Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Substrat aquarium JBL Manado

92% des clients

recommandent ce produit

65 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
julien
1 messages
julien
bonjour voila jai un bac de 500l 150x50x70 je veut mettre de laqualite et du manado plus sable pouvez vous me dire un peut pres combien de litre je devrai prendre pour le manado laqualite et le sable svp en sachant que jaurai seulment environ 9 vraie plante
sabrina
1 messages
sabrina
bonjour, j ai un bac de 50l, je voudrais mettre aquabasics JBL + manado JBL, pouvez vous me dire si aquabasic 2.5l et manado 5l suffisent ?
combien épaisseur dois je mettre pour chaque ? merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut prévoir une couche de JBL AquaBasis de 2 à 4cm d'épaisseur dans le fond de l'aquarium + une couche de 5 à 8cm de profondeur de Manado.
Pour calculer la quantité nécessaire, il est nécessaire d'avoir les dimensions de votre aquarium.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Agathe
12 messages
agathe
Bonjour, je souhaite achetez votre aquarium AQUA 30 LED TROPICAL KIT pour un combattant, quelle quantité de substrat me conseillés vous?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Un sachet suffira pour l'AQUA 30.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Laura
1 messages
laura
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de sacs il me faudrait pour un aquarium 150*48 et une épaisseur de 7 cm

Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faudra prévoir 50L de substrat pour une épaisseur de 7cm.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Franck
1 messages
franck
Bjr combien de substrat pour un aquarium de 230 litres 120.40.55 svp
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour une épaisseur de 3cm de substrat, il faudra compter environ 14.5 litres.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Thomas
2 messages
thomas
c'est un substrat nutritif pour les plantes ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit est un substrat naturel.
Nous vous recommandons d'utiliser le substrat nourrissant JBL Aquabasis si vous recherchez un substrat nutritif.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
claire
1 messages
claire
Bonjour
Quelle quantité svp pour un aquarium de 120 litres (80*35 au sol) sachant que ce sera l'unique sustrat?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour une couche de 5cm de substrat, il faudra prévoir 14L de Manado.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
solene
1 messages
solene
pour un aquarium de 70l quelle quantité de manado dois-je mettre ?
cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour calculer la quantité de substrat nécessaire, il faut prendre en compte les mesures de votre aquarium et l'épaisseur de substrat que vous souhaitez mettre.
Exemple pour un aquarium de 60cm sur 35cm avec 3cm de substrat :
6 x 3.5 x 0,3 = 6.3 litres pour un résultat en litres
ou
6.3 x 1,4 = 8.82 kg pour un résultat en kilos.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
brice
1 messages
brice
j'ai un aquarium de 60 litre et jeveux mettre du manado au font et aussi je veux mettre des plante il faut une autre terre?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce substrat est tout à fait adapté pour favoriser la pousse des plantes et un bon enracinement.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
amandine
1 messages
amandine
Bonjour,

J'ai un aquarium de 60*30, sachant que je vais mettre 2 cm de substrat, (+ gravier au dessus), ça me fait 3.6l !
Si je prends le premier paquet, ça me fera un peu moins de 2 cm, est-ce que ça sera suffisant?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cela devrait être suffisant dans la mesure où vous mettez du gravier par-dessus.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Romain
1 messages
romain
Bonjour combien de sac de manado me faut il pour un bac 150x50xx65 (500l) merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cela dépend de l'épaisseur de sable que vous souhaitez : un sac de 25L de Manado est préconisé pour un bac de 120 à 300L (c'est assez large). Le minimum pour 500L serait de 2 sacs de 25L (1 sac de 25L correspond à +/- 7 cm d'épaisseur pour un bac de 200L). L'idéal pour une épaisseur suffisante pour 500L serait 2 sacs de 25L + 1 sac de 10L.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Buenas tardes,

Le informamos que este tipo de producto debido a su volúmen no puede ser enviado a través de Correos, de ahí que por el momento no esté disponible.
Estamos intentando buscar otras alternativas para en un futuro no muy lejano poder enviar este producto.

Atentamente,
Belen de Zoomalia




Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Laurence
4 messages
laurence
Bonjour,
Je prépare un aquarium Superfish Home 60 (58,5 x 32 x 42,5 cm). Je voudrais savoir combien je dois mettre de hauteur de Substrat nourrissant AquaBasis plus sous la couche de Substrat naturel Manado. Quelle hauteur également, svp. Merci d'avance.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous conseillons une hauteur de 2 à 5 cm pour chaque couche.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Christian
1 messages
christian
Bonjour,
Utilisé seul est-il suffisant pour les plantes, doit ton mettre du substrat dessous, et qu'elle quantité: pour un aquarium de 1.2m X 0.50m (Manado seul) ou (substrat+manado)
et quel prix avec livraison en haute savoie
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le manado s'utilise seul en couche de 2 à 5 cm.
Vous pouvez également y mettre un substrat (quartz) sur le dessus.
Le tarif de la livraison dépend du choix du livreur et de la quantité commandé.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
sabrina
80 messages
sabrina
Bonjour,

jai un aquarium de 100l environ dimensions 75x32x 41de hauteur
Je souhaite mettre uniquement le substrat manado combien dois je en acheter?

Je vous remerci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il vous faut 2.4L par cm.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
sylvain
1 messages
sylvain
Bonjour , utilisé seul , une couche de 7 à 8 cm soit 35l de manado pour un bac de 220L est-elle trop importante ou nocive?
Merci d'avance.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,


En effet nous ne vous conseillons pas plus de 5cm de substrat.

Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Christophe
1 messages
christophe
Bonjour,
Je souhaite refaire le fond de mon aquarium et je voulais savoir si seul le Manado suffit? Si non, quel gravier de même couleur me conseilleriez vous?

Quel quantité de Manado ai-je besoin pour un aquarium de 180 litres (+/- 100x40x50)?

D'avance merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous pouvons vous conseiller de l'aquabasisplus avec le manado.
https://www.zoomalia.com/animalerie/substrat-nourrissant-pour-aquarium-aquabasis-plus-p-6453.html

Pour vos 180L, il vous faudra environ 20L de manado.

Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Stéphanie
1 messages
stéphanie
Bonjour,

J'ai un aquarium de 110 L environ dont les dimensions sont les suivantes: longueur 99 cm, hauteur 39 cm et profondeur 29 cm.
Combien me faut-il de substrat? Et de quartz que je vais mettre au dessus?
D'avance merci!
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut 3 à 4cm de manado et 3cm de sable.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
bastien
1 messages
bastien
Bonjour,
Est ce que ce sol convient pour des crevettes?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce substrat convient tant pour aquarium d'eau douce que d'eau de mer.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Fanny
2 messages
fanny
Bonsoir,

Combien de sachets de ce substrat faut-il pour un aquarium de 100 litres ?
Ce substrat convient à toutes les plantes ?
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour votre aquarium de 100L vous devez choisir le:
5586 Substrat naturel pour aquarium - Manado 10 L volume traité 100L.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
benoit
1 messages
benoit
bonjour,

j ai un 250 litre a remettre en eaux je vais acheter ce substrat en 25 L ? voila ma question puis je mettre tout le sac même si ces indiquer que c est préconiser pour un 350 l ou c est de trop, sachant que je rajoute pas de gravier

merci d avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le volume traité conseillé est indiqué pour une couche de 3cm de substrat environ.
Si vous le souhaitez vous pouvez en mettre plus.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
sebastien
4 messages
sebastien
BONSOIR,
j'ai ce type de sols
j'aimerais savoir si il est toujours efficace et combien de temps si non que faut il lui rajouter
merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cela dépend de la saleté de votre aquarium.
Nous vous conseillons de la nettoyer dès que vous le jugez nécessaire.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
sebastien
1 messages
sebastien
bonjour je voudrais savoir tout l equipement qu il me faut pour faire un aquarium d eau de mer j ai deja un aquarium de 300litre j ai une pompe et chaufage qui vas avec qu elle matariel me faudrais t il en plus merci beaucoup pour votre reponse si posible le mareriel que vous avez chez vous
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Vous devez rajouter notamment un écumeur, une pompe de brassage, du sable eau de mer:
https://www.zoomalia.com/animalerie/ecumeur-aquarium-c-161-1.html
https://www.zoomalia.com/animalerie/pompe-de-brassage-aquarium-c-316-1.html
https://www.zoomalia.com/animalerie/sable-eau-de-mer-p-4838.html



Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Elodie
1 messages
elodie
bonjour
j'ai un aquarium de 100 l je voulais savoir quelle épaisseur y aurait il de manado dans l'aqua avec un sac de 10l comme préconisé?merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Vous aurez environ 4cm.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
sabrina
80 messages
sabrina
Bonjour,

Je souhaite planté mon aquarium de 20l ce produit est il conseillez pour moi .

Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Un sac de 2.5L suffira en effet pour votre aquarium.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
sandra
6 messages
sandra
bonjour est ce que l on peut mettre du sable quartz standart en deuxieme couche sur le manado merci pour votre reponse
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Vous pouvez mettre du sable quartz si vous le désirez.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
sandra
6 messages
sandra
bonjour quelle quantité faut t il pour un 240 litres ?? sachant que je vais mettre quelques vraies plantes est ce que je peut mettre que du manado au sol ou dois je rajoutée autre chose? merci pour votre réponse
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il vous faut un sac de 25L pour votre aquarium. Vous pouvez mettre une couche de gravier neutre au dessus.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Stephanie
1 messages
stephanie
Bonjour,
Combien de manado et de substrat pour un 310 litres? Sachant que je ne compte pas mettre de sable ou gravier au dessus .
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il vous faut 25L de substrat Manado pour traiter un aquarium de 310L.

Cordialement
L'équipe Zoomalia
Anissa
2 messages
anissa
Bonjour, je vais mettre en route un aquarium de 50 litres dans lequel je compte mettre du manado ainsi que du sable microbille est-ce compatible? Et de quelle quantité de manado ai-je besoin?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Si vous utilisez seulement du substrat naturel Manado, il faut compter 3 L pour un aquarium entre 12 et 25 litres. Il vous faudrait alors 6 L.
Si vous rajouter du sable microbille, il faudra alors diminuer la quantité.

Cordialement.
L'équipe de Zoomalia.
Julien
1 messages
julien
je vais mettre en eau un 450 litres.j ai déjà 25 litres de mon ancien aquarium.Combien faut il que j'en rajoute?
Merci
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

3L= correspondent à 12 à 25l (30 à 40 cm). il faudra faire un calcul selon cette base.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Laura
3 messages
laura
Celui ci s'utilise pour les plantes sous gravier ? et pour un 150L combien de sachets ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce substrat peut bien s'utiliser sous des graviers et il vous faudra deux sacs pour votre aquarium.

Cordialement,
L'équipe de Zoomalia.
jeremie
1 messages
jeremie
Bonjour je voulais savoir si on pouvait le rajouter dans un aquarium déjà en route
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

En principe non, le manado s'installe lors de la mise en route.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Christophe
1 messages
christophe
bonjour ,
je vois sur le sac de présentation de 5 L et vous faites le premier sac a 3L sachant que j'ai un 96L combien de faudrait-il de litre de Manadoo
Merci Zoomalia
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut compter entre 10 et 15 litres de manado sauf si vous le mélangez avec de l'aqualit.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
quentin
8 messages
quentin
Bonjour,
Quelle sac prendre pour un aquarium de 150L, dimension 100cm de façade, 30 de large et 44 de hauteur.
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Si vous souhaitez le mélanger à de l'aqualit le sac de 10l suffit. Si vous préférez utiliser uniquement du manado il faudra mieux vous orienter sur du 25l.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte