com/information/cguboutique/
Bien à vous
Sophie de Zoomalia
CAROLE
5 messages
carole
ICI JE PENSE QUE LE SITE EST A VOUS REPONDRE CAR SI L'ACTION FONTAINE NE SE PRODUIT PLUS OU MOINS C'EST QUE CELA VIENT DE LA PRISE DONC DU PETIT MOTEUR AU FOND DE LA FONTAINE ALIMENTE PAR PRISE ELECTRIQUE , LE SITE DONC JE POSE AUSSI QUESTION VEND - T-IL CETTE PIECE CAR C'EST LE PRINCIPE DE LA FONTAINE
QUE L'EAU SOIT EN ACTION INCITANT LES ANIMAUX A Y BOIRE MERCI A VOUS DE VOIR CELA ET DE NOUS EN INFORMER
CAROLE
5 messages
carole
RETOUR SUR VOTRE DEMANDE AU SUJET DU MOTEUR PLUS ACTIF , a cet effet je viens de lire en allant plus loin sur les avis que le bloc servant de moteur au fond de la fontaine peut être rechargeable par usb si ce dernier vient a perdre sa force , si vous avez les recharge donc via usb , et que le résultat est nul , la dans ce cas c'est que la batterie du moteur de cette pompe est hs dans ce cas je reviens vers ZOOMALIA la vente de bloc moteur fontaine est il possible par la marque si oui parfait ou non cela reste a faire dans ce cas que peut on ???? merci a vous
Delphine
1 messages
delphine
Bonjour, est-ce que la pompe s'arrête automatiquement quand il n'y a plus d'eau?
FREDERIQUE
2 messages
frederique
Bonjour,
La pompe ne s’arrête pas, elle fonctionne en permanence. Il faut vérifier qu’il y a bien le niveau minimum d’eau…
Morgane
1 messages
morgane
Bonjour, oui la fontaine se coupe si il n’y a pas assez d’eau, j'ai eu le cas. Elle se remet en marche immédiatement dès qu’on remet de l’eau.
CAROLE
5 messages
carole
BONJOUR

SUR LA FONTAINE , BOL RECEPTIONNANT L'EAU VOUS AVEZ UN NIVEAU PERMETTANT DE VOIR OU VOUS EN ËTES !
sinon cette fontaine est parfaite si les animaux l'hiver reste en dedans et de ce fait ne vont moins souvent boire en extérieur
pour le chat de la maison Pablo ce dernier ne veut boire que l'eau de pluie dans la cours
avec le froid il n'est pas sorti donc quelques soucis les chats doivent boire pas mal en raison de l'alimentation
j'ai acheté cette fontaine sans trop d'espoir , un énorme doute s'est levé lorsque Pablo a regardé la fontaine d'un aire "bof "
c'est foutu me dis je ! ........... mais sur les quelques jours , je l'ai aperçu l'utilisant ! ce fut un vrai plaisir de ce fait
de le savoir hydraté ! et calme aussi car tranquille ayant ce qu'il faut a la maison profitant du chaud de cette dernière
l'installation est très simple trop meme on cherche le compliqué (lol) ensuite pour l'entretien renouveler l'eau nettoyage
de la fontaine une fois par semaine ou deux selon , pour la cartouche filtrante changement une fois par mois donc tous les mois .
la fontaine est silencieuse le moteur de la pompe est petit , et le bruit de la fontaine donc de l'eau s'écoulant est réposant aussi
et apporte calme aussi aux animaux Pablo appréciant regarder avant de boire cette dernière
Pesnsant tout ce retour vous apporter infos pour le meilleur a vos animaux ou votre protégé
vous souhaitant bonne réception de ces éléments et le meilleur a vous et votre animal pour 23
très bonne année et decouverte de cette fontaine
amicalement
EMILIE
1 messages
emilie
Bonjour est ce que ce produit est garantie?
Ida Cecilia
1 messages
ida cecilia
Bonjour est-ce que cette fontaine se connecte au chargeur par prise USB? Merci
Géraldine
1 messages
géraldine
Bonjour oui tout à fait, c'est bien.u.e prise usb qui se connecte au chargeur
Martine
1 messages
martine
Bonjour,
Je possède cette fontaine et elle se connecte bien au chargeur par prise usb. Soit dit en passant, mon chat adore cette fontaine et elle est très silencieuse, top !
Axelle
2 messages
axelle
oui il y a la possibilité de le faire !
virginie
5 messages
virginie
oui c'est une prise USB
CAROLE
5 messages
carole
question donc a cette recharge USB du bloc moteur de la fontaine pendant combien de temps peut on espérer une recharge de ce bloc par usb car ici donc nous avons
une batterie comme sur le tel , a cet effet le temps de vie de cette dernière est de combien , vendez vous si la batterie est morte un autre bloc moteur rechargeable
en quel déchet ce ci est il ma mettre je suppose celui pour les piles j'entends en terme de tri bien a vous merci
SAMUEL
3 messages
samuel
Bonjour, Y a t il une fontaine c'est à dire l'eau qui coule comme le modèle avec fleur ou est-ce juste de l'eau qui remue dans le bol ? Je ne sais pas si c'est très clair. Merci par avance.
Francoise
1 messages
francoise
Bonsoir Samuel T.
L eau ne coule pas d une hauteur comme on peut le voir sur la fleur. Le tuyau arrive au ras de la fontaine, ce qui donne une eau qui bouillonne un peu à la surface. Mon chat adore. J espère avoir été claire même si ce n est pas facile de l expliquer.
Laurence
1 messages
laurence
Bonjour Samuel T., la fontaine ne forme pas une fleur mais l'eau est toujours en mouvement à la surface. Si elle est placée dans une pièce peu chauffée, l'eau reste fraîche. La fontaine ne fait aucun bruit et mon chat s'y est vite habitué. Une fois remplie, sa contenance permet une autonomie d'une quinzaine de jours. Un produit, à prix raisonnable et conforme à mes attentes.
Murielle
1 messages
murielle
Bonjour, il y a une petite éponge noire qui se mets au niveau de la pompe que j'aimerai changer car elle est abimée mais où trouver cette pièce? J'ai regardé sur le site mais rien
Oceane
3 messages
oceane
Bonjour moi aussi je voudrais le change mais je trouve pas non plus
Aurélie
1 messages
aurélie
Peut-etre qu'un petit morceau de filtre à charbon (que l'on trouve pour les hottes de cuisine) ferait l'affaire? Découpé aux mêmes dimensions ça devrait faire l'affaire!
Claude-Nicole
2 messages
claude-nicole
"La petite éponge noire "c'est un filtre comme celui des aspirateurs. A découper à la dimension .
Karen
1 messages
karen
Bonjour. J'ai trouvé le lien de cette éponge : https://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-de-remplacement-pour-fontaine-chat-trixie-vital-flow-p-37462.html
Laure
17 messages
laure
Bonjour est ce que la fontaine conviendrait a un lapin ?
Ismail
1 messages
ismail
Non je ne pznse pas que la fontaine convienne pour un lapin. Je ne m y connai pas en lapin j ai une belle soeur quu en a eu plusieurs. La fontaine est trop haute pour un lapin
SABINE
2 messages
sabine
bonjour, est ce que s'il y a une coupure de courant cette fontaine continue à avoir l'eau à l'intérieur, que mon chat puisse boire comme un bol. Merci
Jean-Robert
1 messages
jean-robert
Malheureusement non sans électricité pas d'eau
Aurélie
2 messages
aurélie
Bonjour,
Non sans électricité l'eau ne peut pas remonter donc le chat ne peut pas boire.
Delphine
2 messages
delphine
Non, si la fontaine n'est plus alimentée par le courant, l'eau ne sera plus remontée à la surface du bol.
corinne
1 messages
corinne
Je viens d'acheter cette fontaine depuis peu 2 mois, effectivement au début zéro bruit. Puis rapidement au bout d une journée il y a un bruit d'eau, mais du coup avec une baguette en plastique j appuie délicatement mais avec pression le tuyau en plastique de la ou sort l eau et le bruit disparaît. Voilà mon astuce. A part ça seul un chat l aime. Les autres se desinterresse. Dommage
Claude-Nicole
2 messages
claude-nicole
Merci pour l'info sur "la petite éponge "je vais regarder sur le site.
elise
1 messages
elise
Bonjour, j’ai actuellement une fontaine qui ne fait absolument pas de bruits lorsqu’elle est pleine (1,5L) mais dès que Mon chat boit un peu et qu’il reste encore facile 1L ça fait beaucoup de bruit d’eau qui coule . Est ce que cette fontaine a ce désavantage ? Merci d’avance pour les réponses
Aurélie
2 messages
aurélie
Bonjour,
Quand le niveau de la fontaine diminue il y a un bruit d'eau qui coule également mais ce n'est pas fort, rien de dérangeant je trouve.
Alexandre
1 messages
alexandre
Bonjour,
Il ya effectivement un léger bruit d'eau qui coule quand le niveau est bas. Mais je ne le trouve pas gênant et plutôt même relaxant.
Delphine
2 messages
delphine
Alors pour moi désolée mais j'ai fait 2 essais mais les 2 fontaines de ce modèle ont fait beaucoup de bruit dés les 1ers. jours
Axelle
2 messages
axelle
léger bruit mais par rapport à celle que j'avais avant c'est incomparable !

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte