Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Terrarium en verre Exo Terra - 90x45x30 cm

100% des clients

recommandent ce produit

39 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Stecy
1 messages
stecy
Bonjour
Pour 2 octodons ça le fait ??
Kevin
1 messages
kevin
Bonjour, je ne trouve pas le numéro de modèle de ce terrarium. Est ce bien le PT2611 ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

La référence ExoTerra est bien celle-ci.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
marwane
1 messages
marwane
Bonjour je compte avoir une tortue des steppes femmelle adulte avec ce terrarium et je voudrais savoir tout ce que je devais acheter et de bonne qualité merci beaucoup d avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce terrarium sera trop petit pour une tortue adulte. Il pourra convenir pour un juvénile.
L'installation de base nécessite :
- substrat (le sable est à proscrire)
- gamelles pour l'eau et la nourriture
- cachette
- plante
- système d’éclairage complet (lambe uvb + lampe chauffante pour création d'un point chaud)

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
nadege
1 messages
nadege
bonjour pensez vous que ce terrarium soit bien pour un serpent des blé
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce terrarium ne sera pas assez haut pour un serpent des blés, il est recommandé d'avoir une hauteur de 45 à 50cm minimum.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
oria
18 messages
oria
bonjour ,
quel éclairage me conseillez vous avec ce terrarium pour un gecko léopard pour obtenir une température de 30 ° C au point chaud et 24°C au point froid ? La température de la pièce est de 18-20°C
Merci d'avance
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut prendre une ampoule DAYLIGHT BASKING SPOT (150W), cela permettra d’obtenir une température d’environ 31° à 30cm. Du côté du point froid, utilisez une ampoule REPTILE UVB 100 (26W).

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
oria
18 messages
oria
Bonjour ,
merci pour votre réponse mais quelle lampe est la plus adaptée avec ce terrarium pour ne pas que le plastique ne fonde pas ?
Et si la température est de 18 - 20 °C quelle taille de tapis chauffant et combien de Watt me conseillez vous ?
Merci de votre réponse
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Si l’ampoule est placée directement sur le grillage, il y a des chances pour que le plastique fonde. Il faut que le support d’ampoule soit suspendu au dessus du terrarium (avec le bras LIGHT BRACKET par exemple).
Concernant la puissance de l’ampoule :
Pour une ampoule INTENSE BASKING SPOT de 25W, la température à 30cm sera de 24°. Pour une ampoule DAYLIGHT BASKING SPOT de 50W, la température à 30cm sera de 26°.
Pour le tapis chauffant, il faut prendre le tapis de 16W.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
oria
18 messages
oria
Bonjour ,
J'aimerais savoir si ce terrarium est adapté pour un couple de geckos léopard ?
Le plastique au dessus du terrarium ne risque pas de fondre si on met une lampe pour chauffer le terrarium ? Parce ce que j'ai déjà eu un terrarium exo terra plus petit avec du plastique sur le dessus , et avec la lampe , le plastique à tout fondu sur le dessus ?
Est ce que la lampe heat glo convient pour des geckos léopard avec ce terrarium ou est ce que la hauteur de ce terrarium est trop petite ?
Et quelle taille de tapis chauffant est le plus adapté pour ce terrarium ?
Merci d'avance
Bonne journée
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Si l'installation est faite correctement et la puissance de la lampe adaptée, vous ne devriez pas rencontrer ce genre de problème. Ce terrarium convient pour les geckos, nous vous conseillons d'opter pour un système de chauffage par le sol plutôt qu'avec une ampoule chauffante. La taille d'un tapis chauffant ou d'une plaque variera en fonction de l'espace dédié au point chaud. Il faudra prendre en compte également la température de la pièce dans laquelle se trouve le terrarium.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Sophie
2 messages
sophie
Bonjour, est se que le terra est adapter pour les tortue des steppes?
jerome
3 messages
jerome
Bonjour, je voudrais savoir si ce terrarium est adapter pour un lampropeltis triangulum.
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

La taille du terrarium est adaptée : il faut compter la longueur + largeur du terrarium = la taille du serpent.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Adrien
13 messages
adrien
Bonjour, les portes sur le devant de ce terrarium sont à combien de cm du sol du terrarium, pour savoir combien de cm de substrat je pourrait mettre ? L'idéal serait 10 cm de substrat.
Merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les portes sont à 8 cm.

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
Adrien
13 messages
adrien
Bonjours, je voudrais savoir quel est le terrarium le plus adéquat pour mes 7 BHT. Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

La dimension d'un terrarium pour un groupe de 5 Bernard l'hermitte est au minimum de 50cm de long.
ce terrarium de 90cm peut donc parfaitement convenir à 7 bernard l'hermitte.

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
Adrien
13 messages
adrien
Bonjour, je voudrait savoir si ce terrarium est adapter pour mes sept BHT.
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Oui ce terrarium pourrait convenir. Néanmoins, attention à ce que vous n'y installiez pas trop de Bernard l'Hermittes afin de ne pas vous retrouver avec un espace trop petit pour leur environnement.

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
audrey
2 messages
audrey
Bonjour,
Je désirai savoir si ce terrarium pour convenir a un Agame Barbu?
C'est une grande première et je voudrais pas me tromper de terrarium pour lui.
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons un terrarium de dimensions minimum 100x60x60, de préférence 120x60x60

Nous vous conseillons donc plutôt ces articles :

https://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-multi-dimensions-p-14504.html

https://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-explora-110-p-49.html

Cordialement,
Christelle de Zoomalia
yohan
3 messages
yohan
Bonjour,
Etant pour trois gecko leopard:
-Quelle galerie d'éclairage me conseillez-vous avec ce terrarium?

-Ainsi que les lampes d'éclairage correspondantes (jour/nuit)

-Quelle ampoule chauffante conviendrais? Couplée à un tapis chauffant Heatwave 25W 26,5 x 43 cm

en restant dans la même marque EXO TERRA pour tous ces produits.

Cordialement,
yohan
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous conseillons la galerie d'éclairage 4 douilles 2063:

https://www.zoomalia.com/animalerie/galerie-compact-top-pour-lampe-fluorescente-p-585.html

Des ampoules repti glo 5.0 pour les UVB:

https://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-repti-glo-5-0-reproduisant-le-climat-tropical-p-583.html

Une ampoule chauffante pour la journée:

https://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-a-faisceau-etroit-sun-glo-p-577.html

Et la plaque chauffante à utiliser seule la nuit.

Cordialement,
Mary de Zoomalia
Yvan
1 messages
yvan
Bonjour

J'aimerais connaître le poids de ce terrarium.

Merci d'avance.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce terrarium pèse environ 20kg.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
béatrice
1 messages
béatrice
Bonjour
Ce terrarium pourrait-il convenir pour 5 souris?
Merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous déconseillons de mettre vos souris dans un terrarium.
Voici ci-dessous nos cages:
https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-souris-c-398-1.html

Cordialement,
Sandy de Zoomalia
yoan
1 messages
yoan
bonjour je voudrer savoir si la taille du terariume et convenable pour des helaphe et si il leur faut un higrometre merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce terrarium devrait convenir pour un Elaphe.
Il ne nécessite pas d'hygromètre, et pas d'UV non plus.

Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Patxi
6 messages
patxi
Bonjour j'aurais voulut savoir si il était important d'avoir un hygromètre pour un serpent comme le serpent des blés.
Merci d'avance.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

En effet il est utile de mettre un hygromètre dans votre terrarium car le serpent des blés a besoin D'une humidité d'environ 50%.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
cyndia
2 messages
cyndia
bonjour, je voufrais savpoir ce qui est fournit avec ce terrarium ,et savoir ce qui faut que je mette en plus pour une tortue de terre
ùmerci de votre reponse cordialement
pierre-yves
1 messages
pierre-yves
bcp trop petit pour des tortues terrestres, privilégier un enclos ouvert par le dessus fait avec des panneaux en bois
cyndia
2 messages
cyndia
bonjour,pour une tortue de terre quel equipement en plus du terrarium faut que j achete ou es ce que c fourni
merci de votre reponse
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce terrarium ne contient que l'arrière plan.
Voici le lien vers la rubrique concernant les tortues de terre:
https://www.zoomalia.com/animalerie/tortue-terrestre-c-847-1.html#cat_desc


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Florence
3 messages
florence
Bonjour,

Ce terra m'intéresse pour mes deux serpents (1 terra chacun). Comme il est bas, est-ce possible de les empiler l'un sur l'autre?
Merci de votre réponse
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous déconseillons d'empiler les deux terrariums.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte