Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

rencontre entre 2 lapin

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Julie
1 messages
julie


Bonjour,


Nous avons 1 lapine naine, et venons de faire l'acquisition d'une nouvelle.Soucis, lorsque nous les mettons en contact l'une et l'autre, la premiere lui saute dessus et lui arrache les poils...Y a t-il une solution pour qu'elles puissent s'entendre? merci pour vos conseils

Delphine
10 messages
delphine

Bonjour, 


Quand j'ai adoptée ma deuxième lapine, ma première avait 10 ans et était bien installée. 


La réaction de votre première lapine est tout à fait normal! Les femelles sont très teritoriales. 


Il est indispensable que chacune dispose de son territoire (sa cage, son parc, son espace de sorti....) mais qu'elles sont en contact visuel par exemple de temps en temps. Avec le temps et beaucoup de patience, vous pourrez commencer à les faire se rencontrer dans un terrain neutre, c'est à dire un endroit ou les deux lapines ne vont jamais. Elles vont tenter de mettre en place une hiérarchie... Vous devez vous assurer que aucune d'elle ne sera blesser, mais il est normale qu'elle se testent mutuellement. Vous devrez pendant longtemps renouveller cette expérience, et accépter que les deux ne s'entendront jamais peut être. 


Mes deux lapines ont mis plus d'un an pour se connaitre, maintenant elles s'adorent, ne se quittent plus et sont ensemble tout le temps.  Pourtant au début, la première lapinde défendait beaucoup son territoire, ce qui est normal. Mais eles auraient pu aussi ne jamais se supporter! 


Leur proposer à chacune un espace à elle, les stériliser si possible, leur accorder beaucoup de temps pour se connaitre sans créer de la "jalousie" pour l'autre est la clée d'une relation. 


Laissez les se rencontrer au début sur des temps très courts, vous pourrez augmenter petit à petit la durée en fonctions de leurs réactions. Les grands espaces comme un jardin ou une pièce sont pratiques car elle peuvent facilement s'éloigner ou se rapporocher l'un de l'autre. Surveillez les toujours bien. 


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte