Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Utilisation substrat

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
MARIE CLAIRE
2 messages
marie claire


Bonjour, j'ai un aquarium de 400 litres et je voudrais mettre du substrat au fond, car pour l'instant je n'ai que du petit gravier et les plantes ne poussent pas vraiment. Comment dois je faire ? Car j'ai des poissons dedans ! Puis je le vider a moitié et enlever le gravier ? Puis je laisser les poissons ou pas ? Je suis vraiment perdue. Merci de votre aide a bientôt

Josette
23 messages
josette

Bonjour





Car il me paraît bien compliqué de mettre du substrat maintenant et de plus, il finira par se mélanger avec le gravier, sans parler du fait qu'il faut le changer régulièrement.



 


Josette
23 messages
josette

Désolée, je n'ai pas pensé à mette les liens correctement et je ne peux pas corriger. Les voici donc :

MARIE CLAIRE
2 messages
marie claire

Bonjour, ok merci pour votre réponse. Je suis un peu débutante dans ce domaine. J'avais déjà mis des plantes mais elles ne poussent pas vraiment. Dois je remettre une couche de graviers (fine) sur le substrat ? Et me conseillez vous de le rincer avant ? Merci et belle journée

Josette
23 messages
josette

Bonjour


 


Il existe semble t-il des substrats qui ne nécessitent pas de sable ou gravier au-dessus, ce sera plus simple. Déjà que vous allez galérer un maximum pour vider correctement l'aquarium comme indiqué dans le lien que je vous ai donné.


 


Pour le substrat qui s'utilise seul : https://www.zoomalia.com/animalerie/jbl-manado-dark-substrat-pour-aquarium-p-45663.html


 


https://www.zoomalia.com/animalerie/jbl-manado-substrat-naturel-pour-aquarium-p-1863.html


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte