Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Urgent : Oeil Irrité

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
melissa
1 messages
melissa
Bonjour,

Je me permets de vous recontacter, car mon chat (petite femelle de 1an et demi) à une irritation de l’œil depuis vendredi maintenant.

Étant en période de confinement dans une autre ville, je ne peut pas me rendre au vétérinaire et après en avoir contacter plusieurs aucun ne m'apporte de conseil du fait que "ce n'est pas leur patient".

Vendredi elle a commencé a avoir l’œil qui coule et à se fermer de moitié (comme douloureux ou gênant) je lui ai mis du sérum physiologique pour bébés (mais aucune amélioration) j'ai donc rappelé mon vétérinaire qui m'a dit que je pouvait lui mettre du borax/ acide borique pour hommes (que j'avais en ma possession) afin d'aider a désinfecter; mais depuis sa troisième paupière est devenu très apparente et d'un rouge sang (pas du tout blanche et très irritée) , je suis donc paniqué car en plus de son œil a moitié fermé et qui coule maintenant sa troisième paupière au coin interne de l'oeil est très rouge et voyante... que dois je faire .. ?

j’ai arrêté de lui mettre sérum et borax acide borique car j’ai peur que ça empire le problème ..

(en regardant sur internet je trouve que cela ressemble un peu au symptôme d'horner chez le chat et ça m’inquiète énormément, elle n'a jamais eu de problème et pourtant sort régulièrement dehors, mais ce problème est apparu depuis le confinement et n'a plus accès a l'extérieur) ...

J'essaye de poster une photo de son oeil.

Merci beaucoup.
julie
5 messages
julie
Bonjour Melissa,

Je viens de lire votre message et je ne sais pas si vous avez trouvé une solution pour votre chat. Sinon, il faut lui mettre de l'ophtalon pour son irritation. C'est un petit tube de crème antibiotique que l'on trouve chez les vétérinaires. Ne pas nettoyer es yeux avec du dacryloserum ou autre du même genre car ces solutions sont salées . Du sérum physiologique fera l'affaire ou toute autre produit acheté à cet effet chez le véto (Ocryl par exemple) ou en pharmacie des pipettes de sérum pour bébés. Il ne faut pas attendre car si son œil ne se soigne pas rapidement, l'autre peut être atteint et même déclencher un coryza ce qui pourrait s'avérer compliqué pour la suite pour votre chat et même si cela se soigne. Donc vous nettoyez bien l'oeil en injectant l'eau nettoyante bien dans l'oeil et en enlevant les saletés avec une gaze ou autre et mettre avec le tube d'hoptalon un peu de produit dans l'oeil.. deux ou trois fois par jour jusqu'à guérison.
Bonne journée à vous.
Julie

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte