Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Tetra AlguMin, lutte douce contre les algues

84% des clients

recommandent ce produit

29 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Jeremy
10 messages
jeremy
Ce produit comme tous les anti algues ne sont pas recommandés. Il faut trouver la cause de la prolifération d'algues et le résoudre. Cette méthode est la seule méthode efficace.
pierre
1 messages
pierre
Effectivement ce produit n'est pas recommandé pour les crevettes, les miennes sont mortes
LAURENT
1 messages
laurent
Produit à éviter absolument !

Il est efficace contre les algues, mais../ malgré le respect scrupuleux du dosage (aquarium de 120 litres) toutes les crevettes sont mortes, mon l’éco également ainsi qu’une dizaine de poissons.
Et mes plates en ont pris un coup egalement.

Le produit « dissout » les algues et les plantes saines également
Laetitia
1 messages
laetitia
Bonjour
Malheureusement pour moi aussi en respectant le dosage j ai perdu tous mes poissons (guppys par exemple )
Je suis un peu dégoûtée
Michel
470 messages
michel
Bonjour
La présence d'algues est le signal d'un taux de nitrates trop important. Plusieures causes possibles, trop de nourriture, surpopulation, pas assez de plantes, filtre inadapté .
Michel
Roxane
5 messages
roxane
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer le mode d'emploi de ce produit ( la quantité qu'il faut mettre dans l'eau, combien de fois.... etc)
Et est ce que ce traitement contre les algues est inoffensif pour les poissons combattants ?
Merci pour votre réponse.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Algumin est un produit à verser directement dans l'eau de votre aquarium, il est inoffensif pour les plantes, les poissons et les micro-organismes.
Le dosage est de 5ml pour 20L d'eau d'aquarium. Le traitement est à faire environ toutes les 4 semaines.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Florian
1 messages
florian
Bonjour, le produit ayant changé ( composition et visuel) depuis moins de 3 mois, j'aurais voulus savoir s'il était compatible avec des crevettes. Je n'arrive pas à trouver l'information. Merci
tony
5 messages
tony
bonjour j ai un aquarium de 200l avec tetra -algnmin de 100 l eau et marron merçi
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Avez vous respecté les doses prescrites?
Nous ne pouvons pas vous donner de réponse précise, car cela peut provenir de plusieurs paramètres externes à votre aquarium.

Cordialement,
Mary de Zoomalia
tony
5 messages
tony
avec tetra-algumin l eau et marron pour quoi merci...tony
tony
5 messages
tony
avec tetra algumin l eau et marron pour quoi merci tony.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Avez vous respecté les doses prescrites?
Nous ne pouvons pas vous donner de réponse précise, car cela peut provenir de plusieurs paramètres externes à votre aquarium.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
tony
5 messages
tony
bonjour je voudrais savoir quelle produits pour lutte contre les petit escargots merci ..tony
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous n'avons pas ce genre de produits.


Cordialement,
Sandy de Zoomalia
Elyane
14 messages
elyane
Pour lutter contre les petits escargots, il suffit de mettre des escargots sympas et jolis qui s'appellent " ANENTONE HELENA", très efficace ; moi personnellement j'en ai depuis plusieurs années. Recherchez les photos sur internet, vous verrez. Cordialement
Thibault
1 messages
thibault
Bonjour,

Ce produit convient-il pour un Aqua/terrarium ou ce trouve des tortues d'eau de type "graptemys pseudogeographica pseudogeographica" (GPP) ?

Merci
Cordialement
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit devrait convenir pour votre tortue.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Jean Marie
2 messages
jean marie
Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez de l'Algumin en flacon de 500 ml ?
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas d'Algumin en 500 ml.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
danielle
3 messages
danielle
bonjour jaimerai savoir si AlguMin est nocif pour les escargots et les ecrevisses et crabes cordialement merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit n'est pas adapté ni aux escargots ni aux écrevisses.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
cedric
1 messages
cedric
Bonjour

J'ai l'aquarium de ma tortue d'eau avec des algues qui se forment sur les cailloux du fond ainsi que sur les objets décoratifs. Ce produit correspond-il?

Merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit correspond tout à fait à votre problème. L'apparition des algues est souvent due à une source lumière trop forte (bac trop proche d'une fenêtre par exemple).


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Kevin
1 messages
kevin
Convient il avec des Ancistrus ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit devrait convenir à vos Ancistrus.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
joshua
1 messages
joshua
bonjour
peut-il convenir pour les dragon d'eau car j'ai un aqua-terra
l'eau est filtré mais il y a une lampe au dessus de l'eau donc j'ai du vert sur mes carreau
si ce produit ne convient pas y aurais t'il un autre produit non dangereux ?
merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit n'est pas adapté aux reptiles. Nous vous conseillons plutôt ce type de produit :
https://www.zoomalia.com/animalerie/bioclean-t-nettoyant-biologique-pour-les-vitres-de-terrariums-p-6285.html


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Camille
2 messages
camille
Bonjour ,
Est ce que ce produit peut être utilisé dans un aquarium ou il y a des crevette ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce produit ne convient pas aux traitements des algues s'il y a des crevettes.

Cordialement.
L'équipe de Zoomalia.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte