Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Substrat en fibres de coco pour terrarium tropical Exo Terra Plantation Soil

23 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
herve
2 messages
herve
Bonjour .. ce produit est mentionné delai 5 a 8 jrs en disponibilité depuis un moment maintenant ' que dois je faire ? Attendre en stock pour commander ? Je ne comprends pas tout . Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit est en cours de réapprovisionnement auprès de notre fournisseur. Vous pouvez le commander afin de vous assurer de le recevoir en priorité dès sa disponibilité.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
annick
2 messages
annick
Bonjour ! pourriez vous me dire quel substrat utiliser pour mes tortues de terre pour leur hibernation ? grande cabane fermée l'hivers , terre ,fibres ,écorses , copeaux ? merci d'avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Un substrat végétal ou de terre conviendra. Evitez les copeaux et privilégiez les terres sombres et les écorces.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
julien
1 messages
julien
bonjour a toute et tous je vais vous poser cette question sur ce substrat j'ai un dragon d'eau je voudrais savoir ci cet recommander pour cette espèce et aussi que CA lui colle pas trop a cet petit patte merci pour eviter qui l'en mettre partout dans sont bassin
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons plutôt ce produit :

https://www.zoomalia.com/animalerie/substrat-fibre-de-coco-exo-terra-p-564.html

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
Clement
2 messages
clement
Bonjour,

Je souhaite mettre ce type de substrat pour ma tortue de terre, j'ai un terrarium de 1,2 m par 0,7 m de surface au sol, combien dois-je prendre de produit?

Merci et Cordialement.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Avec une brique de PLANTATION SOIL, vous obtenez 7 litres de substrat humide. A vous de calculer le volume que vous avez besoin en fonction de l’épaisseur voulue.

Cordialement,
Madeline de Zoomalia
sandrine
4 messages
sandrine
bonjour, es que avec la terre pour plantation soil je peut planter des vrai plante ou alors que me conseiller vous.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce substrat naturel à 100 % peut servir de terre nutritive pour les plantes vivantes dans l'aménagement d'un terrarium.Aménagement naturel dans un terrarium
Substrat nutritif pour les plantes vivantes


Cordialement,
Madeline de Zoomalia
Adrien
13 messages
adrien
Bonjour, entre la terre pour plantation soil et le humus naturel, lequel des deux est le plus adapté pour installé de vrais plantes dans mon terrarium de BHT (7)
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

nous vous conseillons d'utiliser plutot la Terre pour plantation Plantation soil

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
Barbara
1 messages
barbara
Bonjour j'ai une tortue terrestre graeca, et d'ici 1/2 mois elle passera dans un terrarium 60x40x40
J'aurai voulu savoir quelle est la quantité d'un paquet de cette terre? Et combien me faudrait-il de paquets environ pour le terrarium (si cette terre est bien adaptée à ma tortue)
Auriez vous aussi peut être une solution alternative plus économique?

Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Un paquet contient 8,8L de substrat.
Ce substrat semble adapté pour votre tortue.
Il vous faut au moins deux paquets pour votre terrarium.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
gaelle
5 messages
gaelle
Bonjour. Je voudrais savoir si je peux utiliser ce substrat pour mes 5 graecas qui pont entre 2 et 4 ans ? Car la terre de bruyère des jardineries j ai peur qu' elle moisisse attire des champignons parasites...étant donné qu' elle sera dans un terra.
Je peux mélanger avec plutôt copeaux de coco ou fibre de coco ? Moitier moitier ?
Mon terra fera 150cm de long et 50 cm de large. Combien de litres prevoir sachant que j aimerais environ 6-7cm d épaisseur.
Actuellement elle ont des copeaux de hêtre mais je lis partout que c est pas terrible même si actuellement je n ai jms eu de problèmes.
Merci d avance pour vos précieux conseils

Gaëlle
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

En effet vous pouvez utiliser ce produit pour vos tortues. Le risque d'humidité et de champignons sera réduit.
Il vous faudra environ 48L de substrat, soit environ 5-6 paquets.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
emilie
1 messages
emilie
Bonjour,

est ce que cette terre est bien pour une tortue geochelone sulcata?

Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit devrait convenir.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Déborah
3 messages
déborah
Bonjour peut on l utilier pour un marginata?merci d avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce substrat écologique conviendrait bien à une marginata.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
jerome
1 messages
jerome
bonjour est il possible de remplir mon terrarium avec cette terre pour ma tortue mauresque grecqa? sinon vous me conseiller quoi? merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible. Vous pouvez également mettre de la fibre de coco. Les copeaux sont déconseillés pour les tortues de terre.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
loic
1 messages
loic
bonjour je voudrais savoir si le Terre pour plantation Plantation soil
est bien pour une tortue testudo horsfieldii et sinon donner moi un autre produit merci cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment adapté. Il vaut mieux prévoir de l'écorce de hêtre.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte