Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

TORTUE AQUATIQUE

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
LIA
1 messages
lia


BONJOUR j ai une jeune tortue baurii qui n est pas bonne nageuse donc un aquarium de 8O CM SUR 30 SUR 45 DE HAUT avec 6 CM DEAU SA CARAPACE MESURE ENVIRON 5 CM


DONC si je calcul 8*3*0,6=14.4 L D EAU


DONC IL ME FAUDRAIT 5*14.4=72 L/H COMME DEBIT DEAU DU FILTRE 


DONC  normalemnt un filtre paur aquarium 72/3=24L (vue que le debit filtre tortue est egal a 5 fois le volume deau alors que pour un possin cest 3 FOIS LE VOLUME D EAU )


donc j e devrait prender un filtre pour aquarium de 24 L ce que jai fait jai mi mem un peu plus le filtre est regalble 


mais voila vue que laquarium est plus long 80 il ne filtre quasiemnt (sur tout ce qui est vers le fond ne bouge pas )que la moitier de mon bac  la ou il ya le filtre 


donc coment faire quel filtre sachent que les filtre externe style eheim sont trop puissant pour mon faible volume deau 


et aussi j ai un fort courant dans mon bac des que je met a manger sa flotte donc ca part vers le filtre (ma toortue na pas le temps dy manger 


c est surtout ce qui est en surface qui est filter moitier oposer amon filtre la surfac ca va encore mais le fond ca bouge pas 


mon filtre est ALLONGER  en bas  il commnec a la moiIEr de la longeur de mon bac et part vers la droite sur 12 CM ENVIRON 5 IL EST FIXER SUR LA VITRE DE DERREIRE 


VOILA SI QUELQUN A DES CONSEIL MERCI D AVANCE 


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte