Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

sol d'aquarium

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Régine
2 messages
régine


Je débute et j'aimerai savoir s'il est préférable, pour faire le sol de mon 150 l de placer une première couche de substrat et ensuite une autre couche de manado afin que les plantes soient plus nourries qu'avec simplement du manado. Merci

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Régine,

pour réaliser un sol nutritif correct on fait d'abord un substrat nutitif (bien tassé, humide, de 3 cm. d'épaisseur si substrat en "mélange terres") recouvert de sable de Loire trés bien lavé (épaisseur de 5 cm.).

Si ensuite pas de poissons fouisseurs il n'y a pas besoin de mettre de filet entre le substrat et le sable; si poissons fouisseurs cela est impératif car sinon l'aquarium devient un bourbier. A ta disposition pour d'autres renseignements, c'est bien de se renseigner avant de commencer.

Aquariophilement.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Re bonsoir Régine,

voici le mélange du substrat : 1/3 d'argile, 1/3 de terre de bruyère (de la vrai), 1/3 de sable de Loire.

Sinon je crois que Séra en fait de la toute prête.

Aquariophilement.

Avec ce substrat, on n'a pas besoin de mettre d'engrais pendant 2 à 3 ans.

Aquatriophilement.

Sandra
35 messages
sandra

bonjour,

le plus simple quand on commence c'est de prendre de l'aqualit ( substrat qui ressemble a des petits cailloux poreux ) en mettre environ 3 cm soit 5 ou 6 sacs petit format ou 1 1/2 en grand. puis dessus mettre  du nutrisol ou floredepot suivant la marque trouvé 1 grand seau et un petit devraient suffir

mettre a plat pas la peine de faire des collines ca sert a rien ( les poisssons vont tout remettre a plat )

faire un liseret le long des vitres visibles puis mettre un grillage tres fin style moustiquaire

puis environ 5 bon cm de sable super bien lavé!!!