Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Tube LED Retroled Bright / Blanc Remplacement T5 / T8

85% des clients

recommandent ce produit

42 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
CYRILLE
1 messages
cyrille
Bonjour, je souhaite remplacer les 2 tubes de 54 watts (115 mm) sur ma rampe par ce modéle tout en gardant la rampe quel ref dois-je prendre Réf. 87386 ?
Michel
470 messages
michel
Seule la longueur compte. Ref 87386.
Michel
DOMINIQUE
1 messages
dominique
Bonjour,

Je possède un aquarium Juwel Vision 450.

Quel modèle "retro led bright superfish" dois-je prendre pour la rampe juwel correspondante ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Dominique BERTRAND
laurent
1 messages
laurent
Bonjour à tous, je possède 2 rampes suspendu d'origine sur mon aquarium osaka, chacune équipé de 2 T5 2x24w 550 mm en tube fluo, la rampe a un ballast électronique intégré. Suite à un échec de remplacement des T5 fluo par des t5 led marque Arcadia freshwater pro, je viens vers vous pour savoir quel T5 led serait compatible avec ma rampe svp.
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Fluval puisque c'est le fabricant de l'aquarium. Sinon il faut supprimer le ballast et n'utiliser que les supports.
Michel
julie
3 messages
julie
Bonjour, je suis en train de passer mon aquarium équipé de ce tube à un aquaterrarium pour tortue d'eau. J'ai le désir d'y installer un mini mur végétal. Pensez-vous que ce tube peut suffire pour des plantes non aquatiques ou bien dois-je forcément partir sur un tube horticole? Merci beaucoup de votre réponse :) Julie
Charles-Eric
1 messages
charles-eric
Bonjour, j'ai 2 Tube LED Retroled Bright / Blanc dans mon aquarium de 600l. Je suis obligé chaque mois de couper les plantes (représentant une grosse cuvette à chaque fois). votre situation est sensiblement différente, mais je pense que pour votre mur végétal le tube horticole n'est pas d'une nécessité impérieuse (sauf si le prix est plus attractif).
Johann
1 messages
johann
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer les tubes néons de mon aquarium (742 mm, 2 x 25w) par des Superfish retroled Color ou Bright. Pourriez-vous me dire si je dois prévoir le remplacement de chacun des deux tubes ou si je dois n'en mettre qu'un seul ? Merci.
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Vous pouvez remplacer chacun des tubes avec un Bright et un color.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
JEAN LUC
1 messages
jean luc
Bonjour
J'ai mes 2 tubes t5 de 54 watts à changer longueur de 1150mm,combien de tubes leds me faut-il et de quelle puissance.
merci d'avance pour votre réponse
bonne journée .
crdlt
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut prendre deux tubes de 100cm (réf 69856)

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Jérémy
1 messages
jérémy
Bonjour,

Je souhaite équiper mon nouveau bac de 360L (qui sera planté) par un éclairage LED , pouvez vous me dire combien de LUX me faut-il (et donc combien de tube) ?
Merci,
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Un seul RetroLed sera suffisant pour votre bac, sa puissance dépendra de sa taille.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
MICHÈLE
2 messages
michÈle
Bonjour quelle taille pour un juwel de 100cm de façade?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut prendre la taille inférieure à la longueur de cuve, soit 90cm.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Sébastien
4 messages
sébastien
Bonjour,

J ai un roma 240l de chez fluval avec deux néons
De 107 cm 42 pouces

Quelles références dois-je prendre en Retro LED ? Quelle est la différence avec le produit LED X-Change Tubes T8 / T5 adaptable ?

Merci pour vos réponses
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faudra prendre la taille 100cm.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Jacques
1 messages
jacques
Bonjour,
je souhaiterai passer en néon led
que me conseillez vous pour LIDO 120 neon T5 2x24V de 438 mm
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut prendre la référence 69852.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Guillaume
1 messages
guillaume
Bonjour combien y a de tube dans le paquet retro led bright de 120 cm ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il y a un tube.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Bernard
1 messages
bernard
Bonjour
je voudrais remplacer mon eclairage Glo T8 par un retroled,pouvez vous me dire si ce retroled sera rattaché a mon Glo T8 ou si ce dernier sera inutile
et si avec le retroled le reflecteur est il encore nécéssaire
Merci a vous de me répondre
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Ce kit Retroled permet d'adapter votre rampe d'éclairage actuelle et de remplacer vos tubes T8.
Seuls les tubes seront donc à retirer.
Le réflecteur, quant à lui, n'aura plus d'utilité avec un éclairage LED;

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
MICKAEL
1 messages
mickael
bonjour je voudrez savoir qu'elle taille de retoled faux t'il pour remplacer mes néon de 1047mm sur aquarium juwel merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut prendre un Retroled de 100cm.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Hector
1 messages
hector
Bonjour,
Vu que le tube dégage une lumière de 834 lux par 10W à 42 cm de distance, est-il suffisant un seul tube de 60 cm (14w) pour un bac planté de 80 litres aprox?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Pour un bac de 80l bien planté, nous vous recommandons d'utiliser 2 ou 3 tubes afin d'avoir un éclairage optimal pour vos plantes.
Un seul tube sera vraiment trop faible.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
JEAN-ELIE
2 messages
jean-elie
Bonjour

Quel tube est adapté pour un Juwel Rio 180?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut prendre la référence 69856.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
MELANIE
2 messages
melanie
Merci pour votre réponse.
Sachant que mon aquarium a des plantes naturelles quel référence je dois prendre?
Bright, color ou combi !!!
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Vous pouvez opter pour une rampe Bright + une rampe Color ou bien une ou deux rampes Combi suivants le nombre d'emplacement dont vous disposez.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
MELANIE
2 messages
melanie
Bonjour,

Ma rampe de 895mm sur un aquarium aquatlantis ne fonctionne plus.
Sachant que je vais enlever cette rampe actuelle, est ce que le retroled s'adapte sur mon aquarium ?
Sinon quel produit me conseillez vous ?

Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Les références conseillées sont les suivantes : réf 69855 dans la gamme Bright, réf 70133 dans la gamme Color et réf 70140 dans la gamme Combi.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
katia
1 messages
katia
bonjour quelle taille choisir mes tubes actuels font 438mm (juwel lido 120)
merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Il faut prendre la référence 69852.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
brigitte
4 messages
brigitte
Est ce qu'il faut changer l'alimentation? Ou il suffit de poser l'adaptateur?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous vous confirmons que tous les tubes Retroled sont fournis avec un transformateur.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
frutos
4 messages
frutos
bonjour combien de watts consomme le le tube 69858 en 150cm merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le 150cm consomme 58W.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
frutos
4 messages
frutos
bonjour avant de faire mon choix j'aimerais savoir la consommation exact du tube 69858 merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Le tube blanc en 150cm ( réf 69858) prévoit une consommation de 25w (économie de 57% par rapport à un tube néon classique)


Cordialement,
L'équipe Zoomalia
frutos
4 messages
frutos
bonjour le tube 69858
RETROLED BRIGHT 150CM fait combien de lumens et l'avez-vous en multi couleur merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Cette taille ne sera pas disponible en combi (color + bright) mais uniquement en color :
https://www.zoomalia.com/animalerie/retroled-t8-et-j-t5-color-couleur-p-30804.html

Concernant la quantité de lumens, voici les données communniquées par le fabricant :
- Pour 10w, en blanc : LUX 834 /KELVIN 7550
Les lumens dépendant beaucoup de la manière dont ils sont mesurés (tour complet du tube, éclairage direct seulement, ...). les mesures sont faites à 42cm du tube pour simuler l’utilisation dans un bac haut de 40cm.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte