Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Substrat pour Python Regius

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Julien
18 messages
julien


-Bonjour, actuellement pour mon Python Regius mon substrat est composé à 50% de copeaux de pins et 50% copeaux de hètres. Je suis tenté de prendre du substrat "Plantation Soil" j'aimerais savoir si c'est bon pour mon Python ainsi y mettre des plantes vivantes. Merci d'avance. 

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Julien,


 


il est préférable d'éviter tout substrat humide pour le python, cela peut provoquer des problèmes de santé. Il est plus adapté aux amphibiens ou salamandres, et pour recréer un climat type Asie Tropicale.


Bonne journée


Elodie de zoomalia 

Julien
18 messages
julien

Super, je m'en doutais un petit peut mais pas sur à 100%, nickel merci ! 


Autre petite chose alors... Le copeau de Hètres seul je peux lui laisser aussi ça conviendra mieu peut-être que le 50% de pins et 50% de hètres ? 

Elodie
135 messages
elodie

Pourquoi ne pas rester sur du copeau de hêtre uniquement, c'est pratique et facile d'entretien. Rappel : surtout pas de copeaux de cèdre, très toxique pour eux :-)


 


Bon week-end


Elodie de zoomalia

Julien
18 messages
julien

Ok sans problème, je vais y rester aux copeaux de hêtre, comme dit oui très avantageux dans tout les points (aussi utilisé pour mon Gutt'). Merci pour l'information au sujet des copeaux de cèdre. 

Julien
18 messages
julien
Autre question, est-ce que pour mon gutt ça serai utilisable ? (Plantation soil)

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte