Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit OPTIMUS Adult Grain Free Chicken Sans céréales pour Chien

87% des clients

recommandent ce produit

57 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
patricia
1 messages
patricia
Bonjour, je pose la même question déjà posée par une autre personne: quel est la provenance de vos viandes et volailles ( le pays ) svp ; car plusieurs personnes vous ont posés la question et il n'y a aucune réponse franche et précise ; merci pour votre réponse. Et dans quel pays exactement sont fabriquées les croquettes? Question simple qui demande une réponse claire. Merci.
patricia
6 messages
patricia
Zoomalia vient de me répondre ; pfff déjà je n'ai JAMAIS COMMANDE " OPTIMUS " !!! mais bien Ownat et celui qui me correspond niveau Glucides etc ... donc svp Zoomalia ; cessez votre publicité optimus qui matraque !!! merci PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

Bonjour patricia,

Un membre de la communauté Zoomalia vient de poser une question sur le produit OPTIMUS Adult Grain Free Chicken Sans céréales pour Chien que vous avez acheté sur notre site.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre expertise sur celui-ci en cliquant sur ce lien :
Zoomalia
157 messages
zoomalia
Bonjour Patricia,

Nos croquettes sont fabriquées dans le pays basque Espagnol et nos viandes viennent principalement d'Espagne.
Les recettes sont effectivement fabriquées en France avec les normes françaises.

Belle journée à vous,
Hélène de Zoomalia
patricia
6 messages
patricia
Bonjour quel est la provenance de vos viandes et volailles ( le pays ) svp ; car plusieurs personnes vous ont posés la question et il n'y a aucune réponse franche et précise ; merci pour votre réponse
Mathieu
79 messages
mathieu
Bonjour Patricia,
Les croquettes sont fabriquées en Europe. Néanmoins, les recettes sont élaborées en France et les croquettes conditionnées dans le Sud-Ouest de la France.
Cordialement, L'équipe Zoomalia
patricia
6 messages
patricia
Bonjour ; oui mais dans QUEL pays SVP ; y a-t-il moyen d'être transparent ?????? merci
Celine
1 messages
celine
Bonsoir quel est le % de pommes de terre etc? Cordialement

Laura
17 messages
laura
Bonjour mon chien était aux Optimus Low Carb un vrai désastre selles molles gaz vraiment malodorant d’autres ont le même soucis que moi je l’ai repassé aux Ownat celles d’avant il a des démangeaisons à l’arrière a se mordre sûrement allergie alimentaire car Optimus il en avait pas. Je vais tester les Optimus GF Chiken j’espère ce sera les bonnes.
Jessica
2 messages
jessica
Moi j’ai pris celle au poulet sans cereal et pareil diarrhée comme pas possible du coup je coupe avec les anciennes que j’avais. Une catastrophe je ne recommanderais plus.
Laura
17 messages
laura
Les Optimus GF chicken ?
Jessica
2 messages
jessica
Oui oui
Dylan
1 messages
dylan
Bonjour au début elle les accepter
Et depuis 2 mois
Diarrhe et pet malodorant
Peut être ont il changer de composition
Laurent
1 messages
laurent
Pas du tout acceptées par mon Rott de 4 ans , selles molles gaz vraiment malodorant alors qu'avec les Natural Breed il n'y avait jamais eu de soucis mais devenues trop chères . Passé à Eukanuba spécial Rott et tout est rentré dans l'ordre .
Aurelie
1 messages
aurelie
Bonjour, peux t'on changer librement entre les différents goûts de croquettes optimus grain free ou faut il faire une réadaptation progressive a chaque changement? Merci
Lisa
25 messages
lisa
Bonjour,
Par mesure de sécurité il vaut mieux toujours faire une transition (même si elle est plus rapide) entre deux croquettes même si la composition se rapproche fortement l'une de l'autre.
Bonne journée,
JUSTINE
2 messages
justine
Bonjour, quand allez vous être réapprovisionné en sac de 12kg
« Optimus grain free chicken »
Merci
Lisa
25 messages
lisa
Bonjour,
Nous serons réapprovisionnés début de semaine prochaine.
Bonne fin de journée,
Lisa de Zoomalia
Valérie
1 messages
valérie
Fausse promotion ! Lors de ma dernière commande, j'ai reçu un ticket de Noël à gratter où je suis sensée avoir gagné -30% sur ma prochaine commande sur la marque Optimus... Etrangement, durant la période de validité de mon code, les sacs de 12 Kg ne sont plus disponibles... Ne reste que les sacs de 3 Kg (plus chers au Kg)... et ce qui est encore plus étrange, c'est que si je prends 4 sacs de 3 Kg pour avoir l'équivalent d'un sac de 12 kg, je paye le même prix que pour un sac de 12 Kg sans promotion !!!
Jolie pirouette mathématique mais mon porte-monnaie n'a pas vu la différence avec vos -30% !!!
CLAIRE
1 messages
claire
Bonjour
entre les promotions qui n'en sont pas et le service client qui se fiche pas mal des doléances des clients + le transporteur DPD qui ne fait pas correctement le travail de livraison, je ne recommande pas ce site.
Il faut fuir et ne pas se faire avoir.
Léa
1 messages
léa
Compte tenue des doléances de plusieurs clients, je pense qu'en cette nouvelle année 2022, Zoomalia devrait faire un petit effort et attribuer une promotion spéciale pour chacune des personnes déçues, ce qui éviterait certainement que l'on se tourne vers la concurrence. Personnellement je n'avais jamais été déçue auparavant mais depuis cette fin d'année il ya eu énormément de problèmes de retard de livraison... Et pas de geste commerciale ni d'explication de Zoomalia. Le service client est inexistant, je pense qu'il y'a également un gros effort à faire de ce côté là. Il faut créer une adresse mail et charger une personne ou plusieurs pour s'occuper des demandes ou répondre aux questions de ses clients.
Zoomalia
157 messages
zoomalia
Bonjour Madame,
Pourriez-vous nous faire parvenir votre demande via votre espace client "rubrique nous contacter"
Nous ferons le point ensemble sur cette demande afin que vous puissiez bénéficier de cette offre,
Je vous remercie d'avance
Aurore de Zoomalia
Emeline
1 messages
emeline
Une horreur, ma chienne a eu une énorme gastrite avec ces croquettes, sang dans les selles, une odeur épouvantable, des flatulences sans fin... 4kg à la poubelle... Vu le prix !
PAULINE
1 messages
pauline
Bonjour,
Question sur l'origine de la viande présente dans les croquettes?en effet vu que le fabricant n'a pas de site internet il est difficile d'avoir ces informations....
Yohann
1 messages
yohann
Recettes élaborées en France et croquettes conditionnées en France la fabrication n est pas Française alors ??? Et la viande non plus, dommage.....
Gregory
4 messages
gregory
Bonjour,
Pourquoi avoir changé la recette ? Mon chien ne les manges plus et à plein de gaz .
Dommage
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Suite à un changement de fournisseur, la recette a évolué mais nous avons pris soin de garder des taux le plus proche possible de l'ancienne recette afin de ne pas trop perturber le système digestif des chiens.
Certains étant plus sensibles que d'autres, il peut être nécessaire d'effectuer une transition plus ou moins longue. Pour l'appétence, vous pouvez ajouter un peu d'huile de saumon, le temps que votre chien s'habitue :
https://www.zoomalia.com/animalerie/huile-de-saumon-premium-quality-sens-p-28069.html

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Suite à un changement de fournisseur, la recette a évolué mais nous avons pris soin de garder des taux les plus proches possibles de l'ancienne recette afin de ne pas trop perturber le système digestif des chiens.
Certains étant plus sensibles que d'autres, il peut être nécessaire d'effectuer une transition plus ou moins longue. Pour l'appétence, vous pouvez ajouter un peu d'huile de saumon, le temps que votre chien s'habitue :
https://www.zoomalia.com/animalerie/huile-de-saumon-premium-quality-sens-p-28069.html

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Doriane
1 messages
doriane
Bonjour,
Savez vous sous combien de jours vous serez réapprovisionnés en sacs de 12 kg ?
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le conditionnement en 12kg sera à nouveau disponible en fin de semaine prochaine.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Julien
1 messages
julien
Bonjour.

Le zip de fermeture que l'on voit sur les photos est-il présent sur le conditionnement 12kg ou uniquement sur le 1kg ?

Merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le zip est présent sur les grands sacs de 12kg également.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Gregory
4 messages
gregory
Bonjour,
Je viens de recevoir mon sac de croquette pour mon montagne des Pyrénées et en ouvrant le sac les croquettes sont noir en tout cas très fonce est-ce normal? Car sur votre photo ils ont une couleur normal ....
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les croquettes sans céréales sont effectivement beaucoup plus foncées que les croquettes classiques, c'est dû à la composition qui est complètement différente et contient un pourcentage important de viandes.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Catherine
2 messages
catherine
Bonjour,
Mon Labrador de 39 kilos doit avoir un traitement antibiotiques et corticoïdes pour ses allergies. Quelle quantité de ces croquettes par jour pour limiter la prise de poids due au traitement? Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

L'idéal est de commencer en respectant les doses préconisées, soit environ 440g pour votre chien, puis d'ajuster si nécessaire.
Pour les chiens en surpoids et si vous diminuez les doses, vous pouvez ajouter des courgettes cuites à la vapeur pour éviter que votre chien ait la sensation de faim.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Catherine
2 messages
catherine
Bonjour,
Mon labrador de 6 ans atteint de pyodermite profonde,a de multiples allergies dont tous les féculents y compris pomme de terre et le petit pois.Les Optimum sans céréales contiennent de la fécule de pomme de terre et du pois Sont elles tout de même adaptées?Mon véto m'avait conseillé proplan Vétérany diet HA mais au niveau composition je pense que c'est encore moins adapté. Quand pensez vous?Merci pour votre réponse.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous ne vous recommandons pas des croquettes qui contiennent des aliments auxquelles votre chien est allergique.
Dans la plupart des aliments il y a l'un de ces éléments. Vous pouvez essayer les marques Carnilove ou Brit Care.
https://www.zoomalia.com/animalerie/carnilove-lamb-wild-board-adult-p-30213.html
https://www.zoomalia.com/animalerie/brit-care-weight-loss-pour-chiens-en-surpoids-p-31021.html

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Tifany
4 messages
tifany
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir plus d'information sur les ingrédients ? Notamment les pourcentages de chacun des ingrédients
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il n'est malheureusement pas possible d'indiquer les pourcentages pour chaque ingrédient, d'une part ça n'a que peu d'intérêt, d'autre part nous ne pouvons dévoiler l'intégralité de la recette pour des raisons de concurrence. Les pourcentages essentiels tels que ceux des sources protéiques (viandes et poissons) ou analytiques (protéines, matières grasses, rapport phosphotes calcium, etc...) sont, eux, précisés.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Florian
1 messages
florian
Bonjour,
La taurine convient à l'alimentation des chats mais ne semble pas très conseillée pour les chiens d'après mon vétérinaire. Pourquoi y a t il de la taurine dans ces croquettes ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

La taurine est un acide aminé indispensable aux chats comme aux chiens. Elle est présente naturellement dans la viande et le poisson mais ne supporte pas les hautes températures utilisées pour la fabrication des aliments industriels et notamment les croquettes. C'est pourquoi elle doit être ajoutée.
Il est effectivement plus courant d'en parler pour le chat qui a plus de difficultés à en fabriquer par rapport aux chiens qui la produit plus facilement. Un apport en taurine dans les croquettes a un impact bénéfique pour la croissance, le bon fonctionnement du coeur et la rétine. Il sera bien évidemment moins important pour les chiens que pour les chats.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
audrey
2 messages
audrey
350g par jour ça me paraît peu , je donne 460g par jour à mon staff comme indiqué sur les croquettes larges robuste proplan. Il va avoir faim si je lui donne 350g non ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les croquettes sans céréales sont plus riches que les croquettes classiques, c'est pourquoi les doses sont moins importantes. Toutefois, si votre chiot perd du poids, vous devez adapter sa ration. Les grammages sont des recommandations, chaque chien a des besoins différents suivant son métabolisme, son tempérament et son activité.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
audrey
2 messages
audrey
Bonjour,
J'ai un américan staffordshire terrier de 1 an et demi.
Il pèse 28 kilos.
Quelles croquettes optimus serait le mieux adaptées pour lui svp ?
Et quelle serait sa ration journalière sachant qu'il est assez gourmand ?
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,
Nous vous recommandons OPTIMUS sans céréales pour chien adulte. La ration journalière est à calculer en fonction de l'activité de votre chien.
Pour un chien ayant une activité normale, il faut compter environ 350g par jour. S'il se dépense peu, il faudra baisser un peu cette ration et inversement l'augmenter s'il a une activité physique importante.

Cordialement,
Alexandra de Zoomalia
Elise
1 messages
elise
Bonjour,

J'ai pris les croquettes Optimus Low Grain agneau et riz pour mon jack russel de 14 mois il fait environ 8kg mais j'ai une forte impression que les croquettes sont un peu grosse pour lui. Par contre niveau selle c'est très bien mais mon chien est très fragile niveau poil et peau, il a couramment des hot-spot sur le dos..Je les utilise depuis 2 mois environ et j'ai l'impression que ca ne lui convient pas, je ne sais pas quoi prendre comme croquettes, j'en est tellement essayer... merci d'avance.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Peut être devriez vous vous diriger vers des croquettes pour chiens avec peau sensible :

https://www.zoomalia.com/animalerie/optimus-adulte-sensitive-saumon-riz-moyenne-et-grande-taille-p-28764.html


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
celine
2 messages
celine
mon bouledogue francais pese 10kL doit je lui en donner. merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Peut être pourrions nous vous diriger vers ce produit :

https://www.zoomalia.com/animalerie/optimus-low-grain-digestion-agneau-riz-adulte-p-28345.html


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
celine
2 messages
celine
bonjour je viens de faire une commande mais j'ai pris le pack optimus classic adulte et j'ai comme chien un bouledogue francais ai- je pas fais une erreur. merci de vos réponse
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce type de croquettes conviennent à tous les chiens adultes de moyenne et grande taille dès 15kg

Combien pèse votre Bouledogue Français ?


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
sophie
3 messages
sophie
Bonjour,
pour un chien de 40kg combien est la ration journalière recommandée?

Cdlt
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour un chien de 40kg, la ration journalière conseillée est de 450g


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Magaly
1 messages
magaly
Bonjour,
Quelle est la ration journalière recommandée sur le paquet pour un chien adulte de 26kgs?
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour un chien adulte de 26kg, la ration quotidienne sera d'environ 325g.
Vous pourrez cependant aller jusqu'à 340g si votre chien est un peu "gourmand"


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Euranie
1 messages
euranie
Bonjour,
Je ne trouve aucune information sur le fabriquant, ont-ils un site ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le fabriquant n'a pas de site.
Néanmoins, les recettes sont élaborées en France et les croquettes conditionnées dans le Sud-Ouest de la France.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
patricia
6 messages
patricia
Bonjour quel est la provenance de vos viandes et volailles ( le pays ) svp ; car plusieurs personnes vous ont posés la question et il n'y a aucune réponse franche et précise ; merci pour votre réponse

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte