Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit JBL AquaBasis plus Substrat nourrissant pour aquarium

94% des clients

recommandent ce produit

44 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
JEAN PIERRE
1 messages
jean pierre
Bonjour,

Combien de substrat devrai-je mettre pour un aquarium de 180 L (92X41X55 cm) sachant qu'apparemment il faut une épaisseur de 2-3 centimètres . Cordialement
catherine
6 messages
catherine
Bonjour moi pour 1 240litres j’ai mit 3 sacs donc vous deux serait suffisant
Nicolas
9 messages
nicolas
Bonjour, est ce que le substrat JBL 2,5L suffit pour l'aquarium Fluval 57 L? Merci
catherine
6 messages
catherine
Bonjour tout dépend l’épaisseur que vous voulez mettre
Michel
1 messages
michel
Bonjour, pour votre aquarium Flex Fluval 57 L, cela représente une épaisseur de 1,5 cm réparti sur le fond (l'idéal c'est d'avoir 2 cm). Mais si vous ne mettez pas de plante devant sur une largeur de 5 à 10 cm, les 2,5 litres d'Aquabasis feront parfaitement l'affaire. N'oubliez pas de rajouter par dessus 3 à 4 cm de substrat comme le JBL Manado (il vous en faudra au minimum 5 L).
Cordialement,
Michel
hana
15 messages
hana
Peut on mettre ce sol nutritif sans le recouvrir (sans pour autant avoir une eau opaque) étant donné que mon aquarium est un biotope amazonien ce nest pas grave si leau est léfèrement ambrée
Mervi d'avence.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Non ce sol doit impérativement être recouvert d'un gravier ou d'un quartz : le terreau ne doit pas être en contact direct avec l'eau pour en conserver sa limpidité.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Anaïs
1 messages
anaïs
Bonjour,
Quelle quantité de substrat Aquabasis plus dois je mettre dans mon aquarium de L80*l30*h45?
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour une couche de 3cm, comptez environ 7.2L de substrat.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
CLOTILDE
11 messages
clotilde
Bonjour, je souhaiterai savoir si le substrat est une matière indispensable dans le fait d'avoir des plantes naturelles d'aquarium? J'aimerai m'en passer et enlever celui que j'ai au prochain nettoyage (soit milieu du mois) car je fais de la reproduction et cela n'est pas pratique ! Merci d'avance.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le substrat est le terreau des plantes de votre aquarium., il est donc vivement recommandé d'en mettre. Mis en place sous une couche de gravier, il ne perturbe pas la vie de votre aquarium, même en élevage.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Fabrice
1 messages
fabrice
Bonjour j'ai un Aqua de 1000X400 180 L combien de sac de 5L me faudrait il merci?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour une épaisseur de 3cm, il faudra prévoir 12L de substrat, soit 3 sac de 5L.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Emilie
1 messages
emilie
Bonjours

Je voulais savoir si se substrat était adapter car je voudrais mettre un couche de substrat et une couche de gravier par dessus est ce le tout ne va pas se mélanger ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce substrat est plus spécialement adapté pour une utilisation sans gravier.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
catherine
1 messages
catherine
Bonjour,
Je souhaiterai savoir combien de sac de 5 litres j'aurai besoin pour mon aquarium de : long 150 larg 40 hauteur 60
merci beaucoup
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour 3cm d'épaisseur de substrat, il vous faudra compter 18L.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
cecile
1 messages
cecile
Bonjour,

J'ai mis en eau hier mon aquarium avec ce substrat recouvert de gravier. J'ai bien tout rincer avant de le placer dans l'aquarium et l'ai recouvert pour pas le bouger pendant le remplissage.
Pourtant, depuis hier, l'eau du bac reste marron et les particules ne retombent pas. Pouvez vous m'apporter une solution?

En vous remerciant,

Cordialement

Cécile
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseiller d'utiliser un purificateur d'eau tel que par exemple :

https://www.zoomalia.com/animalerie/tetra-crystal-water-p-5286.html

https://www.zoomalia.com/animalerie/clynol-purificateur-pour-eau-douce-p-1833.html


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
martine
2 messages
martine
Bonjour,

Est il utile de rajouter du manado? le sable de loire n'est il pas suffisant ?
Merci pour votre réponse
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Vous pouvez utiliser ce substrat seul.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
fouad
1 messages
fouad
Bonjour,
Combien il me faut pour un aquarium de 240 L , Merci pour votre réponse. Cordialement,
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Afin de pouvoir au mieux vous répondre, il faudrait que nous connaissions la taille de votre aquarium (longueurxlargeur) ainsi que l'épaisseur de substrat souhaité.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
cyril
2 messages
cyril
Bonjour
j'ai un aquarium de 400 litres 150 de long sur 54 de larg environ
combien de sac puis je mettre
et t'il nessecaire de rajoute un kit de CO2 OU puis je m'en passer ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

En vue des dimensions de votre aquarium, pour environ 3 cm de substrat, il vous faudra 24.3 litres de substrat (ou 34kg).
Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter un kit de CO2.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Jean
3 messages
jean
Bonjour,

Faut-il utiliser un gravier ou quartz par dessus ce produit ?

Combien faut-il de sacs pour un aquarium Roma 240 ?
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Non, le mélange avec le gravier n’est pas nécessaire.
Pour environ 3 cm de substrat, en vue de la taille de votre aquarium, il vous faudra environ 14.4 litres de substrat ou environ 20kg.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
devy
1 messages
devy
bonjour dans mon aquarium de 250 litre je conte faire une couche de aquabasis plus de 3 cm mon aqua fait 119 de long sur 40 de large combient de sac de 5l me faut il
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il vous faudra environ 14.28L (soit 3 sacs environ)


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Katia
5 messages
katia
Bonjour
j'ai commandé cet substrat pour mon aquarium de 240l en regardent les commentaires j'ai vu que pour un 240l il faut 24l donc 5 sac de 5l, mais j'ai une doute. Pour arriver à 2 cm minimum combien substrat je n'ai besoin? Combien litres ou kg? Est ce que j'ai besoin de laver ceci avant de faire usage?
merci pas avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut 4,8 litres par centimètres de sol. Vous n'avez pas besoin de laver ce substrat


Cordialement,
Madeline de Zoomalia
François
1 messages
françois
Combien de quantite pour un aquarium de 180 92x41x128cm
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Dans votre aquarium, pour 3cm de hauteur, il vous faut 21kg de substrat, soit 15L.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Bruno
1 messages
bruno
Bonjour,

Je cherche un substrat pour plante à mettre sous mon gravier : Gravier de Quart (Gravier noir diamant 10kg)

Etant donné que j'ai des voiles de chines qui fouillent le sol, y a-t-il un risque de voir le substrat (plus léger) remonter au dessus du quartz. Précision, il y aura environ 2,5 cm de quartz au dessus du substrat.

Merci pour votre réponse.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Quelque soit le substrat, il sera toujours plus léger que le quartz.
Ce substrat devrait convenir.



Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Guillaume
7 messages
guillaume
Bonjour,
Combien de substrat et qu'elle hauteur dois je mettre pour un Aqua de 240l de 1,20*40*50 de haut.
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Dans votre aquarium, pour 5cm de hauteur, il vous faut 33.6kg de gravier, soit 24L.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Jacques-Antoine
3 messages
jacques-antoine
Bonjour,

Combien de substrat devrai-je mettre pour un aquarium de 125 L (81x36) sachant qu'apparemment il faut une épaisseur de 2-3 centimètres je pense. Cordialement.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Si vous en mettez sur environ 2 cm, un seul sac devrait suffire.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
AURELIEN
1 messages
aurelien
Bonjour, combien m'en faut il pour un bac de 230 litres que j'envisage de planter?
pourrai je rajouter uniquement du sable par dessus ou me faut il un autre produit?
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il vous faut environ 8kg de substrat. Vous pouvez rajouter une couche de gravier au-dessus.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
romain
2 messages
romain
Bonjour.

Pour un aqua de 100lit il me faut combien de litre de ce substrat? mERCI
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

En principe, environ 5 litres.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Céline
1 messages
céline
Bonjour.

Pour un aquarium de dimensions 100*30 (120 l) qui sera bien planté, combien de litres de JBL Manado et combien de litres d'Aquabasis en 1ère couche ? Est-ce vrai que le Manado est difficile à rincer et qu'il a tendance à faire monter la dureté de l'eau ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour votre 120 litres, nous vous conseillons 10 à 15 litres de manado environ et environ 5 litres d'aquabasis. Pour ce qui est du Manado, le seul point "négatif" peut être que certains grains flottent et qu'il peut être un peu plus difficile à rincer comparé à du sable classique. Sinon, c'est un excellent produit.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte