Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit JBL ProFlora Bio 160 Set de démarrage Bio CO2

73% des clients

recommandent ce produit

26 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Michel
470 messages
michel
En bio il n'est pas possible d'augmenter la diffusion. Du moins je n'en connais pas.
J'ai essayé le tropica système 60 ,totalement inefficace J'ai mis beaucoup plus de gaz que le préconise le fabricant le dropchecker restait au bleu .
Michel
Michel
470 messages
michel
Le dropchecker ne réagi pas de suite ,il faut voir sur 24h. 6 bulles minutes me semble peu ,est-ce que les plantes bullent en cours de journée ?
J'ai deux kits CO2 :JBL U502 pour le 240l et le kit Tropica nano 95g pour le 30l , tous les 2 avec environ 15 à 20 bulles minutes.
Michel
yvon
8 messages
yvon
Bonjour non les plantes ne bullent pas (comment ajouter du co2 ?)merci
yvon
8 messages
yvon
Bonjour j ai jbl 160 co 2 je viens d installé un drop checker toujours bleu quoi faire pour augmenter le co2 sachant que j ai une bulle toutes les 10 secondes merci
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Pour cela il faut mettre un test permanent CO2, la couleur optimum est verte.
Le nombre de bulles nécessaire est différent suivant le PH de l'eau.
Michel
yvon
8 messages
yvon
Bonjour hier matin j ai remis l anti retour ce matin j ai une bulle tous les 11 secondes pour un bac de 55l est ce suffisant merci
yvon
8 messages
yvon
Bonjour 4jours que j ai installé jbl 160 aucune réaction pas de bulles j ai mis la bouteille dans mon aquarium pour qu elle soit à 25 26 degrés toujours pas de bulles j ai suivi à la lettre la notice merci pour la ou les réponses
Michel
470 messages
michel
Bonjour
1ere chose :vérifier la position du clapet anti retour, il doit être quasiment à l'entrée de l aquarium.
2ème sens de la flèche elle doit être orientée vers le bac.
yvon
8 messages
yvon
Bonjour depuis ce matin j ai une bulle co2 toute les 20 secondes est ce correct merci bonne journée
Michel
470 messages
michel
Cela me semble très faible,pour information j'ai 2 bacs 240l et 30L dans chacun je diffuse environ 15 bulles minute pour avoir un taux de CO2 correct.
Michel
yvon
8 messages
yvon
Bonjour à Patrick tout est bon température et suivi mode d emploi comment faire pour avoir plus de bulles à la minutes? Merci
yvon
8 messages
yvon
Je m excuse Michel je vous ai appelé Patrick
yvon
8 messages
yvon
Je m excuse Michel je vous ai appelé Patrick j ai enlevé l anti retour avec aucune bulle n arrivait ai je bien fait merci
Michel
470 messages
michel
Juste pour un essai pas de problème, par contre après il faut le remettre cela empêche les inondations. Michel
ANTHONY
1 messages
anthony
Doit-on mettre le réservoir contenant les produits sur la vitre de l'aquarium ou peut-on le mettre sous le meuble ?

merci
David
1 messages
david
Bonjour ANTHONY_V,
Tout dépend de la température de votre pièce où se trouve votre aquarium. Si elle est inférieure à 23 ⁰c il est préférable de le fixer sur la paroi de votre aquarium afin que la chimie opére dans de bonnes conditions.
Thibault
3 messages
thibault
Bonjour

J'ai eu la possibilité de lire la notice et sur celle ci il est marqué température d utilisation entre 21° et 23°. Chez moi il fait pas moins de 25° cela a t'il un incident sur le fonctionnement ?. Si non cela joue t'il sur la rapidité de consommation du produit ?. Merci d'avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les températures de 21 - 23° qui sont indiquées dans la notice sont les températures minimales pour une bonne utilisation du produit.
Avec 25°C, vous êtes à la température idéale, il n'y aura donc aucun souci dans votre cas, bien au contraire.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
hana
15 messages
hana
Bonjour. Ce système doit il être retiré la nuit?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce système est actif en permanence.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Adrien
1 messages
adrien
Bonjour,
J'ai installé ce système il y a 4 jours et je n'ai toujours pas de bulles dans le diffuseur pourtant ça bulle dans la cuve de réaction. L'anti-retour est bien orienté vers l'aquarium et le diffuseur 2 cm en dessous de la surface.
Avez-vous une idée du problème?
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,
La diffusion commence 24 ou 48h00 après la mise en eau dans la bouteille.
Avez vous bien respecté le niveau et la T° (20 à 25 °C)?
Avez vous bien respecté le sens de l'anti-retour​ ?


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
frederic
4 messages
frederic
bonjour
peut-on associer un kit co2 avec une pompe a air ?
aqua 100L
pompe a air 100L

merci d'avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les plantes ont besoin de Co² le jour et produisent de l'oxygène.
La nuit c'est l'inverse, si on utilise une pompe à air il ne faut la faire fonctionner que la nuit, sinon le système Co² ne sert quasimment à rien.



Cordialement,
Sandy de Zoomalia
didier
3 messages
didier
bonjour
je pense que c'est bon , je vois quelque bulle qui sort .
merci quand même
didier
3 messages
didier
bonjour.j'ai achetais se produit mais je n'arrive pas à le faire fonctionner,il n'y a pas de bulle qui sort.pourtant, j'ai fais comme la notice me la expliqué.
j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne marche pas ??
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,


Nous vous conseillons de contacter le sav via votre suivi de commande.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte