Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit OPTIMUS Puppy Grain Free pour Chiot

81% des clients

recommandent ce produit

53 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Rayan_B
Par Rayan_B
1 messages
Bonjour , ou sont produit ces croquettes svp ;
Si pas en France dans quelle pays svp
Publié il y a plusieurs mois
Julie_E
Par Julie_E
1 messages
Bonjour, qu'elle est la température de cuisson de la croquette ? Merci
Par Lisa_T
Bonjour, Nos croquettes sont cuites entre 90 et 115°C, soit l'équivalent de la basse température. Cordialement, Lisa de Zoomalia
Karine_M
Par Karine_M
1 messages
Bonjouir,
Mon chiot de 10 semaines pèse 2.5kg et fera entre 6 et 10 kg adulte. Puis je lui donner ces croquettes ? il est actuellement sur des hill's qu'il digère très bien mais pas top niveau composition...
Merci
Par Mathilde_D
Bonsoir, aucun soucis, ces croquettes conviennent pour tous les chiots de toutes races !
Mathilde_D
Par Mathilde_D
21 messages
Bonjour, je ne comprends pas les dosages, un chien de 8 mois qu'il fasse 21 kg ou 39kg, il mange la même quantité ?
Modifié il y a plusieurs mois
Par Lea_O
Bonjour, si votre chien a entre 8 et 12 mois alors oui c'est son grammage :) s'il fait 21kg il est fort à parier qu'à sa taille adulte, il fera moins de 40kg donc vous êtes bon. Il s'agit de chiot en croissance c'est normal que le dosage soit important ! Une fois passé sur des croquettes adultes, le dosage sera sûrement moins important !
Par Mathilde_D
Merci pour votre réponse, il a 7 mois 1/2 et ces un berger australien ! Il doit donc prendre 380g ? Ca me par
Par Mathilde_D
Désolée, J'ai validé par mégarde, mais ca me parait énorme sachant qu'avec du royal canin medium puppy il est à 305g/j !
Par Lea_O
Oui il devra prendre 380g :) après selon les marques, la composition des croquettes varient beaucoup ce qui explique les dosages différents ! Essayez de lui donner le dosage indiqué et surveillez son poids ! Tant qu'il a un bon poids de forme (creux arrière et 2 côtes apparentes) c'est bon ! Si vous trouvez qu'il grossit un peu, n'hésitez pas à diminuer ses quantités :)
Par Mathilde_D
D'accord, merci beaucoup !
Céline _C
Par Céline _C
1 messages
Bonjour,
Mon conjoint a acheté ce produit mais je crois qu'il a mal lu le descriptif, car nos bébés chiots on moins de 2 mois donc ce produit n'est pas adapté pour eux pour le moment ?
Par Laurence_S
Mes chiots n’ont pas supporté les croquettes sans céréales. Nous sommes sur Optimus complète.
Par Marina_H
je pance qui son trop jeune encore le mien a 7 moi et commence apaine c’est croquette
Par Alexandre_C
Ce sont des croquettes pour chiots donc adaptées des que vos chiots sont sevrés..
Par JENNIFER_P
Moi j'ai commencé à donner ces croquettes à mon chiot à partir de 2 mois, il s'est bien habitué et à priori elles lui conviennent
Modifié il y a plusieurs mois
Par Olivier_D
bonjour, j'ai essayé les croquettes sans céréales sur mes deux chiens, résultat : diarrhées persistantes, mauvaises digestion, perte de poids. Je suis retourné chez des croquettes avec céréales (Proplan) depuis, tout est rentré dans l'ordre, nonne digestion, selles moulées, poil soyeux, bref que du bon. En résumé, les Optimus : à fuir
Par Laëtitia_M
Quel âge ont-ils exactement ? Mon chien les a commencé quand il n'avait pas tout a fait 2 mois, il les a très bien supporté, vous pouvez les humidifier un peu avec de l'eau pour qu'elles soient plus facile à croquer pour vos chiots
Xavina_M
Par Xavina_M
2 messages
Bonjour, Avez-vous la composition détaillée (avec % des ingrédients) de cette croquette ? Merci
Par Zoomalia
Bonjour, Toutes les informations disponibles sont détaillées dans la description du produit. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Mélanie_T
Par Mélanie_T
1 messages
Bonjour, voila mon boxer a deux mois, il est au proplan pour l'instant, j'aimerai savoir si ces croquette lui conviendrai? Ou pas du tout? Merci a vous
Par Zoomalia
Bonjour, Les croquettes OPTIMUS Chiot sans céréales conviendront tout à fait à votre chiot, elles sont très digestes et moins allergènes. Pour que le passage à ces nouvelles croquettes se passent bien, il est impératif de procéder à une transition alimentaire lente et très progressive. C'est d'autant plus important que les compositions des ProPlan et des Optimus sans céréales sont très différentes (Pro Plan contenant une quantité importante de céréales). Cordialement, L'équipe Zoomalia
Melodie_L
Par Melodie_L
1 messages
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles parties de la volaille sont utilisées ?
Par Zoomalia
Bonjour, Il s'agit de viandes de volailles déshydratées, il n'y a pas de plumes. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Jeremy_R
Par Jeremy_R
1 messages
Bonjour je vois que la nouvelle.composition du paquet est de volaille, oui mais quelle volaille c'est flou (canards de la grippe aviaire?)... Il y a des cendres en plus grande quantité est

J'ai l'impression que la nouvelle recette est moins dites m en plus pour comparer merci.
Par Zoomalia
Bonjour, La nouvelle recette contient moins de cendres avec un taux de 7% contre 9.5% dans la précédente recette. Les viandes utilisées sont uniquement issues de volailles, il s'agit de poulet, canard et dinde. Concernant les différences de recettes, il est important qu'elles ne soient pas trop importantes afin de ne pas perturber le régime et le transit des chiens habitués à la marque. Le taux de cendres a été diminué, la recette simplifiée et les viandes sont exclusivement de la volaille (l'agneau ayant été exclu). Cordialement, L'équipe Zoomalia
ANETA_J
Par ANETA_J
1 messages
Bonjour, mon chiot adore vos croquettes Optimus. Ma question est quand est-ce qu'elles seront disponible en sachet 12 kg ? Merci d'avance.
Par Zoomalia
Bonjour, Un changement de recette et de packaging sont en cours, c'est pourquoi le conditionnement de 12kg est en rupture. Ces croquettes seront à nouveau disponibles courant mars. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Par Laurence_D
Bonjour Je vous déconseille ses croquettes l'ayant essayer pour ma chienne bully que zoomalia ma recommander.pour ses 8 mois croquettes trop petite on est mal conseillez Trop grasse selle molle problème intestinaux des pète immonde l'odeur des croquettes infecte aussi pfff J'ai arrêté optimus ma chienne à pris trop de poid la dinde fait grossir en gras Problème de dhiarer vomissements de poil de peau optimus à fuir! J'avais pris 1 sac de 12kg je le regrette.
Christelle_L
Par Christelle_L
1 messages
Bjr pouvez vous me dire quel est le pourcentage de fécule de pomme de terre dans ces croquettes.
Merci.
Jérôme_F
Par Jérôme_F
1 messages
Bonjour, pourquoi 9,5% le taux de cendres ("matières inorganiques") est aussi élevé ? n'y a t'il pas de risque pour les reins ?
Par Zoomalia
Bonjour, Le taux est tout à fait normal pour un produit sans céréales, il est dû au taux important de protéines d’origine animales (issues de carcasses). En effet, les croquettes avec beaucoup de céréales contiennent peu de cendres. Les croquettes sans céréales avec un niveau de cendres de ce type existent depuis déjà plus de 20 ans aux Etats-Unis et au Canada avec aucun problème rénal pour les chiens et,bien au contraire, des résultats excellents. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Par Laurence_D
Bonjour A fuir ses croquettes optimus Trop petite pour ma femelle qui avait 8mois Trop grasse donne des problèmes intestinaux des gaz de la dhiarer selle molle 'nauséabonde ainsi que l'odeur des croquettes.. Plus jamais je demande des conseils à zoomalia trop déçu Sur conseil d'un éleveur de bully je prend chez dog nature les 28/18 junior sac de 15kg pris abordable depuis ma chienne n'a plus de problème. Est la marque bosch est très bien aussi je prend pour mon 2ème chien .. . Les croquettes bosch
Tifany_R
Par Tifany_R
4 messages
Que me conseillez-vous donc entre l'adulte et le junior pour mon boxer de 17 mois ? C'est une femelle non stérilisée, 33kg mais très grande et fine pour la race.
Par Zoomalia
Bonjour, Vous pouvez passer à la gamme adulte. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Par Laurence_D
Bonjour A fuir ses croquettes optimus Trop petite pour ma femelle qui avait 8mois Trop grasse donne des problèmes intestinaux des gaz de la dhiarer selle molle 'nauséabonde ainsi que l'odeur des croquettes.. Plus jamais je demande des conseils à zoomalia trop déçu Sur conseil d'un éleveur de bully je prend chez dog nature les 28/18 junior sac de 15kg pris abordable depuis ma chienne n'a plus de problème. Est la marque bosch est très bien aussi je prend pour mon 2ème chien .. .
Tifany_R
Par Tifany_R
4 messages
Bonjour,
La composition analytique des Optimus sans céréales junior est identique a celle des Optimus sans céréales adulte. Quelles sont les différences ?
Par Zoomalia
Bonjour, Les croquettes pour chiots contiennent un renfort en DHA, pour un meilleur développement de la vue et de cerveau. Les viandes choisies sont différentes, il n'y a pas de poisson à l'exception de l'huile de poisson, contrairement aux croquettes Optimus pour chien adulte. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Marion_R
Par Marion_R
2 messages
Serait-il possible d'avoir un doseur pour le croquettes Optimus ?
Par Zoomalia
Bonjour, Il n'y a pas de doseur actuellement disponible pour cette marque. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Karine_C
Par Karine_C
1 messages
bonjour, j'ai un chat de 8 ans stérilisé. j'aimerais des croquettes sans céréales et riche en proteines. que me conseillez vous?
Par Zoomalia
Bonjour, Nous vous conseillons QUALITY SENS sans céréales pour chat stérilisé : https://www.zoomalia.com/animalerie/quality-sens-sans-cereales-chat-sterilise-p-28356.html Cordialement, L'équipe Zoomalia
LEA_B
Par LEA_B
1 messages
Bonjour,
J'aurai aimé connaitre la quantité de croquettes à donner pour un Border de 19 kilos. J'ai essayé d'agrandir la photo ci-dessus mais je n'arrive pas à lire...Pourriez vous me dire ? Merci d'avance, Cordialement, Léa
Par Zoomalia
Bonjour, En gamme chiot, il est nécessaire de connaître l'âge et le poids du chien à l'âge adulte. Je vous invite à consulter le tableau figurant dans le descriptif. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Caroline_E
Par Caroline_E
1 messages
bonjour, quelle est l'origine des viandes? française?cuisson basse température ?
d'avance, merci,
Par Zoomalia
Bonjour, Si nous privilégions les approvisonnements locaux et français, le pays d’origine des viandes peut varier, le plus important étant que la qualité corresponde à nos cahiers des charges. Concernant la cuisson, elle se par extrusion à 150 °C. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Alix_F
Par Alix_F
1 messages
Bonjour,
J'ai un boxer de 4 mois qui est nourrit au royal canin boxer junior, mais le rapplrt qualité/prix des optimus semble intéressant, devrais je prendre des croquettes sans céréales ou des classiques? Lesquelles ressemble le plus a ses croquettes actuelles?
Merci
Par Zoomalia
Bonjour, Les croquettes se rapprochant le plus des vôtres sont les OPTIMUS Classic car elles contiennent également des céréales. Toutefois si votre chiot présente des problèmes de peau (démangeaisons, poil terne) ou s'il a des problèmes digestifs, les croquettes OPTIMUS Chiot sans céréales lui seront bénéfiques. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Par Olivier_D
bonjour, j'ai essayé les croquettes sans céréales sur mes deux chiens, résultat : diarrhées persistantes, mauvaises digestion, perte de poids. Je suis retourné chez des croquettes avec céréales (Proplan) depuis, tout est rentré dans l'ordre, nonne digestion, selles moulées, poil soyeux, bref que du bon. En résumé, les Optimus : à fuir
Isabelle_C
Par Isabelle_C
2 messages
bonjour c'est croquette vont t elle a un chiot berger allemand qui a des probleme de digestion ?
Par Zoomalia
Bonjour, Les croquettes sans céréales sont hautement digestibles et peuvent répondre aux problèmes de digestion de votre chiot. En effet, ce sont souvent les céréales qui sont à l'origine des allergies alimentaires et cutanées. OPTIMUS est composé essentiellement de viandes et ne contient ni céréales, ni gluten. Cordialement, L'équipe Zoomalia
Par Laurence_D
Bonjour à fuir vous allez avoir des problèmes intestinaux dhiarer selle molle odeur nauséabonde mauvaise digestion trop grasse est trop petite plus jamais optimus Depuis que je prend chez dog nature pour junior les 28/ 10 ma femelle de 10 mois se régale n'a plus de problème . L'huile de saumon de 'nature dog est génial je continu à lui en mettre un peux dans ses croquettes malgré qu' elle en contiennent un peu je suis satisfaite sac de 15 kg
Perrine_T
Par Perrine_T
1 messages
bonjour est ce que le 10+1 offert est aussi valable si l'on prend les croquettes optimus par lot de 2
Par Zoomalia
Bonjour, À ce jour, le programme fidélité ne fonctionne que sur la référence 64712 Cordialement, Madeline de Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte. .
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte Continuer sans accepter