Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit OPTIMUS Puppy Grain Free pour Chiot

83% des clients

recommandent ce produit

58 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Khabthani
1 messages
khabthani
Bonjour,

Mon chien croisé de 5 mois pèsera entre 15 et 25 kg et je trouve qu'il y a un très grand écart concernant la quantité à lui donner. Pour un chien de taille moyenne (20 à 40 kg), il faut servir 360 g (et je trouve cette quantité juste énorme !). De plus, je ne peux pas attendre de voir s'il grossit ou non.
Autre petit soucis : depuis qu'il mange ces croquettes (sans céréales) il a la diarrhée non stop...

Que me conseillez-vous, s'il vous plaît ?

Merci !
kevin
1 messages
kevin
Bonjour, effectivement j’ai pris aussi ses croquettes là et mon chien avait la diarrhée non-stop j’ai été faire des tests de selles il s’avère que ma chienne avait la giardiose depuis, je n’ai plus aucun souci
Mike
1 messages
mike
Bonjour,
Je possède un jeune american bully XL et effectivement pendant tout le temps où il consommait ces croquettes il avait la diarrhée ! J'ai dû basculer sur la gamme "sensitive" et c'est beaucoup mieux !
Jonathan
2 messages
jonathan
Bonjour, j'aimerais savoir le pourcentage d'omega 3 ? Merci d'avance.
Camille
1 messages
camille
Bonjour, sincèrement je ne sais plus je jette là sachet et je stock dans un back pour ma part
Rayan
1 messages
rayan
Bonjour , ou sont produit ces croquettes svp ;
Si pas en France dans quelle pays svp
Julie
2 messages
julie
Bonjour, qu'elle est la température de cuisson de la croquette ? Merci
Lisa
25 messages
lisa
Bonjour,
Nos croquettes sont cuites entre 90 et 115°C, soit l'équivalent de la basse température.
Cordialement, Lisa de Zoomalia
Karine
1 messages
karine
Bonjouir,
Mon chiot de 10 semaines pèse 2.5kg et fera entre 6 et 10 kg adulte. Puis je lui donner ces croquettes ? il est actuellement sur des hill's qu'il digère très bien mais pas top niveau composition...
Merci
Mathilde
22 messages
mathilde
Bonsoir,
aucun soucis, ces croquettes conviennent pour tous les chiots de toutes races !
Mathilde
22 messages
mathilde
Bonjour, je ne comprends pas les dosages, un chien de 8 mois qu'il fasse 21 kg ou 39kg, il mange la même quantité ?
Lea
2 messages
lea
Bonjour, si votre chien a entre 8 et 12 mois alors oui c'est son grammage :) s'il fait 21kg il est fort à parier qu'à sa taille adulte, il fera moins de 40kg donc vous êtes bon. Il s'agit de chiot en croissance c'est normal que le dosage soit important ! Une fois passé sur des croquettes adultes, le dosage sera sûrement moins important !
Mathilde
22 messages
mathilde
Merci pour votre réponse, il a 7 mois 1/2 et ces un berger australien ! Il doit donc prendre 380g ? Ca me par
Mathilde
22 messages
mathilde
Désolée, J'ai validé par mégarde, mais ca me parait énorme sachant qu'avec du royal canin medium puppy il est à 305g/j !
Lea
2 messages
lea
Oui il devra prendre 380g :) après selon les marques, la composition des croquettes varient beaucoup ce qui explique les dosages différents ! Essayez de lui donner le dosage indiqué et surveillez son poids ! Tant qu'il a un bon poids de forme (creux arrière et 2 côtes apparentes) c'est bon ! Si vous trouvez qu'il grossit un peu, n'hésitez pas à diminuer ses quantités :)
Mathilde
22 messages
mathilde
D'accord, merci beaucoup !
Céline
1 messages
céline
Bonjour,
Mon conjoint a acheté ce produit mais je crois qu'il a mal lu le descriptif, car nos bébés chiots on moins de 2 mois donc ce produit n'est pas adapté pour eux pour le moment ?
Laurence
2 messages
laurence
Mes chiots n’ont pas supporté les croquettes sans céréales. Nous sommes sur Optimus complète.
Marina
2 messages
marina
je pance qui son trop jeune encore le mien a 7 moi et commence apaine c’est croquette
Alexandre
1 messages
alexandre
Ce sont des croquettes pour chiots donc adaptées des que vos chiots sont sevrés..
JENNIFER
1 messages
jennifer
Moi j'ai commencé à donner ces croquettes à mon chiot à partir de 2 mois, il s'est bien habitué et à priori elles lui conviennent
olivier
2 messages
olivier
bonjour, j'ai essayé les croquettes sans céréales sur mes deux chiens, résultat : diarrhées persistantes, mauvaises digestion, perte de poids.
Je suis retourné chez des croquettes avec céréales (Proplan) depuis, tout est rentré dans l'ordre, nonne digestion, selles moulées, poil soyeux, bref que du bon.
En résumé, les Optimus : à fuir
Laëtitia
1 messages
laëtitia
Quel âge ont-ils exactement ? Mon chien les a commencé quand il n'avait pas tout a fait 2 mois, il les a très bien supporté, vous pouvez les humidifier un peu avec de l'eau pour qu'elles soient plus facile à croquer pour vos chiots
Xavina
2 messages
xavina
Bonjour, Avez-vous la composition détaillée (avec % des ingrédients) de cette croquette ? Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Toutes les informations disponibles sont détaillées dans la description du produit.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Mélanie
1 messages
mélanie
Bonjour, voila mon boxer a deux mois, il est au proplan pour l'instant, j'aimerai savoir si ces croquette lui conviendrai? Ou pas du tout? Merci a vous
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les croquettes OPTIMUS Chiot sans céréales conviendront tout à fait à votre chiot, elles sont très digestes et moins allergènes.
Pour que le passage à ces nouvelles croquettes se passent bien, il est impératif de procéder à une transition alimentaire lente et très progressive. C'est d'autant plus important que les compositions des ProPlan et des Optimus sans céréales sont très différentes (Pro Plan contenant une quantité importante de céréales).

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Melodie
1 messages
melodie
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles parties de la volaille sont utilisées ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il s'agit de viandes de volailles déshydratées, il n'y a pas de plumes.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Jeremy
1 messages
jeremy
Bonjour je vois que la nouvelle.composition du paquet est de volaille, oui mais quelle volaille c'est flou (canards de la grippe aviaire?)... Il y a des cendres en plus grande quantité est

J'ai l'impression que la nouvelle recette est moins dites m en plus pour comparer merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

La nouvelle recette contient moins de cendres avec un taux de 7% contre 9.5% dans la précédente recette.
Les viandes utilisées sont uniquement issues de volailles, il s'agit de poulet, canard et dinde.
Concernant les différences de recettes, il est important qu'elles ne soient pas trop importantes afin de ne pas perturber le régime et le transit des chiens habitués à la marque. Le taux de cendres a été diminué, la recette simplifiée et les viandes sont exclusivement de la volaille (l'agneau ayant été exclu).

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
ANETA
1 messages
aneta
Bonjour, mon chiot adore vos croquettes Optimus. Ma question est quand est-ce qu'elles seront disponible en sachet 12 kg ? Merci d'avance.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Un changement de recette et de packaging sont en cours, c'est pourquoi le conditionnement de 12kg est en rupture. Ces croquettes seront à nouveau disponibles courant mars.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Laurence
6 messages
laurence
Bonjour
Je vous déconseille ses croquettes l'ayant essayer pour ma chienne bully que zoomalia ma recommander.pour ses 8 mois croquettes trop petite on est mal conseillez Trop grasse selle molle problème intestinaux des pète immonde l'odeur des croquettes infecte aussi pfff
J'ai arrêté optimus ma chienne à pris trop de poid la dinde fait grossir en gras
Problème de dhiarer vomissements de poil de peau optimus à fuir!
J'avais pris 1 sac de 12kg je le regrette.
Christelle
1 messages
christelle
Bjr pouvez vous me dire quel est le pourcentage de fécule de pomme de terre dans ces croquettes.
Merci.
Jérôme
1 messages
jérôme
Bonjour, pourquoi 9,5% le taux de cendres ("matières inorganiques") est aussi élevé ? n'y a t'il pas de risque pour les reins ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le taux est tout à fait normal pour un produit sans céréales, il est dû au taux important de protéines d’origine animales (issues de carcasses). En effet, les croquettes avec beaucoup de céréales contiennent peu de cendres.
Les croquettes sans céréales avec un niveau de cendres de ce type existent depuis déjà plus de 20 ans aux Etats-Unis et au Canada avec aucun problème rénal pour les chiens et,bien au contraire, des résultats excellents.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Laurence
6 messages
laurence
Bonjour
A fuir ses croquettes optimus
Trop petite pour ma femelle qui avait 8mois Trop grasse donne des problèmes intestinaux des gaz de la dhiarer selle molle 'nauséabonde ainsi que l'odeur des croquettes..
Plus jamais je demande des conseils à zoomalia trop déçu
Sur conseil d'un éleveur de bully je prend chez dog nature les 28/18 junior sac de 15kg pris abordable depuis ma chienne n'a plus de problème.
Est la marque bosch est très bien aussi je prend pour mon 2ème chien ..
.

Les croquettes bosch
Tifany
4 messages
tifany
Que me conseillez-vous donc entre l'adulte et le junior pour mon boxer de 17 mois ? C'est une femelle non stérilisée, 33kg mais très grande et fine pour la race.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Vous pouvez passer à la gamme adulte.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Laurence
6 messages
laurence
Bonjour
A fuir ses croquettes optimus
Trop petite pour ma femelle qui avait 8mois Trop grasse donne des problèmes intestinaux des gaz de la dhiarer selle molle 'nauséabonde ainsi que l'odeur des croquettes..
Plus jamais je demande des conseils à zoomalia trop déçu
Sur conseil d'un éleveur de bully je prend chez dog nature les 28/18 junior sac de 15kg pris abordable depuis ma chienne n'a plus de problème.
Est la marque bosch est très bien aussi je prend pour mon 2ème chien ..
.
Tifany
4 messages
tifany
Bonjour,
La composition analytique des Optimus sans céréales junior est identique a celle des Optimus sans céréales adulte. Quelles sont les différences ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les croquettes pour chiots contiennent un renfort en DHA, pour un meilleur développement de la vue et de cerveau. Les viandes choisies sont différentes, il n'y a pas de poisson à l'exception de l'huile de poisson, contrairement aux croquettes Optimus pour chien adulte.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
marion
2 messages
marion
Serait-il possible d'avoir un doseur pour le croquettes Optimus ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il n'y a pas de doseur actuellement disponible pour cette marque.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
karine
1 messages
karine
bonjour, j'ai un chat de 8 ans stérilisé. j'aimerais des croquettes sans céréales et riche en proteines. que me conseillez vous?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons QUALITY SENS sans céréales pour chat stérilisé :
https://www.zoomalia.com/animalerie/quality-sens-sans-cereales-chat-sterilise-p-28356.html

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
LEA
1 messages
lea
Bonjour,
J'aurai aimé connaitre la quantité de croquettes à donner pour un Border de 19 kilos. J'ai essayé d'agrandir la photo ci-dessus mais je n'arrive pas à lire...Pourriez vous me dire ? Merci d'avance, Cordialement, Léa
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

En gamme chiot, il est nécessaire de connaître l'âge et le poids du chien à l'âge adulte. Je vous invite à consulter le tableau figurant dans le descriptif.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Caroline
1 messages
caroline
bonjour, quelle est l'origine des viandes? française?cuisson basse température ?
d'avance, merci,
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Si nous privilégions les approvisonnements locaux et français, le pays d’origine des viandes peut varier, le plus important étant que la qualité corresponde à nos cahiers des charges. Concernant la cuisson, elle se par extrusion à 150 °C.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Alix
1 messages
alix
Bonjour,
J'ai un boxer de 4 mois qui est nourrit au royal canin boxer junior, mais le rapplrt qualité/prix des optimus semble intéressant, devrais je prendre des croquettes sans céréales ou des classiques? Lesquelles ressemble le plus a ses croquettes actuelles?
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les croquettes se rapprochant le plus des vôtres sont les OPTIMUS Classic car elles contiennent également des céréales. Toutefois si votre chiot présente des problèmes de peau (démangeaisons, poil terne) ou s'il a des problèmes digestifs, les croquettes OPTIMUS Chiot sans céréales lui seront bénéfiques.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
olivier
2 messages
olivier
bonjour, j'ai essayé les croquettes sans céréales sur mes deux chiens, résultat : diarrhées persistantes, mauvaises digestion, perte de poids.
Je suis retourné chez des croquettes avec céréales (Proplan) depuis, tout est rentré dans l'ordre, nonne digestion, selles moulées, poil soyeux, bref que du bon.
En résumé, les Optimus : à fuir
isabelle
2 messages
isabelle
bonjour c'est croquette vont t elle a un chiot berger allemand qui a des probleme de digestion ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les croquettes sans céréales sont hautement digestibles et peuvent répondre aux problèmes de digestion de votre chiot. En effet, ce sont souvent les céréales qui sont à l'origine des allergies alimentaires et cutanées. OPTIMUS est composé essentiellement de viandes et ne contient ni céréales, ni gluten.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Laurence
6 messages
laurence
Bonjour à fuir vous allez avoir des problèmes intestinaux dhiarer selle molle odeur nauséabonde mauvaise digestion trop grasse est trop petite plus jamais optimus
Depuis que je prend chez dog nature pour junior les 28/ 10 ma femelle de 10 mois se régale n'a plus de problème . L'huile de saumon de 'nature dog est génial je continu à lui en mettre un peux dans ses croquettes malgré qu' elle en contiennent un peu je suis satisfaite sac de 15 kg
perrine
1 messages
perrine
bonjour est ce que le 10+1 offert est aussi valable si l'on prend les croquettes optimus par lot de 2
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

À ce jour, le programme fidélité ne fonctionne que sur la référence 64712

Cordialement,
Madeline de Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte