Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

soucis KIT CO2

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
ISABEL
3 messages
isabel


Bonjour,



 



J'ai acheté sur se situe le kit co2  pour un aqua de 211 l arpès sa pose jai plus de 30 poissons qui sont mort en moins de 48h00. Tous les tests sont ok, il n'y a pas d'algue.



Quelqu'un a eu se soucis?



 



 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Le CO2 est naturellement présent dans un aquarium. Il est produit en grande partie par les poissons et est utilisé principalement par les plantes.



Si la population des poissons est important (surpopulation) , la quantité de gaz carbonique (dioxyde de carbone) qu'ils produisent est importante et si la densité de la plantation est moyenne, le CO2 qui est donc en saturation peut être la source d'un déséquilibre chimique de l'eau, surtout si l'éclairage est trop faible pour une photosynthèse normale.



Tout cela pour dire qu'une diffusion de CO2 ne doit pas être systématique et qu'elle n'est justifiée que si la plantation est importante, le sol est riche, l'éclairage est adéquate et la quantité de la population raisonnable .



Si tu as un aquarium surpeuplé, peu planté et mal éclairé, diffuser du CO2 est inutile et même si tu en diffuses trop, cela peut devenir dangereux car un effet secondaire du CO2 est de faire baisser le pH de l'eau; Ceci peut être mauvais pour des poissons qui ne supportent pas un pH acide.



Il est indispensable de connaître les besoins réels de CO2 de ton aquarium.



Voici une formule qui permet de connaître le nombre de bulles de CO2 qu’il faut envoyer chaque minute dans l’aquarium.


Nombre de bulles par minute  =  (Volume du bac x KH de l’eau en°d) / 50


 


 


cab65


 

ISABEL
3 messages
isabel

Merci pour ta réponse et ta formule de cacule. Sur la surpopulation je ne penses pas j'ai un bac de 211 litres et seulement 36 poissons étaient dedans 30 neyons et 6 petits nettoyeurs d'algues. Pour les plantes il y a en une vingtaine. Selon la formule, je devais mettre 12 bulles par minutes je suis montee à 20. Tous les tests des le début de cette perte était correcte.
Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Isabel G,


en plus de la réponse d'Alain, l'utilisation d'un diffuseur de CO2 est liée avec un gestionnaire (petit ordinateur) qui vérifie en permance le ph. de l'eau (afin d'éviter d'avoir une acidification de l'eau).


Aussi ton aquarium était en fonctionnement depuis combien de temps ?


Aquariophilement.

ISABEL
3 messages
isabel
Depuis plus d un mois. En ce qui concerne l ordinateur j'ai acheté le kit 602 non fourni avec donc il y a un testeur permanent fourni avec niveau pH tt était ok pourtant
Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Isabel G,


quand tu me dis "depuis plus d'un mois", as tu constaté le pic de nitrites ?


Ensuite, tes poissons tu les avais depuis combien de temps et étaient-ils tous de la même provenance (animalerie) ?


Si oui il est possible que ceux-ci étaient dans des bains avec des médicaments (même si le vendeur t'assure du contraire).  


Ton eau du robinet est-elle correcte au niveau tests ?


Fais le changement d'eau habituelle ainsi qu'un nettoyage du filtre et voici un endroit où voir pour commander ("Oxyfish", ils sont très bien, c'est la que j'ai commandé une partie de mes poissons) , ou encore dans un club.


Aquariophilement.


 


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte