Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Stérilisateur REEFLEX UV EHEIM

92% des clients

recommandent ce produit

60 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Cindy
1 messages
cindy
Bonjour,

J'ai une pompe jbl 702e et on m'a recommandé d'acheter un stérilisateur eheim350 pour un aquarium de 159L
Pouvez-vous m'en dire plus et comment ça s'installe avec la pompe ? Je ne comprends pas tout le système.
J'ai effectivement mon haut toute verte et je n'y voir rien à travers.

Merci pour vos réponses
Michel
470 messages
michel
Non le sens de circulation ne joue pas.
A utiliser avec modération. Michel
Philippe
1 messages
philippe
Bonjour ,
Le sens de circulation est il important , l'entrée d'eau par le haut est plus pratique pour moi .
Merci d'avance .
CHRISTOPHE
3 messages
christophe
Bonjour ce filtre s installe avant l entrée de l eau dans la pompe ou à la sortie d eau de la pompe ? Pour un 330 l le reflex 500 est bon en principe ? Merci
Michel
470 messages
michel
Bonjour
À la sortie du filtre , cela empêche d'encaisser le stérilisateur.
Michel
CHRISTOPHE
3 messages
christophe
Merci Michel c'est ce que je pensais
patrice
2 messages
patrice
bonjour
j'ai un filtre eheim pro 3 600 de1250l heure
quel sterilisateur uv me conseillez vous
cordialement
Carol
1 messages
carol
Bonjour J ai une pompe externe jbl pour un aquarium de 320l quelle filtre uv me faut t il ?
Maxime
5 messages
maxime
Bonjour,
J'ai un aquarium de 200L avec la pompe suivante JBL CristalProfi e902 pour aquarium de 90 à 300 litres avec un débit de 900 l/h.
Je vois que le EHEIM Filtre UV 350 est adapté pour mon aquarium puisque volume compris entre de 80 à 350 litres mais par contre il est indiqué que pour ce filtre "débit de la pompe conseillé jusqu'à 400 L/H" ce qui est au dessus de ce que produit ma pompe qui est pourtant adapté à mon aquarium.
Est-ce bien ce filtre que je dois prendre par rapport à mes caractéristiques ? Le système UV va-t-il fonctionner correctement ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Maxime
GERARD
1 messages
gerard
Bonjour
Avant toute autre chose vérifier le diamètre de sortie de la pompe JBL... (eheim 350 est en 12/16 . eheim 500 est en 16/22)
Pour cet équipement le volume du bac a moins d'importance que le débit de la pompe. Le modèle UV 350 n'est pas adapté au débit de la pompe bien trop élevé, l'eau traversant trop rapidement sous la lampe UV, l'efficacité de celle-ci s'en trouverait altérée.
Le reeflex UV Eheim 500 est plus adapté.
Cordialement.
Maxime
5 messages
maxime
Bonjour,
Merci pour ce retour... Je suis donc dans une impasse...
Car la pompe est en tuyau 12/16 et donc non compatible avec le reeflex UV Eheim 500.
De ce fait, je ne sais pas quel reeflex UV Eheim est compatible dans mon cas.
Cordialement,
Maxime OURADOU
Mireille
4 messages
mireille
Bonjour,
J'ai un 360 litres très planté, pour lequel j'ai 2 filtres JBL. Un e1502 et un e902.
J'avais un problème d'eau verte, une vraie purée de pois. J'ai acheté le filtre Uv Eheim Reeflex UV 500. N'ayant pas d'adaptateur pour augmenter le diamètre de mon tuyau de rejet, je l'ai installé sur mon filtre e1502. L'eau verte a disparu en 4jours (eau cristalline).
Depuis, ayant eu un autre soucis d'eau verte débutant, j'ai installé mon filtre UV sur mon JBL 902, avec 2 adaptateurs Eheim, pour adapter mon tuyau de rejet d'eau 12/16, sur un tuyau 16/22 ( le filtre UV 500 s'adapte sur du 16/22), RAS, aucune fuites.
Pour éliminer les bactéries, certains disent que la puissance est un peu juste... Eheim recommande dan ce cas, un débit de 400l/h pour le filtre UV 500. Sachant qu'avec les masses de filtration, un filtre externe perd environ 30% de débit, je suis à environ 600litres/ heure, avec le e902. Soit je réduirai la vitesse de mon filtre, le temps du traitement, soit j'installerai mon filtre sur une petite pompe de faible débit...
Autre solution, prendre le modèle au dessus, mais plus cher...
Michel
470 messages
michel
bonjour
vu le prix des stérilisateurs Eheim et sachant qu'il ne faut pas l'utiliser régulièrement , j'ai opté pour un filtre interne Sunsun UV cup 809 beaucoup moins cher et très efficace. Je m'en sers lors d'introduction de nouveaux poissons 24h avant et 72 H après.
Michel
Maxime
5 messages
maxime
Merci pour ce retour.
Pourriez-vous me dire les adapters que vous avez utilisez pour passer en sortie de la pompe d'un diamètre 12/16 à 16/22 ?
Merci d'avance.
Michel
470 messages
michel
l'avantage du Sunsun pas de raccords bridant le débit du filtre., pas de risques de fuite, simple à mettre en place. Et beaucoup moins cher et fiable.
Michel
Mireille
4 messages
mireille
EHEIM Manchon réducteur de Ø16/22mm à Ø12/16mm.
REF 4004980
Je voulais mettre une photo, mais je n'y arrive pas.
Mireille
4 messages
mireille
Juste une petite précision, il faut en effet arrêter le filtre UV, losque le résultat recherché est obtenu. Il ne faut pas le laisser fonctionner en continu. Le risque serait de fragiliser le vivant en diminuant ses défenses immunitaires.
Il est préférable de le positionner si possible à la verticale, pour éviter l'encrassement. Bien qu'il puisse très bien fonctionner à l'horizontale.
Si vous avez un problème d'eau verte, pensez peu-être à augmenter votre puissance de filtration.
Un JBL e902 pour 200litres, est peut-être un peu juste. C'est pour cela que personnellement j'ai rajouté un filtre e902 en plus du 1502. Et surtout, par expérience si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de rajouter des médias de filtration sintomec (1 litre) à la place de la mousse dans un des paniers ( 2ème étage en partant du bas, après les billes de filtration fournies).
Maxime
5 messages
maxime
Merci pour toutes ces explications bien détaillés.
Je vais voir sans doute pour changer ma pompe et mettre une plus puissante en priorité (E1502) et comme ça elle sera si je veux rajouter le reeflex UV 500 compatible en terme de puissance de du tuyau.
Mireille
4 messages
mireille
Je ne sais pas quel âge à votre pompe, mais si elle fonctionne bien, le mieux est de la garder et de rajouter une 2ème pompe.
Plusieurs avantages:
Si une pompe tombe en panne, ou fuit, la 2ème pompe évite la catastrophe, et on ne change que la pompe défectueuse, donc moins onéreux.
La brassage est meilleur. On peut mettre une canne de rejet près des cannes d'aspiration et une canne de rejet à l'angle opposé. En gardant bien sur le même sens le brassage.
Il faut mieux mettre le filtre UV sur une pompe peu puissante, sinon, la vitesse de passage de l'eau sera trop élevée, et le filtre UV peu efficace.
Si vous achetez un filtre e702, par exemple, il faut mettre le filtre UV sur celle-ci avec un raccord, le filtre UV sera encore plus efficace que sur le e902. Le diamètre des tuyaux d'arrivée et de sortie (du filtre UV) en 16/22, permet, vu qu'il est plus important, que la puissance de passage de l'eau soit moindre, pour rendre le filtre UV plus efficace. Plus le diamètre est petit, et plus la puissance de jet est importante, ce qui est à éviter dans ce cas (d'où l’intérêt à mon avis d'avoir un diamètre important à l'endroit où l'eau passe dans le filtre UV.
Bon, je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications...


Maxime
5 messages
maxime
Oui c'est très clair.
Merci encore pour vos conseils.
Françoise
2 messages
françoise
Jai un aquarium 66l de marque raskoll et mon eau est verte en permanence. Est ce produit qu'il me faut?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Contre les algues vertes, plusieurs solutions sont envisageables : traiter l'eau avec un produit adapté à diluer directement dans l'aquarium ou ajouter un stérilisateur UV.
Avant cela, assurer que votre système de filtration est adapté et fonctionne correctement.
Voici quelques liens vers des traitements anti-algues.
https://www.zoomalia.com/animalerie/easy-life-algexit-anti-algues-vertes-p-34778.html
https://www.zoomalia.com/animalerie/jbl-algol-anti-algues-p-1843.html
https://www.zoomalia.com/animalerie/tetra-algumin-lutte-douce-contre-les-algues-p-5283.html

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Contre les algues vertes, plusieurs solutions sont envisageables : traiter l'eau avec un produit adapté à diluer directement dans l'aquarium ou ajouter un stérilisateur UV.
Avant cela, assurez-vous que votre système de filtration est adapté et fonctionne correctement.
Voici quelques liens vers des traitements anti-algues.
https://www.zoomalia.com/animalerie/easy-life-algexit-anti-algues-vertes-p-34778.html
https://www.zoomalia.com/animalerie/jbl-algol-anti-algues-p-1843.html
https://www.zoomalia.com/animalerie/tetra-algumin-lutte-douce-contre-les-algues-p-5283.html

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
loic
2 messages
loic
Bonjour. Je viens d'acheter le stérilisateur 800 eheim sur votre site et j'en suis ravi. Pourriez-vous me dire si je dois l'installer verticalement ou horizontalement. Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Vous pouvez le mettre comme vous le souhaitez : horizontalement ou verticalement.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
loic
2 messages
loic
Bonjour. Peut-on installer un stérilisateur 800 sur une pombe 2080 à deux sorties d'aspiration
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le choix du stérilisateur se fera en fonction du volume de votre aquarium.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Céline
1 messages
céline
Bonjour
J'ai un aquarium de 160 litres utiles et une pompe externe qui a un débit de 1300l / h j'aurais aimer savoir quel puissance dois je prendre pour un sterilisateur eheim . Merci .
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut prendre le stérilisateur correspondant au volume de votre aquarium, soit le REEFLEX UV EHEIM 350.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Alexandre
1 messages
alexandre
Bonjour je vous est récement acheter un stérilisateur reeflex 800 mais le voyant témoin de l'indication ne s'allume pas que faire? Comment résoudre ce problème en urgence? Merci à vous.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Afin de trouver une solution rapide à votre problème, nous vous invitons à prendre contact directement avec notre service après-vente via le suivi de commande de votre compte Zoomalia.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
christian
1 messages
christian
bonsoir peut on installer un sterilisateur eheim sur un filtre eheim 2076 et si oui lequel pour un aquarium de 240 l merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le stérilsateur REEFLEX UV EHEIM 350 conviendra pour votre bac.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
rene
1 messages
rene
combien de temps sont garantie les stérilisateur UV Reflex UV 800
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit est garanti 3 ans.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
YANNICK
2 messages
yannick
Bonjour,

J'ai bien lu que ce stérilisateur détruisait les micro algues, et autres bactéries, mais justement, qu'advient-il des bactéries "utiles" que l'on incorpore dans l'aquarium ? J'aimerais en savoir plus avant de me décider, malgré les bons avis ?


Bien à vous,

Yannick
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le stérilisateur est conçu pour détruire uniquement les algues, les "bonnes" bactéries ne risquent rien.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Frédéric
1 messages
frédéric
Bonjour
Je viens d' installer eheim uv 350 mon eau êtes pas trouble je les installer pour combattre des algues noir pinceau mais mon eau et devenu blanchâtre
Est normalement ou pas
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte et il n'est pas possible d'apporter une réponse précise à votre problème.
L'eau blanchâtre révèle un pic de nitrites qu'il est urgent de combattre. Ce pic peut s'expliquer par un changement d'eau récent ou une absence de bactéries. Une mauvaise utilisation du stérilisateur UV peut en être la cause : branché trop longtemps, il grille autant les algues que les bactéries.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Helene
1 messages
helene
Bonjour,

J'ai un aquarium de 60l avec un petit filtre intrene , quel sterilisateur UV choisir, encombrement minimum, et quel débit de filtration.
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le reeflex UV 350 (le plus petit de chez Eheim) est prévu pour des bacs de 80 à 350L. Attention, l'utiliser sur un volume plus petit (ici 60L) peut s'avérer risqué car il sera presque trop efficace et risque de griller (en plus des algues et des mauvaises bactéries), les bonnes bactéries ce qui n'arrangera pas forcément l'équilibre de l'aquarium. Par conséquent, nous vous déconseillons de l'utiliser pour votre aquarium.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
jonathan
1 messages
jonathan
bonjour, concernant le sterilisateur externe EHEIM REEFLEX , j'ai un filtreeheim pro 3 2075 1250 l/h
je fais une erreur de prendre le reeflex 800 ? je ne veux pas que le debit du 500 ralentisse mon filtre, le 800 fonctionnera quand meme ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les 2 UV sont adaptables (le 500 et le 800).

Dans tous les cas, ces filtres UV sont faits pour ne pas ralentir le débit d'eau (aucune perte de puissance puisque l'eau n'est pas déviée grâce à sa construction spéciale).
Le diamètre de tuyau est le même dans les 2 cas (16/22mm).
La différence se joue non pas sur le type de filtre mais sur le volume du bac : de 300 à 500L pour le reeflex 500 et de 400 à 800L pour le reeflex 800 (le 800 sera un peu trop puissant pour des bac inférieurs à 500L).


Cordialement,
Christelle de Zoomalia
JOEL
1 messages
joel
Bonjour ,
peut on mettre le stérilisateur REEFLEX UV avec un filtre professionel 3 2073 et comment ce branche t'il .
Merci de me répondre .
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Oui, on peut brancher un UV reeflex sur un 2073 (mais attention pas sur un 2074-2076-2078 ou 2178).
Il faudra prendre l'UV reeflex 500 car c'est celui qui correspond au même diamètre de tuyau (16/22) et dont la puissance correspond au mieux au débit du filtre. L'UV 350 est vendu avec un tuyau 12/16 et l'UV 800 est un peu trop puissant.

Il faut donc l'utiliser en le reliant après la canne d'aspiration et l'entrée du robinet du filtre en le branchant sur le même tuyau souple en 16/22mm.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
mickael
2 messages
mickael
bonjour avec l uv 350 et l ecco pro 300 dois je ralentir le filtre externe qui tourne a 750 litres par heures et faire fonctionner l uv combien de temps pour un bac recifal de 175 litres?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il est dur de donner une réponse précise concernant votre demande.
Il n'y a pas d'impératif.
Oui on peut ralentir le filtre, ce qui améliore l'effet de l'UV mais atténue l'effet du filtre.
Donc on peut aussi ne pas ralentir le débit du filtre.
Idem pour la durée d'utilisation : faire fonctionner l'UV 24h/24 permet de détruire toute chose nocive (algues vertes-bactéries...) donc bénéfique et plus efficace sur l'effet de l'uv mais "grille" aussi toutes les bonnes bactéries du bac (importantes en eau de mer). Il faut donc choisir en fonction des besoins et du résultat escompté.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
mickael
2 messages
mickael
l uv reflex 350 est il utilisable avec un filtre externe eheim eco pro 300?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Bonjour, oui on peut utiliser sans problème un UV reflex 350 avec un filtre externe ecco pro 300 car il est sans électronique, par contre il ne faut pas utiliser un UV sur des filtres extérieurs avec électronique car sinon ils se mettront en défaut (comme les professionnels 3e 2074-2076 ou 2078). Le seul petit problème peut être qu'il ralentit légèrement le débit du circuit de filtration mais sinon il sera très efficace.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Zoran
1 messages
zoran
Bonjour,
j'ai un aquarium de 200L équipé d'un filtre extérieur EHEIM 2224 - 700 l/h, et je voudrai y mettre un traitement UV pour stérilisé l'eau et pour traiter les algues l’or de leurs apparition. Es-que le reeflex UV 350 me suffirai, et es-que je peux le branche sur le circuit direct de ma pompe et combien le temps par jour, ou en permanence ?
Merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Oui le 350 suffit, il vous faudra le laisser tourner 6h00 par jour de préférence 3 x 2h00​


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Julie
1 messages
julie
Bonjour,
fournissez-vous les tuyaux flexibles nécessaires avec l'appareil lors de la livraison? sinon, quel taille de tuyau dois-je prévoir?
merci à vous,
cordialement,
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le tuyau n'est pas fourni étant donné qu'il doit être branché sur un filtre ou une pompe de circulation.
Il s'agit d'un tuyau 12/16 pour le reeflex 350 et 16/22 pour les deux autres.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Robert
1 messages
robert
Bonjour,
J'envisage d'acheter un stérilisateur reflexuv 800.
Mon aquarium contient 500l ,la filtration est assurée par un filtre externe eheim 2078 ayant un débit de 1850l/h
Le débit de la pompe ne va t'il pas diminuer l'efficacité du stérilisateur
Si le débit pose soucis le fait de me procurer l'interface USB pour filtre eheim peut il me permettre de programmer des baisses de débit pendant un temps donne
Sinon quels sont les préconisations en temps d.utilisation sans affaiblir les défenses des poissons
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le débit doit se situer entre 600 et 1200 L/H. L'idéal est d'utiliser un bipass (à fabriquer soit même​) pour réguler le débit sans perdre de l'efficacité de filtration



Cordialement,
L'équipe Zoomalia
mickael
1 messages
mickael
bonjour
je possède un aquarium de 65l avec 4 poissons rouge japonnais je voudrais savoir si ce produit serait efficace pour mon aquarium pour avoir moins d' entretien et aussi je suis en train de faire un aquarium de 180l ce produit serait efficace pour mon aquarium merci pour tout les conseils possibles
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

​Utilisez JBL NitratEx à mettre dans le filtre, ne pas trop donner à manger​


Cordialement,
Madeline de Zoomalia
loc
1 messages
loc
Bonjour,

Ayant une cuve de 280 litres et une pompe enheim pro 3 2080 (1200 l/heure) quelle modele de Sterilisateur me faudrait il?
(Reflex UN 500 ou 800)
merci a vous, et un grand bravo a votre équipe
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le Stérilisateur UV EHEIM 500 devrait suffir pour votre installation.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
sebastien
2 messages
sebastien
bonjour,
j'ai un aquarium de 300L équipé d'un filtre extérieur cristalprofi E1501 greenline et je voudrai y mettreun traitement UV pour pour stérilisé l'eau avant de maitre des nouveaux poisons, et pour traiter les algues l’or de leurs apparition es que le reeflexUV 350 me suffirai et es-que je peut le branche sur le circuit de ma pompe ou me faut-il une petite pompe en plus ?
merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Votre système devrait suffir pour le reeflex 350.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte