Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

terrarium tortue hermann

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
FANNY
3 messages
fanny


bonjour,

je vais avoir 2 tortues hermann que je vais mettre dans un terrarium en attendant mon déménagement dans une maison.

je souhaiterais savoir s il est indispensable de mettre une lampe à uv et une chauffante pour ce type de tortues?

Sébastien
3 messages
sébastien

Bonjour,

Durant l'hiver, placez ces tortues qui doivent hiberner dans un bac rempli de terreau et de feuilles mortes, dans une pièce entre 5 et 10°C jusqu'au printemps (elles se réveillent d'elles mêmes).

Si par la suite il vous est nécessaire de les maintenir en terrarium, sachez qu'une source de rayons uvB est effectivement nécessaire (lampe uvB 5.0 ou néon équivalent à 20 cm maxi des animaux). Les uvB permettent la synthèse de la vitamine D3, qui elle même permet l'assimilation du calcium et donc la croissance et la bonne santé de ces animaux.

Le point chaud et le point frais sont aussi nécessaires. Les tortues régulent d'elles mêmes leur température interne en passant du point chaud au point frais quand bon leur semble. De plus le point chaud stiumule la vivacité et l'appétit.

Dès que possible, maintenez les en extérieur, c'est de toutes façon ce qui leur convient le mieux !

Cordialement


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte