Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit IAKO Terre de Diatomée non calcinée - 2 et 5 kg

96% des clients

recommandent ce produit

27 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Valérie
2 messages
valérie
Je possède une volière avec une quinzaine de canaris et je voulais savoir si je pouvais utiliser la terre de diatomée non calcinée saupoudrée dans le fond de la cage ou à titre préventif dans l eau de boisson ? Merci
Sandra
4 messages
sandra
Bonjour,

Quel est le pourcentage de dioxyde de silicium svp ? Ce n'est indiquer nulle part ... et essentiel afin de savoir si cette terre peut être donner en interne à mes chiens.
Laetitia
2 messages
laetitia
Bonjour. J'en ai commandé. Je regarderai ce soir si il y a une précision sur le pot et je vous tiens au courant. Bonne journée
Sylvia
3 messages
sylvia
Silice cristalline
Sylvia
3 messages
sylvia
Silice cristaline inférieure à 0.11%
Sylvia
3 messages
sylvia
Et je l'utilise pour vermifuger mes 3 chiens.
CAROLINE
1 messages
caroline
Bonjour
Comment l utilisez vous pour vermifuger vos chiens svp?
nathalie
1 messages
nathalie
Molécules présentes dans la terre de diatomée (extrait) Taux
SiO2 91 %
LOI 3.54 %
Al2O3 2.29 %
CaO 0.77 %
Sandra
4 messages
sandra
Mercii
Sandra
4 messages
sandra
Merci Nathalie, ou avez vous vu ces pourcentages svp ?

Si c'est les bon taux ça irait à donner en vermifuges
juliette
1 messages
juliette
Bonjour, produit hyper efficace contre les parasites des poules (poux rouges, puces), j’en mets de temps en temps dans leurs graines, et je mets des gousses d’ail dans l’eau. Je l’utilise pour mes chiens en en mettant sous leur panier. Mais pas dans l’alimentation. Je les vermifuge avec des médicaments. Pareil pour mes trois chats. Renseignez vous auprès du vétérinaire, c’est un super produit mais ça reste un traitement «  médical ». Quant à la livraison, c’est GLS qui est une vrai plaie ! Ils sont catastrophiques.
Joelle
1 messages
joelle
Bonjour peut on utiliser cette terre de diatomée comme vermifuge pour mes chats sans danger. Est elle bien non calciné et alimentaire. Merci
Cécile
1 messages
cécile
Je ne sais pas car Zoomalia n'a pas été foutu de m'envoyer mon pot de terre de Diatomée ... après avoir passé commandé au bout de 15 jours sans nouvelles ils m'ont averti que ce produit avait été endommagé pendant la livraison du coup mon conseil est le suivant: acheter le dans un magasin car même si c'est plus cher au moins vous l'aurez !
Chantal
1 messages
chantal
j'ai 10 chats et je ne me risquerai pas à les vermifuger avec cette terre, parlez en au vétérinaire, pourquoi ne les vermifugez vous pas avec des produits spécifiques pour animaux ; en déposer sur leur litière ou dans leur couchage, est peut-être risqué, car ils se lèchent les pattes.
frédéric
1 messages
frédéric
Puis- je utiliser cette terre de diatomée pour vermifuger mes chats et chiens ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien à vous
CAROLINE
1 messages
caroline
Bonjour,
Nous souhaiterions utiliser la terre de Diatomée contre les fourmis dans notre maison.
Pouvons-nous en répandre tout autour de la maison, sans danger pour nos enfants et nos animaux domestiques (chiens et chats) ?
Cela fonctionne t'il si le produit est répandu dans l'herbe qui colle la terrasse par exemple ?
Merci
christelle
1 messages
christelle
Peut t-on utiliser cette terre de diatomée comme anti puces pour les chats ?
Marie Josee
2 messages
marie josee
Bonjour,
Certains maîtres ajoutent la terre à la pâtée, on peut aussi frotter l'animal avec, c'est à essayer. Personnellement, je l'utilise pour le cochon d'Inde et les fourmis.
Armelle
1 messages
armelle
oui, ça peut servir d'anti puces, j'en ai mis sur ma chienne
MICHEL
1 messages
michel
Oui, Pas de soucis. Mais l'idéal reste quand même la pipette anti puce et tique sur le cou. Sachant que le chat se nettoie le pelage en permanence, la poudre n'aura pas le temps d'agir au long terme avec les parasites. Par contre, vérifier qu'il s'agit bien de la terre de diatomée non calcinée, donc alimentaire. En ingérant, ça fait office de vermifuge. (A petite dose quand même)
DOMINIQUE
1 messages
dominique
Je ne sais pas, je n'ai pas de chat.
marlène
1 messages
marlène
Bonjour, sur le titre de l'article il est noté terre non calcinée, en revanche sur le pot rien est précisé. Comment être sûr que cette terre est bien non calcinée ?
Merci
Anaïs
2 messages
anaïs
Je l'ai acheté en pensant que oui, qu'elle était non calciné mais je ne sais pas vraiment, j'ai pas revérifié, désolé
CARINE
2 messages
carine
Bonsoir,
Je ne pense pas que Zoomalia s'amuserait à vendre des produits toxiques pour nos amis à quatre pattes mais si vous avez un doute, le mieux est de leur envoyer votre question par mail via le site....
Bien cordialement,
julien
2 messages
julien
Bonjour effectivement je suis posé la même question , a priori il s'agit de non calciné , etant donner que la terre de diatomée calcinée ne sert qu'en filtration . Mais c'est vrai qu'un doute peu subsisté vu que c'est pas marqué sur le pot . Ca serait bien qu'il le précise sur le pot
Lindsay
1 messages
lindsay
Je me suis posée la même question et c'est effectivement fâcheux que ce ne soit pas noté sur le pot. D'après mes recherches :
- la terre calcinée est de couleur foncée (J'ai trouvé une terre marron foncée vendue pour de l'alimentaire ce qui m'a énormément surprise...)
- il y a des poules sur le pot. Le producteur la destine donc à des animaux (C'est donc dommage de ne pas le noter sur le pot !)
- la terre calcinée étant destinée à l'absorption et la filtration pour les professionnels se vend en gros conditionnement (minimum 20 kg)
- Zoomalia risque gros si les animaux meurent après utilisation d'une terre notée comme non calcinée qui serait en fait calcinée et extrêmement toxique
J'ai donc décidé de l'utiliser dans le foin de mon cochon d'Inde et partout dans sa cage en bois. Ça fait donc presque 3 mois que je l'utilise quotidiennement et mon cochon d'Inde se porte toujours à merveille.
Véronique
1 messages
véronique
Bonjour!
Cette terre de diatomée est elle non calcinée ?
Merci
Bien à vous.
Marie Josee
2 messages
marie josee
Elle est non calcinée.Le site a été remis à jour

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte