Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

séparation pour aquarium

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
CHRISTIANE
12 messages
christiane


pouvez-vous me dire, si il existe des séparateurs pour aquariums ,afin de protéger mes plantes des assauts de mes poissons-rouges!! Christiane

genevieve
161 messages
genevieve

Tu peux utiliser du treilli



Mais qu'elle plante as tu car les PR ne mangent pas toutes les plantes.

CHRISTIANE
12 messages
christiane

Merçi pour l'info ,j'ai disposé deux pieds d'anuba ainsi que trois égeria protegées pour l'instant dans des bouteilles plastiques perçées, mais pas très esthétique!!!

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



Si les poissons rouges mangent les plantes, c'est qu'il n'ont pas suffisament de matières végétales dans leur alimentation.



 



Voici ce que j'ai déjà répondu sur un autre topic traitant du même problème :



"Il y a peu de plantes qui peuvent vivre  dans un aquarium de Carassins puisque l'eau est tempérée, qu'il n'y a pas de substrat mais simplement du gravier étant donné que ces poissons ont tendance à fouiller le sol mais surtout parceque ces poissons sont omnivores avec une forte tendance phytophage. 



Donc il faut que les plantes susceptibles de ne pas être mangées soit très dures et/ou poussent vite avec un enracinement profond . Il y a donc les Anubias, Vallisneria gigantea, Egeria densa...



Il faut aussi et surtout faire des apports végétaux dans l'alimentation comme des rondelles de courgettes ou de carottes bouillies et écrasées, des feuilles de laitue ou d'épinard pochées, des petits pois bouillis et pelés."



 



Alain



 

CHRISTIANE
12 messages
christiane

Merçi bien,mais avec tout ces conseils il va falloir nettoyer l'aquarium tous les deux jours !!!!vue leurs grosses voracités

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Pourquoi nettoyer tous les deux jours ? Il n'y a pas de filtration ?


Pour des Carassins , il faut avoir une filtration puissante (au moins 6 fois le volume de l'aquarium à l'heure) car il produisent une très grosse quantité de déjections.


 


Alain




 


 

CHRISTIANE
12 messages
christiane

Merçi, je vais changer la puissance de ma filtration et leurs donner un meilleur equilibre en fibres    . Christiane

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Christiane,


un aquarium de Carassins est un aquarium comme les autres, donc à réaliser correctement (volume, filtration, plantation protégée en pots, changement d'eau, éclairage, engrais,...).


Aquariophilement.

CHRISTIANE
12 messages
christiane

Merçi , J-Pierre pour les conseils ,je mis emplois à faire attention à tous ces paramètres et j'essaye d'ètre trés attentionnée pour mes carassins!J e ne savais pas qu'ils portaient ce nom là.Merçi encore, CHRISTIANE


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte