Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit OPTIMUS Adult Grain Free Low Carb pour chien

91% des clients

recommandent ce produit

30 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Anne
1 messages
anne
Mon chien de 10 ans a un foie malade , mon veto m'a dit que vu son âge et son état de santé, pas opérable donc j'aimerais savoir si ces croquettes seraient adaptées car je lui donne des croquettes pour son problème de santé mais ça le fait grossir et aucune amélioration. Avant il était aux croquettes light d'une autre marque . Et mon 2eme chien âgé lui aussi de 10 ans un cancer des tissus . Je sais que les glucides sont mauvais et qu'il faut éviter. Peut on lui donner aussi ses croquettes ci . C'est un berger australien et mon autre pépère est un berger croisé malamut .
Maylis
1 messages
maylis
Cela signifie quoi : "Poulet déshydraté (min. 85% d ́équivalent frais)" ?
Nans
7 messages
nans
Bonjour,

L'indication "Poulet déshydraté (min. 85% d'équivalent frais)" fait référence à la teneur en poulet du produit après le processus de déshydratation. Cette mention signifie que la quantité de poulet dans le produit, une fois déshydraté, est équivalente à un minimum de 85% de la quantité de poulet frais utilisé avant le processus de déshydratation. En d'autres termes, si vous preniez le poulet frais avant déshydratation, 85% de cette quantité serait retrouvée dans le produit déshydraté.

Cordialement,

Nans de l'équipe Zoomalia
dominique
5 messages
dominique
Je trouvais que la composition de ces croquettes était idéale pour ma chienne stérilisée, cause riche en protéines et faibles en sucre, mais quand je lis les avis, je constate qu' elles ne sont pas bien tolérées au niveau de selles, flatulences etc.. Pourriez vous me dire pourquoi ? Merci
Justine
1 messages
justine
Bonjour, que manger votre chien avant ? Quel duré de transition a été faite ?
Danielle
2 messages
danielle
Bonjour, pour ma part mon berger allemand ( donc ac des intestins fragiles, ) à très bien supporté l’épandage de Carnilove à optimus low carb qui sont d’un excellente qualité. Je lui ai fait une transition sur 5 semaines et tout va pour le mieux , ligne parfaite , selles normales , aucune flatulence et poile brillant à souhait ! . Si cela peut vous aider je pense que les problèmes viennent d’une transition trop courte . Lenseul problème pour moi c’est qu elles sont en rupture de stock apparemment car je n’arrive pas depuis bientôt un mois à en recommander !
Céline
83 messages
céline
Bonjour,

Suite à votre demande, je vous informe que nous n'avons à ce jour pas de date précise de réapprovisionnement à vous communiquer. Je vous invite à consulter le site régulièrement.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bonne journée à vous et votre animal de compagnie.

À bientôt,
Madeline de Zoomalia
patricia
4 messages
patricia
bonjour moi aussi j'ai changé de croquette trop de flatulence en plus j'ai vu qu'il y avait de la lignocellulose ( résidus de bois et paille ) alors j'ai changé
prescilia
18 messages
prescilia
Bonjour, j'ai remarquer que sur les marques optimus les quantités de croquettes était élevés, mais se ne serait pas trop élever?

Moi je me suis toujours baser sur 12 g par kilo de poids (pour des chiens non castrée et actif de poids 35 et 43 kg soit 420 et 500g par jours) pour les maintenir en bon poids quelque soit les croquettes utilisés (orijen, carnilove,...).

Maintenant qu'ils sont castrés je pensais les mettre sur 10 g par kilo de poids ce qui ferai ( qui ferais 350 et 430 g par jours).

Quant je vois les recommandations je suis vraiment étonnée de la quantité surtout si l'on se base sur des croquettes plus ou moins similaire comme Amikinos ou Orijen ....
Bérangère
1 messages
bérangère
Les quantités recommandées sont trop élevées.
Aicha
3 messages
aicha
Combien de tempsa vez vous fait la transition ? Est ce que à un moment pendant la transition les selles étaient bien moulées ?
Car si c'est le cas il faudrait revenir au pourcentage ou les selles étaient bien et faire une transition plus longue. Chaques chiens à un organisme qui répond différemment en terme de temps au changement. Certains auront besoins de 15 jours d'autres d'1 mois voir plus.
Laura
17 messages
laura
Non pendant la transition les selles n’étaient pas bien moulées.
Aicha
3 messages
aicha
Bonjour Laura_M,

Avec quelles croquettes votre loulou été nourri avant celle-ci ?
Valerie
1 messages
valerie
Bonjour. J'étais chez Croq and dog, mais trop chères ...
Laura
17 messages
laura
OWNAT juste grain free poulet
Aicha
3 messages
aicha
Avez-vous effectué une transition entre les Ownat et les Optimus ?
Laura
17 messages
laura
Oui j’ai fait une transition et j’ai mis le kefir de lait pas d’amélioration
Annick
2 messages
annick
Pour mon chien de très grande taille (60kg) la taille des croquettes Optimus low carb ne convient pas
Beaucoup trop petites
Laura
17 messages
laura
Bonjour, j'ai lu sur internet que ce n'est pas bon de conserver les croquettes dans une boite en plastique (c'est ce que je fait) par contre on peut mettre le sac de croquettes dans la boite en plastique donc je peux mettre le sac dans ma boite et couper le haut du sac pour que ce soit plus simple à servir ou bien le sac doit être fermé à l'inetrieur de la boite en plastique ? Merci
Laura
17 messages
laura
Bonjour j'ai commandé les croquettes est-ce possible d'avoir un gobelet mesureur ?
Laura
17 messages
laura
Bonjour je trouve que les rations sont énormes vu que les croquettes sont petites. J’ai un chien de 10 kg stérilisé donc je partirais sur la ration inactif c’est 170g.
Virginie
5 messages
virginie
A priori, le grammage donné par rapport au poids du chien est surévalué de 20%.
Laurent
2 messages
laurent
Bonjour, Vu la quantité de croquette qu'il faut servir par rapport à d' autres croquettes haut de gamme , le prix qui parait attractif au début , est en fait au niveau des plus chères croquettes premium .
La quantité de croquette préconisée est presque le double des autres croquettes haut de gamme , un paquet d' Optimum low carb revient donc aussi cher que les Regionnal RED d' Origen qui contiennent plus de 30% de viande fraiche et qui ont meilleure réputation. Avez-vous remarqué et est ce normal?
Merci
Baptiste
1 messages
baptiste
Bonjour.

La quantité de ration est surestimé (plus de 20%) et ce assez monstrueusement par rapport a de nombreuses marques qui sous estime (de 20%) pour mieux vendre (et cela marche).
Christelle
1 messages
christelle
En effet je me suis faite la même réflexion par rapport aux quantités préconisées, mais en en volume ça reste inférieur ....en tout cas il semblerait que ma chienne ne les supporte pas pourtant elle a l'air de les apprécier...j'ai pourtant suivi les recommandations pour la transition, mais elle a eu des vomissements à plusieurs reprises + selles molles
Athenais
6 messages
athenais
Bonjour,
-Pouvez-vous me confirmer que ces croquettes sont sans OGM, gluten, pesticide ni céréales?
-Quel est le taux de sel de ces croquettes?
-Quelle est l'origine du poulet? (élevage intensif, poulet en plein air, provenance/pays)?

Merci par avance
Laura
2 messages
laura
Bonjour,
Quelle est la température de cuisson des croquettes Optimus?
Merci
Philippe
1 messages
philippe
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une cuisson à basse température, cela serait mentionné dans leur long descriptif et les cuissons à basse température ne se font qu'en Grande-Bretagne ou en Allemagne.
Ce que je reproche à la marque Optimus c'est qu'il n'indique aucun pourcentage sur tous les différents sacs de leurs différents ingrédients, même après avoir demandé, la réponse est "secret industriel"
J'en conclu donc que ce ne sont pas des croquettes de qualité au même titre que beaucoup d'autre.
Laure
14 messages
laure
Bonjour,

les croquettes Optimus sont cuites à une température entre 90 et 120°C.

Bien à vous,

Laure
PHILIPPE
5 messages
philippe
Laure_G , pourriez-vous donner la température de cuisson pour les croquettes Optimus sans céréales : Low carb, ainsi que pour les fresh meat ou Fish et les nouvelles Origin Fresh Meat SVP.
J'hésite
Merci !!
Laura
17 messages
laura
Bonjour mon chien ne les digère pas du tout il a des selles molles/liquides malodorantes et des gaz vraiment malodorant. Est ce vous le cas?

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte