Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit OPTIMUS Fresh Fish Chat adulte au poisson frais sans céréales

18 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
CECILE
1 messages
cecile
Bonjour,
J'ai jeté mon sac, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire la quantité à donner par jour selon le poids du chat ?
Mickaël
1 messages
mickaël
Bonjour @CECILE ,

Voici les informations inscrites sur le paquet concernant la quantité recommandée à donner par jour :

= Pour un jeune chat =
= de 2 à 3 kg - 70g / jour
= de 3 à 5 kg - 90g / jour
= de 5 à 7 kg - 125g / jour

= Pour un chat adulte =
= de 2 à 3 kg - 55g / jour
= de 3 à 5 kg - 75g / jour
= de 5 à 7 kg - 95g / jour


= Pour un chat senior =
= de 2 à 3 kg - Pas d'info
= de 3 à 5 kg - 60g / jour
= de 5 à 7 kg - 80g / jour
Kathy
2 messages
kathy
Je fontionne différemment sasn m'occuper de ce qui est écrit sur le paquet.
Il spréfèrent ownat author poisson
Selon moi les chats ne sont pas comme les chiens, ils gèrent eux-même leur nourriture.
J'en ai 8 et je leur donne à manger de la nourriture vivante le matin (viande, poulet, sardines, etc..) et croquettes le soir à volonté
Anne-Laure
9 messages
anne-laure
Bonjour, Mon chat commence à être insuffisant rénal, le vétérinaire m'a fait acheter des croquettes pour insuffisance rénale, mais quand je vois la composition (farine de maïs, gluten de blé, gluten de maïs, graisses animales...) je suis perplexe. Et j'ai davantage envie d'essayer les croquettes et pâtés Optimus, plutôt celles au poisson, pour éviter le trop de protéines viandes... L'un-e d'entre vous aurait-il tenté les croquettes Optimus pour un chat insuffisant rénal? Merci! (Je sais que ça n'a pas valeur de conseils vétérinaires et resterai prudente)
MARTINE
5 messages
martine
les vétérinaires n y connaissent rien en nutrition et bien sur vous vendent les leurs a des tarifs exorbitant et bien souvent inadapté la vraie jungle le business quoi j utilise ces croquettes que mon chat accepte il n est pas insuffisant renal cela dit il vous faudra des croquettes sans trop de % en protéines et bien sur a faible indice glycémique il y a trop de glucides dans les croquettes sans compter le nombre incalculable de cereales il y a des sites qui peuvent vous aider en ce sens j essais pour ma part OPTIMUS pour le faible taux de glucides et l absence de céréales mais bon la croquette parfaite n existe pas mais il y a la marque ULTRA PREMIUM ET ATAVIK marque française qui peut peut être vous fournir ce type de croquette
Anne-Laure
9 messages
anne-laure
Merci Martine! Je suis bien d'accord avec ce que vous dites.
Je viens de passer commande pour Optimus, je vais regarder aussi Ultra Premium et Atavik. Merci!
Danielle
1 messages
danielle
Bonjour, J'ai 6 chats actuellement et j'ai essayé plusieurs sortes de croquette. Celles ci sont vraiment extra. Les chats en mangent beaucoup moins que les croquettes avec céréales. Ils sont plus vite rassasiés et ils ADORENT ! Pour l'insuffisance rénale vous devriez essayer de mettre de la poudre de racines d'ortie avec un petit sachet de nourriture humide de temps en temps.
Pour toute infection -- pour humains et animaux -- faites une décoction de BUIS sauvage pendant 10 mn et mélangez à la nourriture. C'est aussi très efficace pour les plaies extérieures. J'ai sauvé un cheval qui allait mourir alors que le véto ne pouvait rien faire ! ! !
Tout le meilleur pour vous et votre chat.
Danielle
Anne-Laure
9 messages
anne-laure
Bonjour Danielle, merci beaucoup! Je les ai commandées les Optimus, du coup.
Poudre d'ortie c'est pour drainer et soutenir les reins?
Le buis, j'en trouve difficilement. Moi je les soigne à la propolis glycérinée.
chantal
3 messages
chantal
Il me semble que les céréales sont riches en magnésium qui est basique et peut engendrer des problèmes urinaires ou autres chez les chats qui sont des carnivores et qui ont un terrain acide. Voir sur les paquets le taux de Mg s il n est pas indiqué c est qu il est trop élevé donc à éviter.
Christiane
1 messages
christiane
pour la décoction ou il y a du buis mettre que les feuilles sans les petites tiges ou morçeaux de bois
Kathy
2 messages
kathy
Nourriture vivante est le mieux, c'est mon véto qui me l'a dit lorsqu'ils étaient bébés..ils mangeaient d ela viande crue, sardines crues, etc...et lorsqu'ils sont malades je leur prépare steack haché frais + quinton +1 oeuf + sels de schulscher...ça les retape bien plus vite
Muriel
2 messages
muriel
Bonjour, j'aimerai savoir si ces croquettes sont cuites basses températures ? et y a t-il des conservateurs ?? merci
MARTINE
5 messages
martine
elle ne sont pas cuites a basse temperature et il n y a pas de conservateurs
marika
1 messages
marika
Bonjour,

Je souhaiterais connaître le pourcentage de chaque ingrédient : la composition est trop vague sans cela
je voudrais également savoir où se situe l'usine (adresse)
merci à vous

Marika
Sylvie
2 messages
sylvie
Vu les lettres du n° de lot inscrites sur les paquets, elles doivent être fabriquées en Espagne, ex : ESP20018002
Dominique/Michel
2 messages
dominique/michel
bonjour désolée je n'en ai aucune idée, mes chats adorent
MARTINE
5 messages
martine
allez sur le site qui se nomme WAFMIAOU vous aurez les taux des ingredients et tous les tests et optimus est bien classee
dominique
1 messages
dominique
Bonjour,

je souhaiterai savoir où sont fabriquées ces croquettes?
Cordialement
Mme Gouet
Sylvie
2 messages
sylvie

Vu les lettres du n° de lot inscrites sur les paquets, elles doivent être fabriquées en Espagne, ex : ESP20018002

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte